[Disque dur externe] Alimentation grillé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
 sophie76 -
Bonjour

Comme précisé dans le titre de mon post, l'alimentation de mon disque dur externe à grillé et je voudrais savoir si il est possible de retrouver la même alimentation dans le commerce [références MODEL : JHS-Q05/12-S334] (je suis déjà allé voir dans 1 magasin, ils m'ont dit que non et qu'il faut faire jouer la garantie, le problème c'est qu'il n'est plus sous garantie). J'essaye de joindre mon magasin préféré d'informatique, mais sans succès pour l'heure...

Pouvez-vous m'aider ?

24 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
13
Bonjour
Cette alimentation peut être réparée. Me contacter.
J-Michel
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai un storex mpix457 et le bloc d'alimentation fait des bruit comme des paff et sens le chaud ( odeur bizar qui ressemble a l'odeur des cours circuits) pouvez vous me le réparer ? yohandu37@live.fr
Bonjour,
Je possède un chargeur DSA 0421S 12 2 42 qui alimente un disque multimédia et qui ne fonctionne plus.
Avez vous une astuce pour en trouver un autre?
Merci de votre attention.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
13
Alim disponible ici: http://kelte.fr/
bonjour mon disc dur neo ne reconais pus mon pc il salume mai il ne tourne pus peu ton le refaire fonctionais?ou reccupérer les donnee?
escusez moi c mon pc qui reconais pus mon disc dur il fait un bruit com si il planter.
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 056
Bonjour,

Essaie https://www.digitec.ch/
Tu copies/colles ta référence dans la case en haut et à gauche et tu cliques sur recherche.
Le prix, 19 CHF soit environ 12 €, est tout à fait raisonnable même s'il faut sans doute compter presque autant de frais de port.
Pour pouvoir passer une commande il faut d'abord s'enregistrer comme client : voir S'annoncer en haut et è droite.
Bonjour à tous

Je cherche un site pour trouver une alim. 220v. (12v.2A) pour disque dur extérieur;
Qui peut m'aider?

Merci d'avance à vous.

Sylvain
bjs

pour répondre à ta question voici un site qui vend du 12V avec plusieurs puissances: 1.2A, 2A, 4A, 6A entre autres.
http://www.webducommerce.com/advanced_search_result.php?keywords=9v&x=0&y=0
ou du 12V-2A
http://www.webducommerce.com/alimentation-box-sfr/alimentation-freebox-v2-v3-v4-avec-12v-et-2a-ou-ou-12v-2000ma-p-90005.html
J'espère t'avoir aidé.
Bonjour a tous !

Le mieux c'est d'ouvrir le bloc d'alimentation ! vous allez me dire qu'il ni y a pas de visses ! oui il ni y a pas de visse il faut scier toute la partie qui se trouve autour du boitier,je vous avourrais que c'est un peut galère quand même ! mais on fini par y arriver avec de la patience ! et la vous allez trouvez la plaque du circuit et il est possible que ça soit le fusible qui est souder sur la plaque a confirmer,pour moi c'est un" F2 5 Ampère 250 volt " moi je vois que ça qui aurrais pu griller sui quelqu'un pouvais m'éclairer la dessus je suis preneur ! je vais essayer je vous tiens au courant vu que moi aussi mon alimentation du DD externe multimedia a griller et oui a cause de l'orage il ne faut j'amais laiiser brancher les appareils quand on a pas de prise anti foudre ! je l'ai apris a mes dépends !

Ps : il non pas été foutu ces fabricants d'alimentation secteur ! de nous mettre des visses sur le bloc d'alimentaion,et de mettre un fusible !qui puisse se détacher,pour pouvoir intervenir au cas ou il aurrait sauter ! @+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
13
Re
Peut-être, mais je n’ai aucun adresse ou cette alim est disponible
Le temps de réparation n’est pas long. Mais si tu préfères chercher et en acheter une neuve………
salut,
j'ai moi aussi l'alim de mon DD qui vient de claquer. c'est toujours la même ref. quelle est ta soluce?
tu dis que tu sais où et comment on peut la réparer.
tu fais comment?
cecile
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
13 > cicile
Salut
Contact direct bet977@yahoo.fr
.....
Utilisateur anonyme > cicile
...Salut !
Pour dédé86 !!!! :
Quel sont la ou les tensions de sortie de ton alim ?? ce qui est marqué sur ton boitier ?
...ca m'evitera de chercher ...et c'est au cas où ton pb n'es pas résolue !
Donne aussi le courant nominal deservie !

T'a un multi et un fer à souder ???

