Problème d'installation d'DD Maxtor SATA ...
Cyfouil
Messages postés
12
Statut
Membre
-
djoe -
djoe -
Bonjour à tous !!
Voilà mon problème. Je n'arrive pas à installer Win XP pro sur mon PC (neuf...) car le message "Windows ne détecte pas de lecteur de disque et ne peut donc pas s'installer" apparaît, ou un truc du genre... J'ai essayé d'installer Win Xp Pro SP1 sur une config de fou pourtant :
-Athlon 64 3000+
-MSI K8T
-512 Mo PC3200
-ATI 9800pro
-DD SATA Maxtor 160Go (<---- C'est lui qui pose problème...)
En fait, en ayant activé le SATA dans le BIOS, et en mettant le lecteur DVD en first boot (pcke si je met le HDD SATA c'est l'écran noir assuré à tous les coups...), WIndows demande d'appuyer sur F6 pour installer le SCSI, ce que je fais, mais après m'avoir demandé la disquette et installé tous les autres drivers nécessaires à la pré-installation de Windows, il me dit que finalement Win XP ne peut pas s'installer car il ne trouve pas de lecteur de disque...
J'ai essayé de connecter un autre DD de 40Go sur la config et là ça passe...
S'agirait-il d'un prob de Win XP SP1 ???? En plus, lors du boot du BIOS, j'ai un message du genre "No devices found - BIOS is not installed" qui s'affiche. Quelqu'un a-t-il une solution pour me dépaner ??? Merci d'avance !
Voilà mon problème. Je n'arrive pas à installer Win XP pro sur mon PC (neuf...) car le message "Windows ne détecte pas de lecteur de disque et ne peut donc pas s'installer" apparaît, ou un truc du genre... J'ai essayé d'installer Win Xp Pro SP1 sur une config de fou pourtant :
-Athlon 64 3000+
-MSI K8T
-512 Mo PC3200
-ATI 9800pro
-DD SATA Maxtor 160Go (<---- C'est lui qui pose problème...)
En fait, en ayant activé le SATA dans le BIOS, et en mettant le lecteur DVD en first boot (pcke si je met le HDD SATA c'est l'écran noir assuré à tous les coups...), WIndows demande d'appuyer sur F6 pour installer le SCSI, ce que je fais, mais après m'avoir demandé la disquette et installé tous les autres drivers nécessaires à la pré-installation de Windows, il me dit que finalement Win XP ne peut pas s'installer car il ne trouve pas de lecteur de disque...
J'ai essayé de connecter un autre DD de 40Go sur la config et là ça passe...
S'agirait-il d'un prob de Win XP SP1 ???? En plus, lors du boot du BIOS, j'ai un message du genre "No devices found - BIOS is not installed" qui s'affiche. Quelqu'un a-t-il une solution pour me dépaner ??? Merci d'avance !
A voir également:
- Problème d'installation d'DD Maxtor SATA ...
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cloner un dd - Guide
- Problème tnt sat aujourd'hui - Guide
25 réponses
C'est bon les gars, je me suis dépanné tout seul comme un grand puisque personne ne voulais m'aider... MERCI ENCORE !!! J'ai galéré mais j'y suis arrivé... I smoked him (my HDD)!!! Si vous avez besoin de conseils pour un problème de DD SATA avec une carte MSI ou autre et que vous n'arrivez pas à installer Win Xp Pro, faites moi signe !
Bonjour, j'ai le même problème que toi et je n'arrive pas à installer mon DD SATA, comment as tu fait pour résoudre ce problème. Merci d'avance. Mon adresse email: puhoeani1@caramail.com
Bonjour..
Si tu as solutionne ..comment enlever No devices found - BIOS is not installed" qui s'affiche. et dans le gestionnaire de peripheriques "?promise sata console processor"
Merci de me communiquer ta solution d'avance..
salutations hard et soft....@+
Si tu as solutionne ..comment enlever No devices found - BIOS is not installed" qui s'affiche. et dans le gestionnaire de peripheriques "?promise sata console processor"
Merci de me communiquer ta solution d'avance..
salutations hard et soft....@+
j'ai branché la nappe ide 1 (DD le mien est ide) sur le port serial ATA promise 20378 et désactiver8237 sata
au démarrage ton ale nom de ton DD no device disparait et bios is not installed aussi .
par contre je ne lance pas win XP pour autant manque un réglage ou un mauvais branchement
si quelqu'un peu m'aider?
au démarrage ton ale nom de ton DD no device disparait et bios is not installed aussi .
par contre je ne lance pas win XP pour autant manque un réglage ou un mauvais branchement
si quelqu'un peu m'aider?
