Les discussions

Supertuxkart version 8.1 ou 8.2 [abandon pour la 8.0]

 Résolu

Bonjour, PC de 2010, la dernière version de ce jeux qui fonctionnait à merveille chez moi est la 8.2 J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour....

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
mamiemando

Nagios event handler ne s'active pas

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'aurais vraiment besoin d'aide. j'utilise des cgi et une base de donnée mysqlpour stocker des inform...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zipe31

Est-il possible d'installer une bibliothéque 32 ou 64 bits sous debian 9

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible d'installer une bibliothéque 32 ou 64 bits sous debian 9 Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
mamiemando

Db schema not installed, first install it !

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'installer un serveur Observium, lorsque j'essaye d'ajouter un utilisateur via un script depuis le dossier /...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
mamiemando

Authentification mariadb

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer GLPI sur ma debian 9. J'ai installé MariaDB et quand j'utilise la commande "mysql_secure_installation" on me demande l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Melnet

Creer un serveur local

Bonjour, les amis J'aimerais créer un serveur local me permettant d'héberge une ou des adresses e-mail professionnelles en plus de pourvoir faire la ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
levis93

Exécution d'un fichier exécutable sous debian 9

 Résolu

Bonjour, je n’arrive pas à exécuter l’exécutable Axelor sur Debian 9. Je l’ai déjà fait sur Debian 8 sans problèmes mais là quand je double clic sur...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Melnet

Problème internet firefox debian 9 vmware

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une machine virtuelle Debian 9 sur VMware, après configuration de l'interface réseau je ping tous mon réseau (machine hôte, p...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zipe31

Regex pour suppression espaces dans les nombres

 Résolu

Bonjour, Avez vous une idée de regex pour supprimer dans un fichier tous les espaces dans un nombre? Contenu de file.txt "22_34 | O | S",37...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zipe31

Problème glpi et fusioninventory

 Résolu

Bonjour, Je suis sur la version 8.5.0 de Debian sur VMware et Glpi 0.84.8 et j'utilise apache. Je n'ai pas eu de problème dans l'installation de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
dabigben

Mon imprimante refuse de répondre

Bonjour, J'ai récemment installé Debian (malgré de nombreuses galères). J'ai donc voulu installer les drivers de mon imprimante, mais voilà......

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
jns55

Casse tête lors de l'installation...

Bonjour, je me tourne vers vous car cela fait des heures que je galère lors de l'installation de debian. Je vous explique: j'essaie d'installer deb...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Lerota

Mandataire à l'installation

 Résolu

Bonjour, je souhaite ajouter mon proxy à l'installation d'une machine debian pour pouvoir avoir accès au miroir. Seulement je ne vois pas quoi rentr...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ichigoalexandre

Problème ping host à machine docker présent sur une machine virtuelle debian

Bonjour, J'explique, j'ai une machine virtuelle sur VmWare Debian 9, dessus j'ai installé Docker, il execute une image debian, j'arrive à ping ma m...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Exileur

Problème réseau

bonjour Problème perte du réseau et de la liaison des raccourcis de mes fichiers musique de mon NAS. lors de le fermeture de mon micro. Liaison ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
mamiemando

Erreur installation debian en mode legacy

Bonjour à tous, Suite à une erreur j'ai installé Debian 9 en mode legacy plutôt qu'en UEFI.. Existe-t-il une solution pour modifier? Vaut-il mieu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
mamiemando

Dashboard sous raspberry pi 3

Bonjour à tous, Nous sommes un groupe de 3 actuellement en dernière année de technicien en informatique et nous avons pour projet de fin d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
UnGnU

Problème dual-boot windows10/debian9

Bonjour, J'essaye de faire un dual-boot avec Windows 10 déjà installé. J'utilise pour cela une clé bootable, mais lors de l'installation de Debian ...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
jns55

Rénitialiser raspberry pi

 Résolu

Bonjour Je souhaite réinitialiser mon Raspberry pi qui est sous Raspbian auriez vous une idée de comment le faire Merci

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
leonlehacker

Problème ldap docker sur debian

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec la configuration de mon LDAP sur un conteneur Dockeur, en debian, quand j'effectue la commande ldapsearch...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Exileur

Vm debian et droit d'accès lors de la création de fichiers ou de répertoires

Bonjour, Sur un PC Windows 7, j'utilise une VM Linux Debian. Note: Ce n'est pas moi qui l'ai installée, donc je ne saurais pas trop en parler. J...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
_Ritchi_

Supervision, problème pour ajouter mes serveurs, devices...

