Erreur formatage disque dur FREEBOX HD

Fermé
ngongo - 5 févr. 2008 à 15:29
 Billy - 5 sept. 2017 à 19:11
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma freeboxHD, le magnéto s'est détraqué du jour au lendemain. J'ai perdu tous les films et séries que j'avais enregistré. J'ai essayé d'enregistrer alors qu'il me restait encore de la place, j'ai eu le message suivant "le disque dur doit être activé pour pouvoir enregistrer des programmes TV", j'ai validé sur OK. La zone "'Activation du disque dur est arrivée" , j'ai validé et j'ai eu le
message "Le disque dur n'est pas initialisé", j'ai validé pour "Initialiser". Le démarrage s'est lancé, mais pas longtemps, j'ai eu le message "erreur .......", ensuite un autre message (Les fonctionnalités de magnétoscope numérique contrôle
du direct et serveur FTP ne sont pas disponibles sans disque dur. Appuyez sur OK pour initialiser.

Je n'ai plus l'ancienne fenêtre avec la rubrique configuration, j'ai un autre mode d'affichage avec freeboxTV et un ensemble de rubriques comprenant CANAL+, RADIO, VIDEO CLUB, PERSO freebox, freeplayer, Magnéto, Paramètres, Boite Vocale et Mon compte.
Lorsque je vais sur Paramètres, j'ai les sous rubriques : Affichage, Informations genérales, Informations réseau, Disque dur en grisé, USB, FTP en grisé et TNT.

Je galère, aidez-moi si vous avez une solution. J'ai comme l'impression que la freebox est hors service. Merci.
A voir également:

20 réponses

sixkteam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 31
30 mars 2008 à 17:40
salut a vous!
je viens d'avoir le meme tour: en gros impossible de réinitialiser le hdd de la freebox
donc je m'en suis apercu en voulant faire un transfert ftp sur son disque, la connection se réinitialiser en permanence.
ce que j'ai fait pour résoudre le probleme:
1 reboot de la freeboxhd avec le bouton millieu en facade appuyer (pour charger le firmware) mais sans avoir connecter le cable ethernet (la freebox marque un message a l'écran télé pour vérif du branchement du cable ethernet)
2 je l'ai rebooter une deuxieme fois normalement (débrancher le jus et rebrancher)
3 je suis aller dans le menu du disque dur et là miracle la réinitialisation est accepter (formatage du hdd)

ATTENTION si vous avez des fichiers vidéo sur la freebox ils seront tous perdu! penser a les rapatriés sur votre pc car le transfert ftp de la freebox vers le pc fonctionne correctement meme si probleme hdd

il faudra aussi réactiver le serveur ftp de la freebox et faire un recherche des chaines tnt si vous l'avez (et refaire un hard reboot par la meme occasion)

merci de faire un retour d'expérience , juste pour savoir si cela vous a aider!!

bien a vous, SIXKTEAM
33
merci pour ta solution judicieuse
je vais de ce pas essayer avant de tel à free
a+
0
Pour moi ça a marché :

5
sixkteam, le dimanche 30 mars 2008 à 17:40:24

*
*
*
*

Salut a vous!
je viens d'avoir le meme tour: en gros impossible de réinitialiser le hdd de la freebox
donc je m'en suis apercu en voulant faire un transfert ftp sur son disque, la connection se réinitialiser en permanence.
ce que j'ai fait pour résoudre le probleme:
1 reboot de la freeboxhd avec le bouton millieu en facade appuyer (pour charger le firmware) mais sans avoir connecter le cable ethernet (la freebox marque un message a l'écran télé pour vérif du branchement du cable ethernet)
2 je l'ai rebooter une deuxieme fois normalement (débrancher le jus et rebrancher)
3 je suis aller dans le menu du disque dur et là miracle la réinitialisation est accepter (formatage du hdd)

ATTENTION si vous avez des fichiers vidéo sur la freebox ils seront tous perdu! penser a les rapatriés sur votre pc car le transfert ftp de la freebox vers le pc fonctionne correctement meme si probleme hdd

il faudra aussi réactiver le serveur ftp de la freebox et faire un recherche des chaines tnt si vous l'avez (et refaire un hard reboot par la meme occasion)
0