Je peux vous aider, j'ai eu le meme probleme au démarage j'ai une carte asus A7N8 de luxe et un disque matrox Sata: il faut en premier valider la connexion sur la carte mere en déplacent des cavaliers ensuite récupérer le pilote sur une disquette à l'installation de windows au démarage faire F6 et lorsqu'on vous demande d'installer les pilote il suffit de valider sur a ou vous avez installé les pilotes. Pour renseignement complémentaire me contacter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j'ai un gros probleme avec mon disque dur maxtor SATA 160go recement acheté, mais il est un peu different de ceux presentés ici...
voila en fait j'ai une carte mere MSI KT6 delta sur laquelle j'ai deja 3 HDD IDE et 1 graveur installés qui fonctionnent (dont un IDE en master avec windows XP) et je possede 2port SATA en plus sur la CM! j'ai acheter un HDD SATA pour pouvoir l'ajouter comme peripherique de stockage supplementaire sur mon PC, mais je ne parviens pas a le faire reconnaitre par l'ordinateur....
j'ai installer les drivers XP pour le SATA, et j'ai brancher mon DD normalement mais a chaque fois le PC se bloque au boot du SATA (juste avant l'activation du BIOS sur les CM avec chipset VIA) il se met a "tourner" dans le vide en faisant un bruit de "click" regulier toutes les 8sec et puis au bout de 2min marque qu'un DD SATA de 0.0go est detecté...le module bios interne du sata s'active mais je suis completement bloqué dedans car la seule touche du clavier foncitonnelle est ECHAP. Je ne peux meme pas acceder au bios normal quand le DD SATA est branché et le chargement de windows se "freeze" des lapparition de la barre de chargement...
j'ai aussi essayer de brancher le DD a chaud en ayant lancé windows prealablement avec le module de RAID SATA lancé, mais là encore bloquage complet du clavier souris et ordinateur et bruit de "click" regulier (inquietant) - des que je debranche le SATA le PC se relance comme si de rien n'etait... donc voila je vous demande de l'aide parce que j'ai epuiser toutes mes connaissances en la matiere.... je veux juste que mon DD sata soit reconnu comme peripherique secondaire apres les IDE et non pas comme DD principal ou mettre Windows et booter (comme c'est le cas dans la majorité des cas ennoncés precedement)
merci d'avance........
voila en fait j'ai une carte mere MSI KT6 delta sur laquelle j'ai deja 3 HDD IDE et 1 graveur installés qui fonctionnent (dont un IDE en master avec windows XP) et je possede 2port SATA en plus sur la CM! j'ai acheter un HDD SATA pour pouvoir l'ajouter comme peripherique de stockage supplementaire sur mon PC, mais je ne parviens pas a le faire reconnaitre par l'ordinateur....
j'ai installer les drivers XP pour le SATA, et j'ai brancher mon DD normalement mais a chaque fois le PC se bloque au boot du SATA (juste avant l'activation du BIOS sur les CM avec chipset VIA) il se met a "tourner" dans le vide en faisant un bruit de "click" regulier toutes les 8sec et puis au bout de 2min marque qu'un DD SATA de 0.0go est detecté...le module bios interne du sata s'active mais je suis completement bloqué dedans car la seule touche du clavier foncitonnelle est ECHAP. Je ne peux meme pas acceder au bios normal quand le DD SATA est branché et le chargement de windows se "freeze" des lapparition de la barre de chargement...
