Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 401 - 450 sur un total d'environ 6 220
  • Erreur temporaire de résolution de « deb.parrotsec.org » Fermé

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Parrot Linux, et rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution et qui perturbe mon utilisation de ...

yaya7211. | Dernière réponse : mamiemando 23 janv. 2019
    1 réponse
  • installation apache 2 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite installer apache 2 sur mon serveur ,lorsque je tape des commandes trouvées sur internet, ça me sort le message suivant : ...

tarekham | Dernière réponse : squad 22 janv. 2019
    5 réponses
  • gestion firewall inopérante Fermé

Bonjour, J'ai loué un serveur dédié chez LWS, et je voudrais m'en servir comme server mysql. Le soucis c'est que je ne parviens pas à ouvrir la con...

cristoc | Dernière réponse : cristoc 20 janv. 2019
    3 réponses
  • Devrais-je installer ParrotOS en UEFI? Fermé

Hello World ! Je voudrais installer ParrotOS en dualboot sur mon PC qui tourne par défaut sous Windows 10, avec mode du BiOS UEFI. A chaque fois que...

yaya7211 | Dernière réponse : yaya7211. 16 janv. 2019
    3 réponses
  • Mise en place samba public Fermé

Bonjour, J'ai regardé pleins de tutos mais je n'arrive pas à configurer samba en partage public. Pouvez-vous me donner un tuto facile à réaliser ...

rialta | Dernière réponse : mamiemando 15 janv. 2019
    3 réponses
  • Nextcloud agenda cassé Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai un agenda sur mon serveur Nextcloud qui mets "certains évènements de cet agenda sont cassés" Je ne peux pas le supprimer, j'ai essa...

floca47 | Dernière réponse : baladur13 9 janv. 2019
    3 réponses
  • Problème Installation paquet Résolu/Fermé

Bonsoir Je débute sur débian Quand je fais apt-get install , on me dit "impossible de résoudre ftp.fr.debian.org Je veux intaller iptables pers...

rialta | Dernière réponse : mamiemando 9 janv. 2019
    5 réponses
  • Yunohost Sauvegardes Disque Externe Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de finaliser mon installation et paramétrage de Yunohost ainsi que Nextcloud. Il se trouve que j'ai installé quelques applicatio...

floca47 | Dernière réponse : floca47 8 janv. 2019
    13 réponses
  • Installation pilote sous mint sans internet Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint sur mon ordinateur qui ne dispose pas de prise ethernet. J'ai besoin d'installer le pilote de la carte wi...

yoyo80s | Dernière réponse : jns55 8 janv. 2019
    3 réponses
  • Sécurités des systèmes d'exploitations Résolu/Fermé

Bonjour à tous , je suis sur le point de faire une formation de programmeur et j'aimerais savoir d'une part : Quels sont les systèmes d'exploitat...

rosefan22 | Dernière réponse : rosefan22 7 janv. 2019
    17 réponses
  • Probleme Openmediavault Fermé

Bonjour, J'ai récemment monté une machine pour faire une NAS sous Openmediavault sauf que je n'ai pas possibilité de me relier à ma Box en etherne...

Tritri90 | Dernière réponse : mamiemando 2 janv. 2019
    1 réponse
  • Terminator sous Linux Debian9 Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon problème : je viens d'installer un OS Debian 9 sur mon PC portable, je l'ai paramétré et installé tous les logiciels utilitair...

Vincent | Dernière réponse : zipe31 31 déc. 2018
    6 réponses
  • Nextcloud Files Right Click installation Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment créer un serveur Nextcloud grâce à Yunohost, je voulais rajouter l'application "Files Right Click" ce qui serait super uti...

floca47 | Dernière réponse : floca47 29 déc. 2018
    12 réponses
  • Nextcloud Index manquant Fermé

Bonjour, Sur mon serveur Nextcloud, j'ai ce message: Il y a quelques avertissements concernant votre configuration. La base de données a quelq...

floca47 | Dernière réponse : zipe31 28 déc. 2018
    1 réponse
  • Yunohost Nextcloud Wifi Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai récemment crée un serveur Nextcloud avec Yunohost mais je dois le laisser brancher en ethernet, comment puis-je faire pour que le pc...

floca47 | Dernière réponse : floca47 21 déc. 2018
    8 réponses
  • Equivalent de zless pour VI. Résolu/Fermé

Bonjour, Existe t il un équivalemment de zless (ouvre fichier zippé en lecture) pour l'éditeur VI? Merci

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 19 déc. 2018
    4 réponses
  • probleme sur la configuration du systeme GED Fermé

comment configurer l'application maarch

khatar | Dernière réponse : [Dal] 18 déc. 2018
    2 réponses
  • Conf affichage sous Debian 7 Fermé

Bonsoir à tous, Je souhaiterais mettre en place, pour tous les utilisateurs d'une même machine locale, un paramétre de résolution par défaut. Cela ...

