Remplacer Linux par Windows 10

Fermé
niamrom1 - Modifié le 13 janv. 2021 à 22:29
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 15 janv. 2021 à 20:27
Bonjour,
J'ai obtenu il y a peu de temps un ordinateur, mais celui-ci a comme OS Kali Linux. J'ai tenté de l'utiliser, mais n'ai clairement pas les compétences requises pour en user.
J'aimerais pouvoir le remplacer par Windows 10, mais je ne trouve pas de réponses concluantes sur Internet, toutes les réponses étant galvanisées sur l'opération inverse, à savoir installer Kali Linux
Je ne veux pas par contre installer Windows 10 en dual-boot (mon espace de stockage est trop maigre pour cela).
J'ai télécharger le .iso de Windows, depuis un MacBook, mais quand je met la clé usb sur l'ordinateur Kali, je ne la vois pas dans le menu de boot.
Merci à ceux qui daignerons m'aider

2 réponses

Salut,

Je ne veux pas par contre installer Windows 10 en dual-boot (mon espace de stockage est trop maigre pour cela).
J'ai télécharger le .iso de Windows, depuis un MacBook, mais quand je met la clé usb sur l'ordinateur Kali, je ne la vois pas dans le menu de boot.


1. Pour installer Windows, il suffit d'avoir créé une clé bootable de Windows 10, et de lancer l'installation. Tout sera écrasé au moment du partitionnement.
2. Si l'espace de stockage est trop petit (à savoir ? 32 Gio ? ), même W10 risque de ne pas tenir longtemps sur le disque.
3. Si la clé ne boote pas, soit elle est mal faite, soit tu tentes de booter sur une clé d'installation 64 bits alors que le PC est limité à 32 bits. C'est souvent le cas sur les notebook ayant une mémoire flash de 32 Gio).
4. Si tu donnes les références précises du PC, on pourra être plus précis.
2
Merci de m'avoir répondu,
Voici la configuration de mon laptop :
Lenovo Ideapad 320 14IKBN
Intel Core i5 7ème génération 7200U
128 go SSD
4 gb RAM
J'ai mis la version 64 bits en .iso, mais l'ordinateur est sensé la supporter. De plus je sais que Windows a déjà tourné dessus, il y a même peut-être encore la clé dedans si elle n'a pas été effacée
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > niamrom1
15 janv. 2021 à 20:27
Salut,

La licence est ancrée au PC dès la première installation. Lorsque tu installeras tu cliques sur « je n’ai pas la clé de licence »
À la fin, avec la connexion à Internet, Windows s’activera.
0