j'ai aussi essayer de brancher le DD a chaud en ayant lancé windows prealablement avec le module de RAID SATA lancé, mais là encore bloquage complet du clavier souris et ordinateur et bruit de "click" regulier (inquietant) - des que je debranche le SATA le PC se relance comme si de rien n'etait... donc voila je vous demande de l'aide parce que j'ai epuiser toutes mes connaissances en la matiere.... je veux juste que mon DD sata soit reconnu comme peripherique secondaire apres les IDE et non pas comme DD principal ou mettre Windows et booter (comme c'est le cas dans la majorité des cas ennoncés precedement)
merci d'avance........
salut j'ai le meme probleme
e viens de recevoir mon ordi
ANTEC SLK3000B-EU - BOITIER MOYEN TOUR - NOIR (SAN,
ASUS P5GD1 I915/DDR2/PCI-E,
CORSAIR VALUE 512MO PC3200 CL2.5,
FORTRON BLUE STORM 350W,
INTEL PENTIUM 4 530J (3.0 GHZ) SOCKET 775 BOITE,
LECTEUR DISQUETTE NOIR 3,5'',
MAXTOR 6Y160M0 - 160GO 8MO SATA,
PIONEER DVR-109,
SAPPHIRE X300 128MO PCI-E,
ZALMAN ADAPTATEUR MCS1/CNPS7000 POUR SOCKET 775,
ZALMAN CNPS7000B-ALCU,
mais j'ai un probleme quand je l'ai demarer impossible d'insatller windows Xp
il reconnait pas mon DD
pas de souci je traine sur le forum
je trouve la solution
il faut installer les pilotes avec F6 au demarage de l'install
je fais une disquette avec le cd livré avec ma CM
je recommence le tout
la il me propose
82801FR sata raid ICH6r
82801frm ahci ICH6R
82801ER sata raid ICHR5
6300ESB sata raid controler
j'ai un peu tout essayer et toujours
rien
je sais pas trop quoi faire
le BIOS
il me parle pas trop
S-ata P-ATA
raid achi
je voulais savoir avec mon DD en S ata est ce qu'il faut une alimentation
parceq'autrement l'assembleur a oublié de le brancher
si vous pouviez m'aider
ca serait sympa
merci d'avance
Chauffe
e viens de recevoir mon ordi
ANTEC SLK3000B-EU - BOITIER MOYEN TOUR - NOIR (SAN,
ASUS P5GD1 I915/DDR2/PCI-E,
CORSAIR VALUE 512MO PC3200 CL2.5,
FORTRON BLUE STORM 350W,
INTEL PENTIUM 4 530J (3.0 GHZ) SOCKET 775 BOITE,
LECTEUR DISQUETTE NOIR 3,5'',
MAXTOR 6Y160M0 - 160GO 8MO SATA,
PIONEER DVR-109,
SAPPHIRE X300 128MO PCI-E,
ZALMAN ADAPTATEUR MCS1/CNPS7000 POUR SOCKET 775,
ZALMAN CNPS7000B-ALCU,
mais j'ai un probleme quand je l'ai demarer impossible d'insatller windows Xp
il reconnait pas mon DD
pas de souci je traine sur le forum
je trouve la solution
il faut installer les pilotes avec F6 au demarage de l'install
je fais une disquette avec le cd livré avec ma CM
je recommence le tout
la il me propose
82801FR sata raid ICH6r
82801frm ahci ICH6R
82801ER sata raid ICHR5
6300ESB sata raid controler
j'ai un peu tout essayer et toujours
rien
je sais pas trop quoi faire
le BIOS
il me parle pas trop
S-ata P-ATA
raid achi
je voulais savoir avec mon DD en S ata est ce qu'il faut une alimentation
parceq'autrement l'assembleur a oublié de le brancher
si vous pouviez m'aider
ca serait sympa
merci d'avance
Chauffe
bonjour a tous.
je vous explique brievement mon pb: j'ai monter un PC ac une CM asus K8N4-e deluxe ... est le fameux DD maxtor SATA 160Go. (Dc vous aurez compris que j'ai pas encor windows dessus).Bref quandje lance l'instal de XP il me dit qu'il n'a pas trouvé de DD. En pressant F6 pr installer les pilotes-sa men installe tt pleins- mais comment faire pour les installer sachant que lors de l'achat du DD il ne mon rien donné? j'ai que le cd de la CM. A oui au début j'ai aussi un mess qui me dit :no valid device" avec dessous la designation de mon DD suivi de "press F4 to enter in raid utilities". J'ai regardé la doc de la carte mere et j'ai rien trouvé,pareil sur le site de Maxtor. (meme ds le BIOS c'est comme si je n'avais pa de DD!)
