Erreur formatage disque dur FREEBOX HD

ngongo -  
 Billy -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma freeboxHD, le magnéto s'est détraqué du jour au lendemain. J'ai perdu tous les films et séries que j'avais enregistré. J'ai essayé d'enregistrer alors qu'il me restait encore de la place, j'ai eu le message suivant "le disque dur doit être activé pour pouvoir enregistrer des programmes TV", j'ai validé sur OK. La zone "'Activation du disque dur est arrivée" , j'ai validé et j'ai eu le
message "Le disque dur n'est pas initialisé", j'ai validé pour "Initialiser". Le démarrage s'est lancé, mais pas longtemps, j'ai eu le message "erreur .......", ensuite un autre message (Les fonctionnalités de magnétoscope numérique contrôle
du direct et serveur FTP ne sont pas disponibles sans disque dur. Appuyez sur OK pour initialiser.

Je n'ai plus l'ancienne fenêtre avec la rubrique configuration, j'ai un autre mode d'affichage avec freeboxTV et un ensemble de rubriques comprenant CANAL+, RADIO, VIDEO CLUB, PERSO freebox, freeplayer, Magnéto, Paramètres, Boite Vocale et Mon compte.
Lorsque je vais sur Paramètres, j'ai les sous rubriques : Affichage, Informations genérales, Informations réseau, Disque dur en grisé, USB, FTP en grisé et TNT.

Je galère, aidez-moi si vous avez une solution. J'ai comme l'impression que la freebox est hors service. Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
A voir également:

20 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est le disque dur de la freeboxHD qui refuse d’être activé ou initialisé après des messages d’erreur et entraîne la perte d’enregistrements et l’impossibilité d’enregistrer. Différentes solutions ont été discutées, notamment la réinitialisation ou le formatage du disque dur via le menu disque, des redémarrages répétés du boîtier et une réinitialisation du firmware pour réactiver les services. Des avertissements signalent que le formatage ou la réinitialisation effacent les enregistrements et que certaines fonctions comme l’FTP ou le contrôle direct restent inactives jusqu’au redémarrage complet. En cas de persistance, des utilisateurs évoquent des solutions plus lourdes comme le remplacement du boîtier ou le recours au FTP pour rapatrier des données avant réinitialisation, avec des modes avancés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
sixkteam Messages postés 2 Statut Membre 31
 
salut a vous!
je viens d'avoir le meme tour: en gros impossible de réinitialiser le hdd de la freebox
donc je m'en suis apercu en voulant faire un transfert ftp sur son disque, la connection se réinitialiser en permanence.
ce que j'ai fait pour résoudre le probleme:
1 reboot de la freeboxhd avec le bouton millieu en facade appuyer (pour charger le firmware) mais sans avoir connecter le cable ethernet (la freebox marque un message a l'écran télé pour vérif du branchement du cable ethernet)
2 je l'ai rebooter une deuxieme fois normalement (débrancher le jus et rebrancher)
3 je suis aller dans le menu du disque dur et là miracle la réinitialisation est accepter (formatage du hdd)

ATTENTION si vous avez des fichiers vidéo sur la freebox ils seront tous perdu! penser a les rapatriés sur votre pc car le transfert ftp de la freebox vers le pc fonctionne correctement meme si probleme hdd

il faudra aussi réactiver le serveur ftp de la freebox et faire un recherche des chaines tnt si vous l'avez (et refaire un hard reboot par la meme occasion)

merci de faire un retour d'expérience , juste pour savoir si cela vous a aider!!

bien a vous, SIXKTEAM
33
olive
 
merci pour ta solution judicieuse
je vais de ce pas essayer avant de tel à free
a+
0
jim
 
Pour moi ça a marché :

5
sixkteam, le dimanche 30 mars 2008 à 17:40:24

*
*
*
*

Salut a vous!
je viens d'avoir le meme tour: en gros impossible de réinitialiser le hdd de la freebox
donc je m'en suis apercu en voulant faire un transfert ftp sur son disque, la connection se réinitialiser en permanence.
ce que j'ai fait pour résoudre le probleme:
1 reboot de la freeboxhd avec le bouton millieu en facade appuyer (pour charger le firmware) mais sans avoir connecter le cable ethernet (la freebox marque un message a l'écran télé pour vérif du branchement du cable ethernet)
2 je l'ai rebooter une deuxieme fois normalement (débrancher le jus et rebrancher)
3 je suis aller dans le menu du disque dur et là miracle la réinitialisation est accepter (formatage du hdd)

ATTENTION si vous avez des fichiers vidéo sur la freebox ils seront tous perdu! penser a les rapatriés sur votre pc car le transfert ftp de la freebox vers le pc fonctionne correctement meme si probleme hdd

il faudra aussi réactiver le serveur ftp de la freebox et faire un recherche des chaines tnt si vous l'avez (et refaire un hard reboot par la meme occasion)
0