Problème SATA, disque dur
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Merci encore, je suis un débutant, amateur des ordinateurs donc désolé si je m'exprime mal...
A+
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
- Problème SATA, disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
53 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème décrit porte sur l'installation de XP Pro SP2 où le disque dur n'est pas reconnu lors de l'affichage des partitions, mettant en évidence une incompatibilité ou un câblage défaillant. Plusieurs intervenants conseillent de vérifier si le disque est IDE ou SATA, de contrôler les nappes et câbles, puis d'envisager l'intégration des pilotes SATA dans l'installation via nlite ou l'emploi d'un DVD bootable. D'autres recommandations évoquent la nécessité d'identifier précisément le modèle (par exemple PC HP Pavilion) pour trouver les pilotes adéquats, et soulignent qu'une récupération sans matériel supplémentaire peut rester difficile.
pren une foto de ton disque dur ou lon branche les cable stp je veii te dire si c'est un ide ou sata
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi oui normalement tu peux installer ton Windows sans problème
si non il faut que tu incorpore les drivers SATA de ta carte mère dans ton CD d'install de Windows avec nlite
- 1
- 2
- 3