Impossible d'installer grub sous Voyager-GS-10.1-Debian

Fermé
DragonWolf - Modifié le 23 févr. 2021 à 23:06
 jns55 - 26 févr. 2021 à 10:33
Bonjour,

J'ai un pc hybride acer aspire Switch 10 sous window 8.1 de base avec 32 GO d'espace.
Mon clavier étant tout cassé, je voulais trouvé un moyen de e continuer à l'utilisé uniquement en mode tablette en cherchant un OS me prenant moins de place et plus adapté à l'utilisation uniquement en tablettre. Mon système ne supporte que le 32 bits. J'ai donc trouvé un os linux sur lequel j'arrive à booter avec un clée Rufus en:
GPT (UEFI non CMS) en FAT32.

Je me suis donc rabattu sous Voyager Bebian 10 buster en 32 bits

https://voyagerlive.org/voyager-10-debian-buster/

Mon début d'installation se passe bien jusqu’à l'installation du GRUB ou il me met "impossible d'installer dans boot.cfg"
Le reste de l'installation à l'air de se faire correctement puisque je vois les différentes partitions mais impossible de booter.
J'ai refait plusieurs fois la clé, télécharger de nouveau le fichier même problème. J'ai même testé un version classique de debian ou cet fois j'ai bien le grub mais pas de debian graphic pour le coup^^
J'ai également tenté de me servir de supergrub2 sauf que j'arrive dans grub rescue et là je suis bloqué.

Je commence vraiment a être à court d'idée pour le coup...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
L'uefi de ta machine est en 32 bit or, d'après la liste des paquets l'iso de Voyager ne contient pas de version 32 bit du paquet grub-efi donc c'est normal que grub ne s'installe pas.
Trouve une distro qui contient le paquet grub-efi-ia32 (Debian par exemple mais il doit y en avoir d'autres). Ou alors, si le bios de ton pc le permet, fais une installation en mode legacy (bios hérité).
0
Merci pour ce renseignement, pourtant j'avais cru lire que l'iso était bien compatible efi....mince

J'ai testé débian déjà mon installation se déroule sans problème mais au démarrage je boot sur rien. Je suis allée vérifié dans le bios l'ordre de démarage, secure boot désactivé et toujours rien.
J'ai bien pris une image 32 bits (i386).

Je ne peut pas passer non plus mon bios en lecacy.
0
j'avais cru lire que l'iso était bien compatible efi....mince
Compatible efi 64 bit pour la version 64 mais compatible efi 32 bit c'est une autre histoire.
Il n'y a pas beaucoup de distros qui sont compatibles avec l'efi 32 bit : c'est généralement sur des netbooks à très bas prix avec seulement 2 Go de ram (genre bécane avec seulement 32 Go d'espace disque) qu'on trouve ce genre de bios.
De plus les versions i386 sont destinées aux très vieux pc qui n'ont pas d'efi. Ces versions ne peuvent être installées qu'en legacy
0
Salut,

Si, à ce stade, tu as moyen de proposer un rapport boot-info, fais-le pour qu'on voie la situation de ton installation.
0
J'avoue que c'est pas un bios hyper complet c'est un pc trois en un que j'ai depuis plusieurs années et dont j'aurais voulu lui trouver une nouvelle utilité.
Après ne stresse que si je trouve une distribution compatible du coup par sur qu'elle soit adapté pour l'utilisation tablette.

Merci pour l'info. Je vais continuer mes recherches sinon tans pis.
0
Le processeur est très probablement un 64 bit, les processeurs 32 bit ne se font plus depuis des années. C'est uniquement l'uefi qui est en 32 bit Installe une distribution linux 64 bit capable de booter sur un uefi 32 bit. Elles ne sont pas très nombreuses mais il y a en a (Debian, MX linux... )
Pour pouvoir booter sur le media d'installation il faut que le dossier efi /boot contienne le fichier bootia32.efi et pour pouvoir installer grub il faut le paquet grub-efi-ia32 dans l'iso.

Tu dis que tu as installé une iso i386 sur un pc avec uefi 32 bit. En principe (je ne connais pas Voyager plus que ça) les iso i386 ne peuvent booter qu'en legacy !
0