Bye

Bonsoir à tous,
Avant de vous exposer mon probléme, je tiens à vous préciser que j'ai recherhcé dans d'autres sujets réponse à mon probléme.
Mais malgrès les nombreux liens trouvé j'ai étè incapable de retrouver le même "type d'alimentation" que mon disque dur externe qui a grillé durant l'étè.
Je fais donc appel à vous pour m'aider d'avantage.

Voici les références:

MODEL: OGD-34011-PXT YML
INPUT: 100-240VAC, 50/60HZ, 0.5A
OUTPUT: 12V ...2A
5V...2A

Par avance merci,
Nico
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
3
bonjour
pour répondre à votre question .votre alim fait du 12v et 2A.maintenant faut regarder l'image du connecteur de votre alim.Ronald vous a donné un lien pour l'alim et la photo du connecteur qui convient à votre alim en disque dur externe sur webducommerce.com.
bonne chance
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012

Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon probléme.
Mais je ne suis peut etre pas très doué mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, c'est à dire que j'ai trouvé bien entendu du 12V mais que du 3A ou du 1,7A. Est ce compatible? Et il semble aussi que les connecteurs ne soit pas bon, il faut en plus prendre des adapteurs? (Désolé pour cs questions qui doivent vous sembler bien ridicule)
Par avance merci.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
> Nicolas
Bonjour Nicolas,

Tu as surement du résoudre ton problème depuis quelques temps mais je voulais quand même t'informer qu'il faut toujours prendre une alimentation plus élevée. Par exemple si tu as besoin d'une alim 12v 2a il vaut mieux prendre une alim de 12v 3a que de 12v 1.7a. En effet si tu prend une alim 1.7a elle ne marchera pas mais si tu prend celle de 3a elle marchera sans problème. J'ai eu cette information sur webducommerce.com car moi meme j'ai eu besoin d'acheter une alim.
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
209
Personne ne peut m'aider

...à part sortir le fer à souder, le multi et l'ocillo, je vois pas comment ou pourrait d'aider !!!

Sinon r'achete un nouveau boitier externe et son alim : Ca tourne en 20 et 60€ selon les modeles !!!
C'est ce qu'il te reste de mieux à faire !
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
209
Bonsoir,

Bien vue, je n'avais pas pensé à cette hypothèse. Je vais peut-être faire ça en effet.

Merci

A+
j'ai le même problème alim grillée

input: 100-240 V- 50/60Hz 1.2 A
output: +12V 3 A

reference alim DSA-0421S-12 2 36

j'aimerais bien la réparée pour voir si le disque dur est grillé aussi ou pas. UNe alim universelle que j'ai me permet de l'allumer mais le disque ne tourne pas. Je n'ai pas prolongé l'experience pour pas causser de dommage à l'appareil

merci d'avance

fred:jazzfred@hotmail.fr
j'ai l alimentation interne de mon portable samsung X10 qui m'a laché( c'est le technicien qui me l'as dit car tout tourne autrement ) comment faire lorsque l'on a plus de garantie et y a t il un moyen de le reparer sans passer par samsung et combien cela coute surtout j'ai reellement besoin d'aide sv p dans l'immediat alors si quelqu'un a une solution merci de me la faire parvenir je suis trop en galere
merci d 'avance
svp svp svp
Bonjour,
en fait moi aussi g un probleme ac le mm cable dalimentation pr mn disque dur mai en fait moi c lé pattes ki st au bout du cable ki st ttes pétés ce ki fait ke kan j l branch o disk dur ben il march pa vu k jimagine k c par c fines patte k l courant passe
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 056
Bonjour,

Vas voir ici
Salut,
j'ai moi aussi un problème d'alimentation avec mon disque dur externe ( neo meteor 160 ) et ça m'embêterait de racheter une alim plus chère encore que le disque dur...
input 100-240v 1A >>> output 12v 2A- 5v 2A
quelqu'un saurait il comment réparer cette boiboite ?
a+
BOnjour,
J'ai le même problème que toi, as-tu trouvé la solution depuis ?
Merci !
bjr

sur ebay tu trouves un rack et son alim pr un prix dérisoire
Bonjour
pas vu su Ebay
j'ai moi aussi le même problème avec une alimentation maxtor qui est out
ni le fournisseur(LDCL; pub gratuite) ni le fabricant (Maxtor qui me renvoie sur Sea gate) n'ont l'air de se bouger
et sur Paris cet adaptateur parait introuvable
je voudrais bien récupérer au moins mes données sur mon HD externe
merci de vos conseils
Zbig
> Milvaa
Bonjour Milvaa,

Je rencontre exactement le même problème exception faite que je n'ai pas branché la mauvaise alim par erreur, c'est tout simplement que je ne connaissais pas les caractéristiques de l'alimentation officielle. J'ai donc essayé avec ce que j'ai trouvé... un peu crétin, j'avoue, mais j'étais désespéré, il ne faut pas m'en vouloir...
Bref, comme je ne sais toujours pas quel transfo brancher dessus, vous me dépanneriez sacrément si vous m'en donniez les caractéristiques ! Après, si vous avez trouvé une solution à votre problème, elle est la bienvenue.

