Commande lnx introuvable

Résolu/Fermé
newbie - 4 févr. 2021 à 22:50
 Newbie - 5 févr. 2021 à 10:28
bonsoir ,

je voudrais faire la commande lnx-install.sh mais on dit que la commande est introuvable. Comment puis je l'installer ?

merci,

ps: j'ai essayé en root, en sudo , en utilisant le chmod +x mais rien y fait.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 févr. 2021 à 10:23
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu cherches à installer, mais veille bien avant de passer par un script d'installation, essaye de voir si ce que tu cherches à installer n'est pas disponible via
apt
.

Ensuite, ne lances pas un script en root sans te demander si c'est légitime. Si tu as confiance dans ce script, ok, mais sinon soit conscient que tu laisses à ce script l'opportunité de faire absolument ce qu'il veut de ta machine.

Enfin, pour exécuter un script, en général il faut :
1) Lui donner des droits en exécution
chmod a+x /home/toto/mon_script.sh
.
2) Exécuter le script :
  • soit avec le chemin absolu :
    /home/toto/mon_script.sh
    ;
  • soit avec un chemin relatif : en particulier, si tu es dans le répertoire de
    mon_script.sh
    , en lançant
    ./mon_script.sh
    (la raison du
    ./
    est que le répertoire courant ne fait pas partie des répertoires listés dans la variable d'environnement
    PATH
    , ce qui est fait volontairement pour améliorer la sécurité de ton système) ;
  • soit via le bon interpréteur (encore une fois, soit avec le chemin absolu, soit le chemin relatif, sauf que si tu es dans le même répertoire, tu peux omettre
    ./
    ) :
    sh mon_script.sh
    ;


Bonne chance
0
Ok , je vais essayer ça alors .

Merci
0