Bonjour, J'ai récemment installé un serveur Observium (supervision) grâce à vos conseils, ils marchent ! Désormais je dois le configurer afin de f...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
mamiemando

Vpn & sites blockés

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc avec openvpn à la maison et mon telephone connecté au vpn à la maison. dans le fichiers hosts du serveur vpn à la maison il y...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
mamiemando

Sauvegarde nextcloud apps

 Résolu

Bonjour, J'utilise beaucoup les applications de mon serveur Nextcloud comme l'agenda ou la gestion des tâches mais j'ai peur de tout perdre. Donc j...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
floca47

Dd externe non reconnue

Bonjour, J'ai debian stretch 9.5 installé Quand debian, ou ubuntu est lancer et que je branche mon dd externe usb , il est reconnue, par contre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
yann458

Sollicitation pour resoudre une difficulté

bonjour chers membres..je suis confronté à une difficulté.au fait je suis debutant sur linux debian.apres installation du OS ...quand je rentre dans l...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
lEprofSonDkon

Exécuter la commande last pour 24h seulement ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement entrain d'écrire un script bash, et je souhaiterai savoir si il est possible de fixer une durée de temps à la commande l...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fixer un nombre de tentative pour la commande su

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de fixer un nombre de tentative max pour se connecter en mode super utilisateur. En effet j'ai récem...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de permission

 Résolu

Bonjour, Un problème avec debian je n'arrive plus a delete certain fichier même en root La console me retourne rm: cannot remove 'common.cfg': O...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
linuxEnColere

Afficher les logs de connexions + heure de connexion + ip via sous debian

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d’exécuter une commande permettant d'afficher le nom des utilisateurs connectés (ou déconnectés)...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Serveur web rpi3

Bonjour, j'ai créé un serveur web via apache2 / php /mysql sur un rpi 3. vu que j'ai un serveur sur un nas synology, j'ai changé le port 80 en 123...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
marin

Message d'erreur pendant installation observium (db9)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur observium sur une Debian 9, arriver à la dernière étape qui consiste à crée un utili...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
mamiemando

Trouver le nom d'une clef usb

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais formater une clef USB en vfat à partir d'un Raspberry Pi (OS: Raspbian = Debian pour Raspberry Pi). La commande : mkfs.vfat de...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lEprofSonDkon

Dongle usb dwa 171

Bonjour, mon pc portable ayant un problème de wifi, j'ai acheté le dongle D-link indiqué dans le titre me doutant que ce serait galère, et me voil...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
mamiemando

Erreur temporaire de résolution de « deb.parrotsec.org »

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Parrot Linux, et rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution et qui perturbe mon utilisation de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
mamiemando

Installation apache 2

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer apache 2 sur mon serveur ,lorsque je tape des commandes trouvées sur internet, ça me sort le message suivant : ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
squad

Gestion firewall inopérante

Bonjour, J'ai loué un serveur dédié chez LWS, et je voudrais m'en servir comme server mysql. Le soucis c'est que je ne parviens pas à ouvrir la con...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
cristoc

Devrais-je installer parrotos en uefi?

Hello World ! Je voudrais installer ParrotOS en dualboot sur mon PC qui tourne par défaut sous Windows 10, avec mode du BiOS UEFI. A chaque fois que...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
yaya7211.

Mise en place samba public

Bonjour, J'ai regardé pleins de tutos mais je n'arrive pas à configurer samba en partage public. Pouvez-vous me donner un tuto facile à réaliser ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
mamiemando

Nextcloud agenda cassé

 Résolu

Bonsoir, J'ai un agenda sur mon serveur Nextcloud qui mets "certains évènements de cet agenda sont cassés" Je ne peux pas le supprimer, j'ai essa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
baladur13

Problème installation paquet

 Résolu

Bonsoir Je débute sur débian Quand je fais apt-get install , on me dit "impossible de résoudre ftp.fr.debian.org Je veux intaller iptables pers...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
mamiemando

Yunohost sauvegardes disque externe

 Résolu

Bonjour, Je viens de finaliser mon installation et paramétrage de Yunohost ainsi que Nextcloud. Il se trouve que j'ai installé quelques applicatio...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
floca47

Installation pilote sous mint sans internet

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint sur mon ordinateur qui ne dispose pas de prise ethernet. J'ai besoin d'installer le pilote de la carte wi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jns55

Sécurités des systèmes d'exploitations

 Résolu

Bonjour à tous , je suis sur le point de faire une formation de programmeur et j'aimerais savoir d'une part : Quels sont les systèmes d'exploitat...

17 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
rosefan22

Probleme openmediavault

Bonjour, J'ai récemment monté une machine pour faire une NAS sous Openmediavault sauf que je n'ai pas possibilité de me relier à ma Box en etherne...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
mamiemando

Terminator sous linux debian9

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : je viens d'installer un OS Debian 9 sur mon PC portable, je l'ai paramétré et installé tous les logiciels utilitair...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
zipe31

Nextcloud files right click installation

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment créer un serveur Nextcloud grâce à Yunohost, je voulais rajouter l'application "Files Right Click" ce qui serait super uti...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
floca47

Nextcloud index manquant

Bonjour, Sur mon serveur Nextcloud, j'ai ce message: Il y a quelques avertissements concernant votre configuration. La base de données a quelq...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
zipe31

Yunohost nextcloud wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment crée un serveur Nextcloud avec Yunohost mais je dois le laisser brancher en ethernet, comment puis-je faire pour que le pc...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
floca47

Equivalent de zless pour vi.

 Résolu

Bonjour, Existe t il un équivalemment de zless (ouvre fichier zippé en lecture) pour l'éditeur VI? Merci -- L'accès au savoir est la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
pcsystemd
Résultats 401 - 450 sur un total de 4 768