Connexion utilisateur plus possible.

Fermé
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 23 juil. 2020 à 12:55
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 25 sept. 2020 à 22:53
Salut tout le monde ,
un probléme est survenue aprés l'arret de la machine.
OS = parrot-home
La machine à été arreter ce matin , et au moment de connecter l'utilisateur ce dernier n'est plus là. seul l'utilisateur jifoco crée avec jitsi est présent.
Il est possible de connecter en console avec root mais pas avec l'utilisateur principal. En console quand on connecte l'utilisateur et rentre le mdp, la console commence a ce lancer et revient sur login.
Rien a été fais sur la machine avant l'arret, je travaillais sur un serveur local en ssh.


PS = désolé pour ceux a qui mes fautes piqueront les yeux.

9 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 juil. 2020 à 13:32
Salut,

Je vais te sortir ma réponse préférée concernant les utilisateurs de Parrot/Kali/Backtrack/et consort :

Quand on installe ce genre de distribution, c'est qu'on possède les compétences et connaissances poussées d'un environnement GNU/Linux, et qu'à ce titre, ce n'est pas ce genre de problème qui peut arrêter un utilisateur aguerri !

Si tu ne possèdes pas les qualités requises concernant cette distribution, c'est que tu t'es trompée dans tes choix et tu devrais commencer par une distribution moins exigeante et plus à ton niveau.

0
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2
23 juil. 2020 à 13:45
Je comprend ta reponse, mais je suis autodidacte dans le domaine informatique, et je n'ai encore jamais rencontrer ce probleme sur mes machines et serveur deban. j'ai fais quelque recherche mais pas encore trouvé, et donc je pose la question en même temps.
j'utilise parrot home depuis plusieurs années sans réel soucie. et c'est par la pratique que l'ont apprends le mieux.
je pourrais discuter de mon niveau, mais en privée si tu veux.
Fin si tu as une solution ou un lien vers une doc stp sa serais cool, au lieux de vouloir me faire changer de distrib ;)
et c'est le home que j'utilise, pas la security, j'install seulement les outils neccéssaire pour la securité des machines et réseau.
merci l'ami zipe32
0
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2
23 juil. 2020 à 13:51
petit plus perso, je ne trouve pas plus difficile d'utiliser mint que parrot et debian en mode serveur. Je comprend totalement que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais de mon coté j'ai tellement été saouler par windows et tout ce manque de liberté que je me suis tourné vers linux et ai commencer avec ubuntu jusqu'à que je decouvre parrot, et depuis je l'ai adopté. Et avec un peu de persévérence je l'ai pris en main plutôt bien en rapport avec le travaille
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 juil. 2020 à 14:05
99% des demandes concernant Parrot/Kali/Backtrack/etc. sur ce forum sont faites par des personnes n'ayant jamais touché un système GNU/Linux de leur vie et tournent souvent autour d'un seul thème (crackage wifi) ;-\

Après, quant à utiliser ce genre de distribution comme système personnel pour une utilisation quotidienne, ça revient à conduire une Formule 1 en milieu urbain ;-(
0
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2
23 juil. 2020 à 14:33
Oui c'est vraie, je voie aussi beaucoup de question sur kali pour l'utilisation malveillante.
Sois rassuré j'ai une éthique , si j'ai adopté parrot-home, c'est avant tout pour le coté sécurité qui au même niveau que parrot-secur, et aussi le théme graphique, les couleurs. Puis le fait de pouvoir installer seulement les outils utiles à la sécurité de mon réseau et des machines, ce qui fais une distrib légére, opérationel, sécurisé et avec un style. Et niveau securité la config est encore large pour l'amélioré. Et c'est basé debian donc en cas de probleme les solutions sont à quelques choses pret les mêmes.(bon mon utilisateur disparu pas encore trouvé)

Oui et non, car pas plus de probleme que ça, puis pour travailler sur les serveurs et firewall c'est top. Je comprend mais non je ne bride pas ma distrib , la F1 roule sur un bon circuit, pas seulement en millieu urbain (bonne comparaison au passage) :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 juil. 2020 à 14:41
Normalement ce genre de distribution est utilisée à des fins d'audit.
Tous les outils présents sur ces distribs, sont installables sur n'importe quelle distrib, Debian en tête.
Tu peux très bien t'installer une distrib aux petits oignons à partir d'une Debian minimaliste, thème et fanfreluches compris ;-)

Pour ton histoire de compte, ce n'est pas clair.
Un compte utilisateur ne disparaît comme ça.
Que tu ne puisses pas te loguer c'est un fait, qu'il n'existe plus s'en est un autre, qui ne s'est pas produit tout seul, sauf si la distrib est bancale.
Par contre je n'ai rien pigé à ton histoire de compte jitsi ??? Jitsi est un service en ligne, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans une histoire de compte local sur une machine ;-\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2
23 juil. 2020 à 14:58
Le truc c'etait que partir sur une distrib debian je ni penseais pas quand j'ai commencé (2015) et ne savais pas jouer avec le style des interfaces, parrot-home avais la sécurité le style, la liberté, et seulement les outils que j'aurais besoin. Et oui de l'audit j'en fais , pour cela j'utilise pleinement cette distrib, et cela ma permi de faire de la sensibilisation à la sécurité dans mon ancienne boite. Enfin tes argument sont bon, mais trop attaché à cette distrib.

