Installation d' un second disque dur sata
jaydi33
Messages postés
157
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà je voudrais installer un second disque dur interne en sata et j aimeraais avoir quelques tuyaux pour être sur de ne pas faire d' erreur.
Mon pc est assez récent il a environ 6 mois et le disque dur d' origine est déjà en sata.
En lisant sur plusieurs forums j ai lu qu il fallait le maître en esclave ou "RAID" etc etc. N étant pas du tout balaize en informatique j espère avoir quelques conseils avant de le monter. Par avance merci!
Mon pc est assez récent il a environ 6 mois et le disque dur d' origine est déjà en sata.
En lisant sur plusieurs forums j ai lu qu il fallait le maître en esclave ou "RAID" etc etc. N étant pas du tout balaize en informatique j espère avoir quelques conseils avant de le monter. Par avance merci!
A voir également:
- Installation d' un second disque dur sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
49 réponses
sata pas de master ni de slave
tu montes le nouveau dd dans le pc
tu redémarres tu entres dans le bios tu verifies que ce dd est reconnu et que l'ancien qui porte le systeme est bien mis en ordre de boot avant le nouveau
tu montes le nouveau dd dans le pc
tu redémarres tu entres dans le bios tu verifies que ce dd est reconnu et que l'ancien qui porte le systeme est bien mis en ordre de boot avant le nouveau
Je m'excuse par avance pour la question mais ça se trouve ou le bios?
Et comment je vois que l ancien est bien dans l ordre?
En tt cas merci pour cette réponse déjà bien clair!
Et comment je vois que l ancien est bien dans l ordre?
En tt cas merci pour cette réponse déjà bien clair!
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
pendant le démarrage du pc (ecran noir lettres blanches)tu dois voir la mention press x to enter bios
x = supp F2 del ? ça depend de la marque du pc
pendant le démarrage du pc (ecran noir lettres blanches)tu dois voir la mention press x to enter bios
x = supp F2 del ? ça depend de la marque du pc
Ok merci c est sympa je verrais ça demain matin.
Donc une fois dans le bios je vais certainement voir un truc du genre C: 1ère position et D: seconde position?
Donc une fois dans le bios je vais certainement voir un truc du genre C: 1ère position et D: seconde position?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai un probleme pour formater mon second disque dur, lorsque je fais un formatage il ne se termine jamais il reste à environ bloqué à 4/5 sur la barre d'avancement.
Alors est ce que c'est pas rapport à la taille du disque dur?(1,5 TO)
Alors est ce que c'est pas rapport à la taille du disque dur?(1,5 TO)
c'est vraiment bizarre mais tu as fait un formatage complet ???
un rapide est amplement suffisant vu qu'il est neuf
un rapide est amplement suffisant vu qu'il est neuf
bah oui normalement il n'y a pas de problème avec des DD neufs il y a pas de fichier donc ca va vite
de plus c'est juste pour mettre en système de fichier.
mon père a voulu un disque dur externe pour noël donc je lui ai acheté un disque interne de 1 To et un boitier (plus avantageux) et en boitier externe il n'a même pas mis 5 minutes pour le formater
mon père a voulu un disque dur externe pour noël donc je lui ai acheté un disque interne de 1 To et un boitier (plus avantageux) et en boitier externe il n'a même pas mis 5 minutes pour le formater
Vi je fais un formatage complet puisqu il me refuse le formatage rapide. en tout merci de vos réponses
c'est bizarre qu'il te refuse un formatage rapide
par contre est tu sur que ta carte mère supporte bien la taille d'1.5 To car ertaine carte mère bloque quelques fois avec ce genre de taille
par contre est tu sur que ta carte mère supporte bien la taille d'1.5 To car ertaine carte mère bloque quelques fois avec ce genre de taille
c'est vrai que c'est plutot rare d'avoir un DD aussi gros dans un pc moi je vois plus de pc avec 3 ou 4 DD de 500g ou de 1TO