Il doit y avoir une manip a faire ds ce fameux menu F4... mais je ne sais pas du tout en quoi elle consiste).
Est-ce que qq1 pourrait m'eclairer???
Merci
je vous explique brievement mon pb: j'ai monter un PC ac une CM asus K8N4-e deluxe ... est le fameux DD maxtor SATA 160Go. (Dc vous aurez compris que j'ai pas encor windows dessus).Bref quandje lance l'instal de XP il me dit qu'il n'a pas trouvé de DD. En pressant F6 pr installer les pilotes-sa men installe tt pleins- mais comment faire pour les installer sachant que lors de l'achat du DD il ne mon rien donné? j'ai que le cd de la CM. A oui au début j'ai aussi un mess qui me dit :no valid device" avec dessous la designation de mon DD suivi de "press F4 to enter in raid utilities". J'ai regardé la doc de la carte mere et j'ai rien trouvé,pareil sur le site de Maxtor. (meme ds le BIOS c'est comme si je n'avais pa de DD!)
Il doit y avoir une manip a faire ds ce fameux menu F4... mais je ne sais pas du tout en quoi elle consiste).
Est-ce que qq1 pourrait m'eclairer???
Merci
bonjour ats et particulierement a toi la personne ki va m'aider, esperons qu'il y ai une ame charitable.
voila j'ai un souci pour installer mon maxtor 160 go s ata sur mon pc sachant que j'ai :
une bonne carte memoire dont je connai pas le nom mais je pense pas ke ça vienne de la
j'ai de ja un dd regler en maitre ki n'est pa un s ata et fai 80 go (c'est un maxtor aussi)
voila mon pb c'est surtout ke mon pc m'affiche a peu pres partout mon disque dur sauf aux ebdroit prmaurdiaux tels que le poste de travail (donc je peu pa le booter) et sauf dans le bios a l'endroit de l'ecran de formatage
a noter j'ai win 2000 pro
merci de votre aide
voila j'ai un souci pour installer mon maxtor 160 go s ata sur mon pc sachant que j'ai :
une bonne carte memoire dont je connai pas le nom mais je pense pas ke ça vienne de la
j'ai de ja un dd regler en maitre ki n'est pa un s ata et fai 80 go (c'est un maxtor aussi)
voila mon pb c'est surtout ke mon pc m'affiche a peu pres partout mon disque dur sauf aux ebdroit prmaurdiaux tels que le poste de travail (donc je peu pa le booter) et sauf dans le bios a l'endroit de l'ecran de formatage
a noter j'ai win 2000 pro
merci de votre aide
salut Cyfouil ...
ben voila ... meme probleme que tout le monde apparement lol
Mon sata veux/va me rendre fou.J ai deja essayé pas mal de chose
et rien ne foncionne.
ma carte mere c est la k8vn se deluxe , proc amd 64bit 2800... presque comme toi donc .... mais j ai vu que toi tu y étais arrivé ??
j aimerais tant savoir comment tu as fais ;-)
donc voila si tu pouvais m aider ce serais vachement cool !!!!
merci d avance
ben voila ... meme probleme que tout le monde apparement lol
Mon sata veux/va me rendre fou.J ai deja essayé pas mal de chose
et rien ne foncionne.
ma carte mere c est la k8vn se deluxe , proc amd 64bit 2800... presque comme toi donc .... mais j ai vu que toi tu y étais arrivé ??
j aimerais tant savoir comment tu as fais ;-)
donc voila si tu pouvais m aider ce serais vachement cool !!!!
merci d avance
Comme beaucoup ici, la case HD SATA me pose de sérieux problème.
Mon soucis provient d'un mariage non consommé entre une carte mère ASUS P4P8OO-E et un HD Maxtor 250 SATA.
Le BIOS a été mis à jour, mais rien n'y fait. Il ne trouve pas le HD.
