Problème SATA, disque dur

juniorinfo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà, mon PC est en panne, j'ai donc fait une installation du systeme d'exploitation XP Pro SP2, erreur sur l'affichage des partitions, le disque dur n'est pas reconnu, après ça je me suis informé quel était le problème... le problème venait du disque dur qui n'était pas branché en sata... donc après ça j'ai mis le disque dur sur un autre PC pour pouvoir créer des partitions et installer les système d'exploitation XP Pro sur le disque dur pour qu'il puisse marcher sur l'ordinateur initiale. Pas de chance !!!!! Le PC ne marche toujours pas, sauf qu'au moins le systeme d'exploitation XP Pro est déjà installé sur le disque dur, mais je pense que le problème est que le disque dur sur l'ordinateur initiale n'est pas branché sur sata !!!! Bref comment faire ?? j'ai plus d'ordinateur, il faut à tout pris que je le récupère mais comment faire ? avez vous des explications qui me seront utile ? svp aidez moi... merci à tous ceux qui me liront et surtout qui m'aideront...
Merci encore, je suis un débutant, amateur des ordinateurs donc désolé si je m'exprime mal...
A+
A voir également:

53 réponses

ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

alor ta reussi??
1
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pk est-il en panne quel est sont probleme? disque dur ?
c'est un disque dur ide ou sata ?
0
juniorinfo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est un disque dur IDE à mon avis étant donné que c'est pas SATA :s comment tu peux savoir si c'est un disque dur ide ou sata ?
0

http://www.noelshack.com/
pren une foto de ton disque dur ou lon branche les cable stp je veii te dire si c'est un ide ou sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juniorinfo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci ptitgamer d'esssayer de m'aider déjà c'est sympas ;) :) je t'en remercie... euh là je viens de regarder les 2 prises, sur la plus grande "prise" si on peut appeler ça comme ça, ya marquer P9, et la petite, c'est marqué SATA, mais alors pourquoi le systeme d'exploitation ne marhe pas ? je comprends vraiment pas...
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

est ce que sur ton disque dur tu as une grosse nappe grise ou pas ???

si oui normalement tu peux installer ton Windows sans problème
si non il faut que tu incorpore les drivers SATA de ta carte mère dans ton CD d'install de Windows avec nlite
0

https://app.photobucket.com/u/muaz?filters=Array
regarde limage c'est comme en haut ou en bas?
0

C'est la photo d'en bas ! y'a pas de nappe grise ! merci de m'aider a vous 2 :) :) ! alors c'est quoi un ide ou sata ? et qu'est ce queje fais dans ce cas là ?
0

avec nlite comment je fais pour incorporer les drivers sata de la carte mere pour les mettre sur le cd d'exploitation xp pro ?
0

ton disque est un sata
quel est le nom de ta carte mere ??
sa peut m'aidez stp
0

OK merci c'est un sata ok ;) ben je sais pas comment connaitre le nom de la carte mère !! :s là il est démonté l'ordinateur, et je peux pas le brancher encore je dois éteindre cet odinateur et jpourrai pas vous parlez :(:(:(:(
0

OK merci c'est un sata ok ;) ben je sais pas comment connaitre le nom de la carte mère !! :s là il est démonté l'ordinateur, et je peux pas le brancher encore je dois éteindre cet odinateur et jpourrai pas vous parlez :(:(:(:( :(:(:(:(
0

pas besoin deteindre tu regarde c marker un truc comme sa a peu pret GA-P35DS4 regarde et met le stp
0

ok jespere que c'est ça, PSLP-LE
0

merci en tout cas si tu peux m'aider !
0

http://img11.imageshack.us/img11/3457/2687981.jpg

c celle la ?
0

ouais c'est exactement celle là !!!!! :) :)
0

https://www.youtube.com/watch?v=5Vtp__Zvuvw
etape 9 montage dun disque dur regarde
0

essaye de le brancher sur toute les prise orange blanche ect..
0

merci beaucoup ptitgamer d'avoir pris le temps de m'aider, c'est sympas qu'ils y aient des personnes comme toi pour résoudre les problemes des autres sur le net, je vais regardé la vidéo tout de suiute!!! ok pr les prises blanche ! elles servent a koi exactement ? les prises blanches !!
0