Nicolas3538 | Dernière réponse : noctambule28 17 déc. 2018
    5 réponses
  • Server tacacs+ Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'installation du serveur tacacs+ sur debian 9 quelqu'un peut- il m'aider!!

anderson_35 | Dernière réponse : anderson_35 17 déc. 2018
    2 réponses
  • Yunohost Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite créer un espace Nextcloud à distance, j'ai paramétré Yunohost en local j'accède au menu admin mais à distance cela ne fonction...

floca47 | Dernière réponse : floca47 16 déc. 2018
    6 réponses
  • Informatique Fermé

Bonjour, Je veux savoir quel est la difference entre une boitier tour et une desktop ? Et la difference entre un systeme d exploitation et un system...

Raphael | Dernière réponse : Judge_DT 6 déc. 2018
    1 réponse
  • connection ordi via 4G Fermé

BONJOUR. Je serai intéressé par une connexion sur un ordinateur en 4G via un téléphone portable. Comment? MERCI.

sourdniaismoi | Dernière réponse : sourdniaismoi 30 nov. 2018
    2 réponses
  • AWK et simples quotes Résolu/Fermé

Bonjour, Les simples quotes qui entourent les dates et le JFRT ne sont pas interprétées par AWK lorsque je lance cette commande! Savez vous ce ...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 27 nov. 2018
    3 réponses
  • téléchargement des paquets sous debian Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai une préoccupation concernant le téléchargement des paquets freeradius sous debian et en retour j'ai ce message d'erreur les paquets suiv...

cedrickilolo | Dernière réponse : mamiemando 27 nov. 2018
    1 réponse
  • Problème de reboot après une upgrade de Debian 8 a 9 Fermé

Bonjour, Je fais appelle a la communauté de commentcamarche.net. Pour un problème sur lequel je m'arrache les cheveux. Après une mise à jour...

Galacs | Dernière réponse : mamiemando 23 nov. 2018
    1 réponse
  • RGPD / Raspberry pi - Owncloud Résolu/Fermé

Bonjour, Excusez moi mais j'ai cherché partout et je ne trouve pas de "vrai réponses" Je voulais savoir si un serveur cloud de stockage à distance...

floca47 | Dernière réponse : Aldebarons 21 nov. 2018
    7 réponses
  • Nextcloud pi / OVH Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment installé Nextcloudpi sur mon raspberry pi. Mon cloud fonctionne en local. J'aurais voulu y accéder à l'extérieur pour cela...

floca47 | Dernière réponse : floca47 16 nov. 2018
    9 réponses
  • activer 2 carte réseau sur virtual box Fermé

Bonjour Je veux pinger une autre machine virtuelle tout est configuré comme ça 1er en nat et 2 en interne. Mais les cartes ne s'activent pas...

rialta | Dernière réponse : mamiemando 16 nov. 2018
    1 réponse
  • Démarrage Résolu/Fermé

Bonjour. Je viens d'installer Debian 8, quand je le démarre, je me retrouve plutôt la fenêtre dinstallation. Comment je fais pour résoudre ce problème...

Andredeusk | Dernière réponse : Andredeusk 11 nov. 2018
    4 réponses
  • changement de mot de passe sur debian Résolu/Fermé

Salut à tous ma préoccupation est la suite: comment peut-on changer le mot de passe root sur debian ?

cedrickilolo1 | Dernière réponse : UnGnU 8 nov. 2018
    1 réponse
  • installation Debian Fermé

Bonjour, Svp j'ai un problème après l'installation de Debian 7 sur mon PC lorsque je passes l’étape de l'authentification mon écran devient bleu foncé...

claude | Dernière réponse : mamiemando 4 nov. 2018
    1 réponse
  • suis bloque depuis des heures Fermé

Bonjour, svp je narrive pas a gerer ce probleme :je veux installer gnome-tooikit mais cet erreur persiste : Impossible de corriger les problèmes...

merline | Dernière réponse : zipe31 4 nov. 2018
    1 réponse
  • connexion ssh imediatement refermée Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis embêté. J'ai bricolé mon raspi sur un client SSH ( j'ai essayé de chrooter) et maintenant je n'arrive plus à me connecter avec. ...

thierryR51 | Dernière réponse : thierryR51 30 oct. 2018
    3 réponses
  • Problème lecture vidéo Youtube avec Firefox Fermé

Bonjour, ce matin j'ai allumé mon ordinateur (Linux Debian). Comme d'habitude je me suis rendu sur YouTube. J'ai remarqué que l'interface de Firef...

quentlac | Dernière réponse : darkleopard 16 oct. 2018
    5 réponses
  • end kernel panic - not syncing: VFS ..... Fermé

bonjour, bonsoir. j'ai récemment installé rapbian stretch sur ma pi 3b+ au démarrage, elle me dit: "end kernel panic - not syncing: VFS: unable...

racedcobra237 | Dernière réponse : mamiemando 16 oct. 2018
    1 réponse
  • Erreur de no ip Fermé

Bonjour j'ai voulu installer no-ip sur mon Linux sauf qu'au moment de faire "Make" et "Make installa" je me login avec mon compte et voila ce que ça m...