On a beau lui indiquer qu'il doit travailler en IDE, il fait vraiment la gu....
Si une ame charitable avait la solution pour que ce maudit BIOS le reconnaisse, il me permettrai par la même occasion d'aller reposer les quelques neuronnes qui me restent.
Merci d'avance pour vos soluces.
Mon soucis provient d'un mariage non consommé entre une carte mère ASUS P4P8OO-E et un HD Maxtor 250 SATA.
Le BIOS a été mis à jour, mais rien n'y fait. Il ne trouve pas le HD.
On a beau lui indiquer qu'il doit travailler en IDE, il fait vraiment la gu....
Si une ame charitable avait la solution pour que ce maudit BIOS le reconnaisse, il me permettrai par la même occasion d'aller reposer les quelques neuronnes qui me restent.
Merci d'avance pour vos soluces.
bonjour :),
voila je vien d'acheter un disk maxtor 200G sata avec une ASUS a8v-VM , et g je pense le meme probleme que celui que tu a eut : impossible d'installer windows car il dit qu'il ne reconnait pas le disque et dans le boot du bios g egalement une sorte de message d'erreur: devince not found ( ou un truc du genre)
voila je vien d'acheter un disk maxtor 200G sata avec une ASUS a8v-VM , et g je pense le meme probleme que celui que tu a eut : impossible d'installer windows car il dit qu'il ne reconnait pas le disque et dans le boot du bios g egalement une sorte de message d'erreur: devince not found ( ou un truc du genre)
Bonjour,
J'essaye d'installer un disque dur Maxtor Diamond plus sur une carte mère MSI KT6 Delta V2 dont je n'ai plus aucun CD ou disquette.
J'ai récupéré le manuel de la carte sur le web et j'ai pu créer une disquette avec un dossier I386 contenant des dossiers NT4 et NT5
avec viamraid.sys et viamraid.inf et de plus txtsetup.oem.
Je boote avec le CD de Xp, j'appuie sur F6, puis j'appuie sur S enfin je sélectionne XP/serveur 2003 puis je laisse le CD continuer
et après formattage et début d'installation de XP il m'indique qu'il manque viamraid.inf viamraid.cat,etc.. Des fois je me retrouve
avec un écran bleu comme s'il n'y avait pas de disque.
Que se passe t'il?
Bonne Journée et merci d'avance.
Fanch.
J'essaye d'installer un disque dur Maxtor Diamond plus sur une carte mère MSI KT6 Delta V2 dont je n'ai plus aucun CD ou disquette.
J'ai récupéré le manuel de la carte sur le web et j'ai pu créer une disquette avec un dossier I386 contenant des dossiers NT4 et NT5
avec viamraid.sys et viamraid.inf et de plus txtsetup.oem.
Je boote avec le CD de Xp, j'appuie sur F6, puis j'appuie sur S enfin je sélectionne XP/serveur 2003 puis je laisse le CD continuer
et après formattage et début d'installation de XP il m'indique qu'il manque viamraid.inf viamraid.cat,etc.. Des fois je me retrouve
avec un écran bleu comme s'il n'y avait pas de disque.
Que se passe t'il?
Bonne Journée et merci d'avance.
Fanch.
bonjour
aaaah ce fameux ecran bleu a la réinstall
bah c'est simple c'est ta version de CD d'xp qui déconne et ceux meme c'est une vrai version
alors le conseil tu en télécharge une sur le net dans lequelle tu mettra ton numéro de série et la tu va voir cela va marcher
moi j'ai résolu mon souci comme cela
@+
bon courage
aaaah ce fameux ecran bleu a la réinstall
bah c'est simple c'est ta version de CD d'xp qui déconne et ceux meme c'est une vrai version
alors le conseil tu en télécharge une sur le net dans lequelle tu mettra ton numéro de série et la tu va voir cela va marcher
moi j'ai résolu mon souci comme cela
@+
bon courage
bonjour.
probleme a l'install de windows sur carte mere asus a8v-vm et l'install de xp pro sp2 sur un disque dur sata2.
install de windows bloqué:
page bleu avec message:
unmoutable_boot_volume.
mon disque de 200 gigas était partitionné en 2 je l'ai donc partitionne en un seul volume.
s'en suis le formattage en ntfs puis l'install de windaub
et la !
page de windows avec démarrage de l'install puis redémarra.
page d'accueil de windows avec barre de progression.
page : installation de windows temps estimé...
puis plantage écran bleu message qui dit que windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier:
c:\windows\system
c:\windows\system\system32\config\appevent.evt
c:\...(3 autres messages)
je pense pas que ça vienne du CD car install réalisé avec succès son mon disque en ide!
que se passe t'il ?
