Forum Debian
-
Erreur temporaire de résolution de « deb.parrotsec.org » Fermé
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Parrot Linux, et rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution et qui perturbe mon utilisation de ...
-
installation apache 2 Résolu/Fermé
Bonjour, je souhaite installer apache 2 sur mon serveur ,lorsque je tape des commandes trouvées sur internet, ça me sort le message suivant : ...
-
gestion firewall inopérante Fermé
Bonjour, J'ai loué un serveur dédié chez LWS, et je voudrais m'en servir comme server mysql. Le soucis c'est que je ne parviens pas à ouvrir la con...
-
Devrais-je installer ParrotOS en UEFI? Fermé
Hello World ! Je voudrais installer ParrotOS en dualboot sur mon PC qui tourne par défaut sous Windows 10, avec mode du BiOS UEFI. A chaque fois que...
-
Mise en place samba public Fermé
Bonjour, J'ai regardé pleins de tutos mais je n'arrive pas à configurer samba en partage public. Pouvez-vous me donner un tuto facile à réaliser ...
-
Nextcloud agenda cassé Résolu/Fermé
Bonsoir, J'ai un agenda sur mon serveur Nextcloud qui mets "certains évènements de cet agenda sont cassés" Je ne peux pas le supprimer, j'ai essa...
-
Problème Installation paquet Résolu/Fermé
Bonsoir Je débute sur débian Quand je fais apt-get install , on me dit "impossible de résoudre ftp.fr.debian.org Je veux intaller iptables pers...
-
Yunohost Sauvegardes Disque Externe Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens de finaliser mon installation et paramétrage de Yunohost ainsi que Nextcloud. Il se trouve que j'ai installé quelques applicatio...
-
Installation pilote sous mint sans internet Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint sur mon ordinateur qui ne dispose pas de prise ethernet. J'ai besoin d'installer le pilote de la carte wi...
-
Sécurités des systèmes d'exploitations Résolu/Fermé
Bonjour à tous , je suis sur le point de faire une formation de programmeur et j'aimerais savoir d'une part : Quels sont les systèmes d'exploitat...
-
Probleme Openmediavault Fermé
Bonjour, J'ai récemment monté une machine pour faire une NAS sous Openmediavault sauf que je n'ai pas possibilité de me relier à ma Box en etherne...
-
Terminator sous Linux Debian9 Résolu/Fermé
Bonjour, voici mon problème : je viens d'installer un OS Debian 9 sur mon PC portable, je l'ai paramétré et installé tous les logiciels utilitair...
-
Nextcloud Files Right Click installation Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai récemment créer un serveur Nextcloud grâce à Yunohost, je voulais rajouter l'application "Files Right Click" ce qui serait super uti...
-
Nextcloud Index manquant Fermé
Bonjour, Sur mon serveur Nextcloud, j'ai ce message: Il y a quelques avertissements concernant votre configuration. La base de données a quelq...
-
Yunohost Nextcloud Wifi Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai récemment crée un serveur Nextcloud avec Yunohost mais je dois le laisser brancher en ethernet, comment puis-je faire pour que le pc...
-
Equivalent de zless pour VI. Résolu/Fermé
Bonjour, Existe t il un équivalemment de zless (ouvre fichier zippé en lecture) pour l'éditeur VI? Merci
-
probleme sur la configuration du systeme GED Fermé
comment configurer l'application maarch
-
Conf affichage sous Debian 7 Fermé
Bonsoir à tous, Je souhaiterais mettre en place, pour tous les utilisateurs d'une même machine locale, un paramétre de résolution par défaut. Cela ...
-
Server tacacs+ Fermé
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'installation du serveur tacacs+ sur debian 9 quelqu'un peut- il m'aider!!
-
Yunohost Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite créer un espace Nextcloud à distance, j'ai paramétré Yunohost en local j'accède au menu admin mais à distance cela ne fonction...
-
Informatique Fermé
Bonjour, Je veux savoir quel est la difference entre une boitier tour et une desktop ? Et la difference entre un systeme d exploitation et un system...
-
connection ordi via 4G Fermé
BONJOUR. Je serai intéressé par une connexion sur un ordinateur en 4G via un téléphone portable. Comment? MERCI.
-
AWK et simples quotes Résolu/Fermé
Bonjour, Les simples quotes qui entourent les dates et le JFRT ne sont pas interprétées par AWK lorsque je lance cette commande! Savez vous ce ...
-
téléchargement des paquets sous debian Résolu/Fermé
Bonsoir, j'ai une préoccupation concernant le téléchargement des paquets freeradius sous debian et en retour j'ai ce message d'erreur les paquets suiv...
-
Problème de reboot après une upgrade de Debian 8 a 9 Fermé
Bonjour, Je fais appelle a la communauté de commentcamarche.net. Pour un problème sur lequel je m'arrache les cheveux. Après une mise à jour...
-
RGPD / Raspberry pi - Owncloud Résolu/Fermé
Bonjour, Excusez moi mais j'ai cherché partout et je ne trouve pas de "vrai réponses" Je voulais savoir si un serveur cloud de stockage à distance...