LeCanard | Dernière réponse : Exileur 13 oct. 2018
    1 réponse
  • Image IMG impossible à ouvrir Fermé

Bonjour . J'ai récemment fait une bêtise après avoir installé un serveur Minecraft sur ma raspberry pi 3b+ : j'ai formaté la partition boot. J'ai ...

racedcobra237 | Dernière réponse : UnGnU 4 oct. 2018
    5 réponses
  • Mise en place samba et modif smb.conf Fermé

Bonjour Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour mettre en place samba sous débian 8 ? Par contre je ne sais pas comment modifier ni enregis...

rialta7 | Dernière réponse : [Dal] 1 oct. 2018
    1 réponse
  • Stunnel4 refuse démarrer Fermé

Bonjour J'ai récemment installé stunnel4 sur raspberry pi 3b+ . J'ai tout configuré comme dit ici : https://chispa.fr/sima78/index.php?post%...

racedcobra237 | Dernière réponse : racedcobra237 27 sept. 2018
    0 réponse
  • erreur Stunnel4 raspbian stretch Fermé

Bonjour, bonsoir. je suis en galère. j'ai installé Stunnel4 mais lorsque je le lance, j'obtiens un : "root@raspberrypi:~# /etc/init.d/stunnel4 s...

racedcobra237 | Dernière réponse : racedcobra237 27 sept. 2018
    3 réponses
  • Pas de son sous Debian Fermé

Bonjour à tous :) Rien ne sort par le casque. D'aucune prise jack. Voici la bécane : [code] 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Cor...

LEVINE | Dernière réponse : Breizhux 26 sept. 2018
    2 réponses
  • acceptations de tous les domaines owncloud Résolu/Fermé

Bonjour. je suis actuellement en train de faire un serveur owncloud, et j'aimerais pouvoir y accéder à partir de n'importe quel poste dans le monde...

racedcobra237 | Dernière réponse : racedcobra237 24 sept. 2018
    2 réponses
  • Wifi connecté mais internet indisponible (Debian) Fermé

Bonjour, Avant tout je sais qu'un sujet avec le même problème que le mien avait été créé il y a un moment. Néanmoins la résolution qui consistait à e...

DebianXfce | Dernière réponse : brupala 18 sept. 2018
    11 réponses
  • [debian 9.0] Problème ftp upload Fermé

Bonjour, j'ai un problème sur debian 9.0, j'ai installé un serveur ftp, j'ouvre filezilla, je met les identifiants de connexion (je ne me connecte pas...

Gynhes | Dernière réponse : zipe31 9 sept. 2018
    3 réponses
  • Configuration smokeping pour 2 cartes réseaux Fermé

Bonjour à tous, Architecture: J'ai un pc qui est sous debian. Le pc en question a 2 cartes réseaux (les 2 cartes réseaux sont bien configurés ...

adminTarget | Dernière réponse : adminTarget 5 sept. 2018
    0 réponse
  • Pas de WIFI Debian Asus Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Debian 9.5 sur mon ordi, mais je ne peut pas me connecter en Wifi. Je suis débutant sous linux mais je pense que ma ...

pixoumax | Dernière réponse : pixoumax 1 sept. 2018
    14 réponses
  • Dual boot raté, rien ne démarre Fermé

Bonjour, J'ai récemment fait un post sur ce forum ou je demande comment installer debian et windows en dual boot sur deux disques dur. Sauf que l...

AlexandreP96 | Dernière réponse : Lulu69 1 sept. 2018
    42 réponses
  • Iso Debian Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l Iso de Debian 9.0, sur leurs site je n'y comprend rien Cordialement Configuration: Android / Chrome 68....

Gynhes | Dernière réponse : Judge_DT 1 sept. 2018
    3 réponses
  • Bloqué en mode console après installation Résolu/Fermé

Bonjour, Alors je vous explique ma situation. J'ai installé debian sur ma machine, et quand j'ai redémarrer l'ordi ça m'affiche le debian mais en ...

Pixoumax | Dernière réponse : Pixoumax 30 août 2018
    6 réponses
  • Equivalent du fichier boot.wim pour debian ? Résolu/Fermé

Bonjour, N'ayant ni clé usb ni de lecteur cd. J'aimerais installer debian à partir d'une partition d"installation". Cela à marcher pour un OS w10....

pixoumax | Dernière réponse : mamiemando 30 août 2018
    5 réponses