@+.
probleme a l'install de windows sur carte mere asus a8v-vm et l'install de xp pro sp2 sur un disque dur sata2.
install de windows bloqué:
page bleu avec message:
unmoutable_boot_volume.
mon disque de 200 gigas était partitionné en 2 je l'ai donc partitionne en un seul volume.
s'en suis le formattage en ntfs puis l'install de windaub
et la !
page de windows avec démarrage de l'install puis redémarra.
page d'accueil de windows avec barre de progression.
page : installation de windows temps estimé...
puis plantage écran bleu message qui dit que windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier:
c:\windows\system
c:\windows\system\system32\config\appevent.evt
c:\...(3 autres messages)
je pense pas que ça vienne du CD car install réalisé avec succès son mon disque en ide!
que se passe t'il ?
@+.
Bonjour,
J'ai une carte mère GIGABYTE GA-M52S-S3P et un disque dur Maxtor DiamondMax 21 160GO Sata II ( je crois ), et le problème c'est que j'ai du formater mon pc à cause d'un méchant virus, après l'avoir formater je réinstalle les pilotes de ma carte mère, puis de ma carte graphique ( donc il a redémarrrer pas mal de fois ) et ensuite j'installe avast, il me dit de redémarrer ce que je fais, et je l'ai laisser faire l'analyse avec le démarrage de XP parce que j'ai pas eu le temps d'appuyer Esc pour le stoper ! Donc je le laisse faire, et au bout de 10min je vois qu'il a toujours pas fini et qu'il reste en analyse sur le même fichier depuis le début je décide de le reset, et là il m'affiche la marque de la carte mère comme d'habitude et après m'affiche une fenêtre DOS enfin je crois que c'est ça, et normalement après bah il me met l'écran avec WINDOWS XP FAMILIALE et là à la place l'écran reste tout NOIR !! Alors si quelqu'un pourrait m'aider SVP ce serait sympa parce que ça commence à me courir sur le poirot !!!!
J'ai une carte mère GIGABYTE GA-M52S-S3P et un disque dur Maxtor DiamondMax 21 160GO Sata II ( je crois ), et le problème c'est que j'ai du formater mon pc à cause d'un méchant virus, après l'avoir formater je réinstalle les pilotes de ma carte mère, puis de ma carte graphique ( donc il a redémarrrer pas mal de fois ) et ensuite j'installe avast, il me dit de redémarrer ce que je fais, et je l'ai laisser faire l'analyse avec le démarrage de XP parce que j'ai pas eu le temps d'appuyer Esc pour le stoper ! Donc je le laisse faire, et au bout de 10min je vois qu'il a toujours pas fini et qu'il reste en analyse sur le même fichier depuis le début je décide de le reset, et là il m'affiche la marque de la carte mère comme d'habitude et après m'affiche une fenêtre DOS enfin je crois que c'est ça, et normalement après bah il me met l'écran avec WINDOWS XP FAMILIALE et là à la place l'écran reste tout NOIR !! Alors si quelqu'un pourrait m'aider SVP ce serait sympa parce que ça commence à me courir sur le poirot !!!!
Bonjour a toi
Voilà je vient d'acheter un pc portable acer depuis 3 jours, il y avait vista dedans et ca me plaisait pas alors j'ai voulu reformater le disque a blanc avec O & O eraser, alors maintenant probléme quand je veux installer windows XP il me dis qu'il ne reconnait pas de lecteur de disque dur et là ces le bordel .
Là je suis entrain de tanter quelque chose avec le programme HDD regenerator mais je sais pas se que ca va donner ?????? si il va reconnaitre disque dur ou quoi???