-
Nextcloud pi / OVH Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai récemment installé Nextcloudpi sur mon raspberry pi. Mon cloud fonctionne en local. J'aurais voulu y accéder à l'extérieur pour cela...
-
activer 2 carte réseau sur virtual box Fermé
Bonjour Je veux pinger une autre machine virtuelle tout est configuré comme ça 1er en nat et 2 en interne. Mais les cartes ne s'activent pas...
-
Démarrage Résolu/Fermé
Bonjour. Je viens d'installer Debian 8, quand je le démarre, je me retrouve plutôt la fenêtre dinstallation. Comment je fais pour résoudre ce problème...
-
changement de mot de passe sur debian Résolu/Fermé
Salut à tous ma préoccupation est la suite: comment peut-on changer le mot de passe root sur debian ?
-
installation Debian Fermé
Bonjour, Svp j'ai un problème après l'installation de Debian 7 sur mon PC lorsque je passes l’étape de l'authentification mon écran devient bleu foncé...
-
suis bloque depuis des heures Fermé
Bonjour, svp je narrive pas a gerer ce probleme :je veux installer gnome-tooikit mais cet erreur persiste : Impossible de corriger les problèmes...
-
connexion ssh imediatement refermée Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis embêté. J'ai bricolé mon raspi sur un client SSH ( j'ai essayé de chrooter) et maintenant je n'arrive plus à me connecter avec. ...
-
Problème lecture vidéo Youtube avec Firefox Fermé
Bonjour, ce matin j'ai allumé mon ordinateur (Linux Debian). Comme d'habitude je me suis rendu sur YouTube. J'ai remarqué que l'interface de Firef...
-
end kernel panic - not syncing: VFS ..... Fermé
bonjour, bonsoir. j'ai récemment installé rapbian stretch sur ma pi 3b+ au démarrage, elle me dit: "end kernel panic - not syncing: VFS: unable...
-
Erreur de no ip Fermé
Bonjour j'ai voulu installer no-ip sur mon Linux sauf qu'au moment de faire "Make" et "Make installa" je me login avec mon compte et voila ce que ça m...
-
Image IMG impossible à ouvrir Fermé
Bonjour . J'ai récemment fait une bêtise après avoir installé un serveur Minecraft sur ma raspberry pi 3b+ : j'ai formaté la partition boot. J'ai ...
-
Mise en place samba et modif smb.conf Fermé
Bonjour Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour mettre en place samba sous débian 8 ? Par contre je ne sais pas comment modifier ni enregis...
-
Stunnel4 refuse démarrer Fermé
Bonjour J'ai récemment installé stunnel4 sur raspberry pi 3b+ . J'ai tout configuré comme dit ici : https://chispa.fr/sima78/index.php?post%...
-
erreur Stunnel4 raspbian stretch Fermé
Bonjour, bonsoir. je suis en galère. j'ai installé Stunnel4 mais lorsque je le lance, j'obtiens un : "root@raspberrypi:~# /etc/init.d/stunnel4 s...
-
Pas de son sous Debian Fermé
Bonjour à tous :) Rien ne sort par le casque. D'aucune prise jack. Voici la bécane : [code] 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Cor...
-
acceptations de tous les domaines owncloud Résolu/Fermé
Bonjour. je suis actuellement en train de faire un serveur owncloud, et j'aimerais pouvoir y accéder à partir de n'importe quel poste dans le monde...
-
Wifi connecté mais internet indisponible (Debian) Fermé
Bonjour, Avant tout je sais qu'un sujet avec le même problème que le mien avait été créé il y a un moment. Néanmoins la résolution qui consistait à e...
-
[debian 9.0] Problème ftp upload Fermé
Bonjour, j'ai un problème sur debian 9.0, j'ai installé un serveur ftp, j'ouvre filezilla, je met les identifiants de connexion (je ne me connecte pas...
-
Configuration smokeping pour 2 cartes réseaux Fermé
Bonjour à tous, Architecture: J'ai un pc qui est sous debian. Le pc en question a 2 cartes réseaux (les 2 cartes réseaux sont bien configurés ...
-
Pas de WIFI Debian Asus Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Debian 9.5 sur mon ordi, mais je ne peut pas me connecter en Wifi. Je suis débutant sous linux mais je pense que ma ...
-
Dual boot raté, rien ne démarre Fermé
Bonjour, J'ai récemment fait un post sur ce forum ou je demande comment installer debian et windows en dual boot sur deux disques dur. Sauf que l...
-
Iso Debian Résolu/Fermé
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l Iso de Debian 9.0, sur leurs site je n'y comprend rien Cordialement Configuration: Android / Chrome 68....
-
Bloqué en mode console après installation Résolu/Fermé
Bonjour, Alors je vous explique ma situation. J'ai installé debian sur ma machine, et quand j'ai redémarrer l'ordi ça m'affiche le debian mais en ...
-
Equivalent du fichier boot.wim pour debian ? Résolu/Fermé
Bonjour, N'ayant ni clé usb ni de lecteur cd. J'aimerais installer debian à partir d'une partition d"installation". Cela à marcher pour un OS w10....