Oui le logue en boucle sur debian j'ai eu, c'etait un probleme graphique si je me souviens biens.
j'avais installé par erreur jitsi-meet a la place du client, et jitsi-meet crée l'utilisateur jifoco et prosodi (un truc du genre)d'apres ce que j'ai trouvé. En désinstallant jitsi-meet ces utilisateur etait toujour là sur la page de connexion, je les ai désactivé, mais pour jifoco sa ne fonctionne pas.
Et donc depuis ce matin la page de connexion affiche seulement jifoco sans aucun autre choix d'utilisateur
en console avec root pas de souci et avec mon utilisateur sa renvoi sur le login de la console
0
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2
23 juil. 2020 à 15:07
si sa peut aider, je viens de voir que l'utilisateur n'etait plus dans le fichier "sudoers"
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 juil. 2020 à 07:56
Est-ce qu'il est toujours présent dans le fichier
/etc/passwd
?
0
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2
31 juil. 2020 à 12:49
Salut,
j'ai du m'absenter quelques jours.
Oui il etait présent.
j'ai contourner le probleme en créant un utilisateur pour avoir un accés. Tout a bien fonctionné jusqu'au redémarrage, ou l'utilisateur crée avait lui aussi disparu..
j'en crée un nouveau, fais le travaille qu'il y avais faire sans soucis. Redémarre la machine, et le dernier utilisateur crée etait toujours là, et tout fonctionnais. aprés 3 re-démarrage le deuxieme utilisateur crée etait de retour, j'avais donc acéés aux deux nouveaux utilisateurs crées, mais pas celui de base.

j'ai tenté de nouveau les manip que j'avais noté, mais cela n'a rien donner de plus. et les deux utilisateur crée etait toujours accéssible.


Au final une nouvelle install à été faite sur un nouveau ssd.

Dés que j'aurais un peu de temps, je vais faire un test sur un autre pc avec jitsi-meet car c'est aprés son install que les probleme ont commencé.

ducoup faut-il passer en résolue ou pas? car c'est d'avantage un contounement du probléme qu'une résolution..

Dans tout les cas des que je peux faire de nouveau test, je reviendrais poster ce que je trouverais.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
31 juil. 2020 à 13:10
Salut,

Merci du retour.

On va laisser le post en non résolu, puisque comme tu le dis, c'est plus une rustine de collée qu'autre chose.

Quant à jitsi-meet, il est souhaitable de préciser que c'est la version serveur et non le client que tu as installé, ce qui pourrait mieux expliquer ta mésaventure.
0
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2
16 août 2020 à 11:39
Salut,
encore désolé du temps de réponses.

Donc oui une rustine comme tu dit, et non une réel résolution.

Je confirme que c'est bien jitsi-server qui à été installé et non pas le client.

Pour le coup depuis hier j'ai un serveur Debian qui à les mêmes symptômes. C'est a dire quand je fais un 'sudo su' ( en ssh) et rentre le mdp, sa ne reconnais pas le mdp. Et en se connectant en root directement sur le serveur, on change le mdp de l'utilisateur et un 'sudo su' fonctionne de nouveau. Mais au bout d'un certains temps sa ne reconnais plus le mdp, obligé de retourner sur le serveur faire le changement du mdp de l'utilisateur.
Le serveur n'a pas encore redémarré car il est en audit.

Merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 août 2020 à 11:58
Re-

Sous Debian, sudo n'est pas actif par défaut, pour passer "root" c'est avec la commande
su -
et en fournissant le mot de passe "root" donné lors de l'installation.
0
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
25 sept. 2020 à 22:53
Salut
aprés changement de mdp, le probleme ce posais lorsque le premier caractére du mdp etait un +
j'ai personellement un doute, mais pour le coup avec un autre caractére sa fonctionne toujours.
Pour ce qui est de jitsi, besoin de plus temps a domicile pour commencer
0
scorpcmd Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 2
16 août 2020 à 12:28
Merci de ta rapidité fournir de l'aides
De notre coté nous activons sudo aprés installation, jusqu'à maintenant nous avons toujours utilisés 'sudo su' sans probléme.
On va voir sa de plus prés, on à surement due faire une gaf.
0