Sinon est ce que quelqu'un s'il vous plait pourrais me dire si il connait un programme dans "hiren bootcd " éventuellement??? ou il faut que je retrouve les pilotes du disque dur???
j'espere que tu pourras m'aider
Un grand merci à toi
Voilà je vient d'acheter un pc portable acer depuis 3 jours, il y avait vista dedans et ca me plaisait pas alors j'ai voulu reformater le disque a blanc avec O & O eraser, alors maintenant probléme quand je veux installer windows XP il me dis qu'il ne reconnait pas de lecteur de disque dur et là ces le bordel .
Là je suis entrain de tanter quelque chose avec le programme HDD regenerator mais je sais pas se que ca va donner ?????? si il va reconnaitre disque dur ou quoi???
Sinon est ce que quelqu'un s'il vous plait pourrais me dire si il connait un programme dans "hiren bootcd " éventuellement??? ou il faut que je retrouve les pilotes du disque dur???
j'espere que tu pourras m'aider
Un grand merci à toi
j'ai une carte ASUS et comme un c... j'ai acheté un DD sata Maxtor 160Go (par ce qu'on m'a dit que c'est mieux)
mais le mieux est l'ennemi du bien.
je n'arrive à rien
et j'en suis a douté de mes connexions.
il faut un driver?
entre le DD et la CM il faut koi comme câble?
le DD doit être en maitre? en esclave?
le SATA peut il marcher seul?
merci par avance
Je viens d'acheter une config très proche de la tienne :
-Athlon 64 3200+
-MSI K8T Neo
-512 Mo de RAM
-ATI 9600XT
-DD SATA Maxtor 160Go (seul disque dur)
et je rencontre exactement le même problème, mêmes messages d'erreur au même moment ! A la différence, je n'ai pas réussi à me débrouiller seule... Je te serai reconnaissante si tu peux me donner le détail de la procédure.
Au fait, il semble y avoir 2 types de contrôleurs : "VT8237" (connecteurs SATA1 et SATA2 sur la carte mère) et "Promise 20378" (connecteurs SER1 et SER2). Sur quel connecteur je dois brancher le DD ?
D'autre part, pourquoi il y a une prise d'alimentation SATA et une prise d'alimentation classique (avec 4 picots) sur le DD ? Je suppose qu'il ne faut pas brancher la classique ?
Enfin, il semble y avoir des picots pour placer des cavaliers, mais il n'y en a aucun de livré et surtout, il n'y a aucune indication pour savoir à quoi ça sert...
Merci d'avance.
J'espère que tu n'as pas trop galéré avec ton HDD SATA ! Enfin bref, je crois qu'on est tous passé par là, pour un gain de temps au niveau des transferts ( il parait...).
Alors, avec ta CM K8T Neo, tu dois avoir deux disquettes : une Promise et une VT8... Je te conseille donc de faire comme tu en as l'habitude ( appuyer sur F6 quand Win Xp te le demande ) mais d'insérer une des deux disquettes dans un premier temps. Si le message d'erreur continue, c'est que ton HDD est connecté sur l'autre contrôleur SATA, et donc qu'il te suffit pour qur le tout fonctionne bien de recommencer et d'insérer la disquette restante. Par défaut, je crois que ton Maxtor est connecté au contrôleur Promise (le plus efficace je crois). Mais si tu veux gagner du temps, je te conseille de regarder avec le plan de ta CM fourni dans la boîte sur lequel des 2 il est branché.
En ce qui concerne l'alim, tu n'as pas besoin normalement de brancher la "vieille" alim. Le connecteur fin suffit, mais il me semble qu'il y a un système de secours, au cas où...
Voilà, n'hésites pas à me recontacter et à me tenir au courant de l'évolution de ton problème.
Bon courage Marine et rassures-toi .. t'y es presque !!
Ciao
j'ai la meme config avec un DD ide (non sata) j'ai résolue le pb bios is not installed en branchant le DD sur le controller sata il reconnait au démarrage le dd mais ensuit impossible de lancer Win XP je dois avoir mal brancher qq chose ou un parametrage dans le bios déconne.