Merci d'avance !

Yohan
> elbufono
bonjour, avez vous trouve la solution a votre probleme car j'ai le meme? merci de votre reponse
> danidomie
Désolé de répondre tardivement, Danidomie,

J'avais donc exactement le même problème que Milvaa, à savoir que j'avais branché le mauvais transfo sur un Maxtor ne m'appartenant pas, dont les références de l'alimentation n'étaient pas données (ce qui me semble aberrant, au passage). C'était un peu idiot mais désespéré de ma part ; il me fallait absolument de la place, et seul un transfo semblait aller avec... Depuis, le voyant clignotait en le branchant, même quand j'ai enfin eu entre les mains l'alimentation adéquate, sans être reconnu comme quoi que ce soit sur n'importe quel ordinateur.

Pas eu l'occasion de me pencher davantage sur le problème, mais tout porte à croire qu'il m'aurait fallu dépiauter le boîtier, ce qui, même si ça ne me fait pas peur, n'est pas vraiment facilité. Or comme le disque appartient à une entreprise, ils sont très portés sur le SAV, alors je n'ai pas pris le risque.

Bref, mon conseil, c'est de lui ouvrir le ventre, ou encore le SAV, mais surtout la prévention : lorsque vous choisissez un disque dur externe, veillez à ce qu'il puisse s'autopsier facilement.

Bonne chance à vous !

Yo
> Milvaa
bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous, avez vous reussi a le resoudre et comment? merci de votre reponse
Salut, on est apparement beaucoup dans ce cas, mon One touch 4 clignote mais aucun ordi ne le reconnai. comment récupérer les données? merci
bjr je possede un hd ext usb we qui n est pas bien reconnu ;il est alimenté directement par l usb;
je voudrais lui adjoindre une alim exterieure
est ce que çà existe? si oui ref et où puis je la trouver
cordialement merci
ps pas de prise autre que l usb
Bonjour,
j'ai moi aussi un pb d'alimentation. enfin c'est ce que je pense.
ce weekd j'ai branché mon disque dur, comme d'hab. je le laissais allumer mais je n'utilisais pas les fichiers du disk dur; et a un moment j ai entendu un drole de bruit qui venait de la prise. le disk dur s'est éteint. je croyais ke c t la prise murale ki avait un pb. mais en fait NON. donc j ai rebranché mon disque dur sur une autre prise et la il ne s'allume plus du tout. donc je pense que c'est juste l'alimentation. vous en pensez koi??????
c'est un disque dur iomega desktop hard drive hi speed USB 2.0.
mes potes n'ont pas le mm donc j ai pas pu tenter de voir si avec un autre cable d'alimenation ca marchait.
par contre iomega est en rupture de stock en ce moment pr ce cable...(au bon moment, biensur!!) et j arrive pas a savoir ou je pourrais en trouver un autre rapidement.
rassurez moi, si je dois attendre pr le cable, c pa trop grave, par contre si j ai tout perdu...la c est grave!
merciiii
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 056
Bonjour,

Tester ton DD me paraît en effet difficile
Mais tu peux peut-être tester ton alim avec un voltmètre ou si tu ne peux pas en disposer avec une ampoule à choisir en fonction de la tension de sortie de l'alim qui doit être indiquée dessus.
C'est vraisemblablement du 12 à 15 V; dans ce cas tu utilises une ampoule de voiture.
Salut ! Moi aussi je crois avoir grillé l'alimentation de mon disque dur externe !
Je m'explique : je l'ai acheté au Japon cet été, et en rentrant en France j'ai oublié que c'était pour du 110V et non 220V ! Résultat pchiiiit et une petite boite noire qui fait gling gling !
Comme j'y connais rien, voici ce qui est marqué sur l'alimentation :
AC100V 50/60Hz 44VA
DC 5V 1,5A
DC 12V 1,0A
Et sur le DDE :
DC 5V 1,5A/12V 1,0A

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Est-ce que je peux trouver une alimentation qui se branche directement sur du 220V ? ou est-ce qu'il vaut mieux que je rachète une alim en 110V plus un adaptateur 110V->220V ? (si ça existe)

Merci de votre aide !