Pimotion raspberry

Fermé
Benjamin - 16 juin 2020 à 08:09
 Benjamin - 16 juin 2020 à 12:04
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si pimotion sur raspberry stocke le cache video sur la carte SD ou bien sur la RAM, car j'ai pu voir sur quelques forum des utilisateurs dire qu'ils ont grillé pas mal de carte SD en faisant de la video surveillance.
Actuellement, j'utilise un script python qui stocke le cache dans la RAM, pas de problèmes après plusieurs mois d'utilisation.
L'avantage de pimotion est qu'il me permettrait d'utiliser son systeme de reconnaissance qui m'éviterait à installer et cabler des détecteurs de présence.
Merci.

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 juin 2020 à 09:11
Salut,

À partir du moment où tu utilises une carte SD en tant que système informatique, tu réduis drastiquement son espérance de vie en multipliant les écritures sur disque ;-(

Il n'y a pas de solution miracle, mais certaines précautions à prendre comme expliqué sur cette page : Durée de vie limitée des cartes SD.

Après, perso, je fais des backups à chaud de mes Raspberry sur un serveur NFS, en réduisant leur taille à la capacité utilisée et en cas de pépin, il me suffit de cloner ma sauvegarde sur une nouvelle carte et c'est reparti mon kiki…

0
Le truc c'est juste de savoir si le cache du stream est sur la sd ou ram, car pour eviter de cramer des cartes sous raspbian on peut creer une pseudo partition en ram où on peut placer par exemple les log et repertoires temporaire qui sont pas trop volumineux. Le souci c'est de savoir si motion et conçu dans ce sens pour le flux streaming, pour l'enregistrement j'ai déjà creer un lecteur réseau qui renvoi directement sur un Nas
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Benjamin
16 juin 2020 à 10:36
0
Benjamin > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié le 16 juin 2020 à 12:05
Merci pour ta réponse, j'avais vu cette page, mais ce pavé en anglais m'avais découragé :p. Du coup je vais y regarder d'un peu plus près.
0