Commande lnx introuvable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Commande lnx introuvable
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande cmd drole - Forum Programmation
- Msvcr110.dll est introuvable ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
5 févr. 2021 à 10:23
5 févr. 2021 à 10:23
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu cherches à installer, mais veille bien avant de passer par un script d'installation, essaye de voir si ce que tu cherches à installer n'est pas disponible via
Ensuite, ne lances pas un script en root sans te demander si c'est légitime. Si tu as confiance dans ce script, ok, mais sinon soit conscient que tu laisses à ce script l'opportunité de faire absolument ce qu'il veut de ta machine.
Enfin, pour exécuter un script, en général il faut :
1) Lui donner des droits en exécution
2) Exécuter le script :
Bonne chance
Je ne sais pas ce que tu cherches à installer, mais veille bien avant de passer par un script d'installation, essaye de voir si ce que tu cherches à installer n'est pas disponible via
apt.
Ensuite, ne lances pas un script en root sans te demander si c'est légitime. Si tu as confiance dans ce script, ok, mais sinon soit conscient que tu laisses à ce script l'opportunité de faire absolument ce qu'il veut de ta machine.
Enfin, pour exécuter un script, en général il faut :
1) Lui donner des droits en exécution
chmod a+x /home/toto/mon_script.sh.
2) Exécuter le script :
- soit avec le chemin absolu :
/home/toto/mon_script.sh
; - soit avec un chemin relatif : en particulier, si tu es dans le répertoire de
mon_script.sh
, en lançant./mon_script.sh
(la raison du./
est que le répertoire courant ne fait pas partie des répertoires listés dans la variable d'environnementPATH
, ce qui est fait volontairement pour améliorer la sécurité de ton système) ; - soit via le bon interpréteur (encore une fois, soit avec le chemin absolu, soit le chemin relatif, sauf que si tu es dans le même répertoire, tu peux omettre
./
) :sh mon_script.sh
;
Bonne chance
5 févr. 2021 à 10:28
Merci