Commande lnx introuvable
Résolu
newbie
-
Newbie -
Newbie -
bonsoir ,
je voudrais faire la commande lnx-install.sh mais on dit que la commande est introuvable. Comment puis je l'installer ?
merci,
ps: j'ai essayé en root, en sudo , en utilisant le chmod +x mais rien y fait.
je voudrais faire la commande lnx-install.sh mais on dit que la commande est introuvable. Comment puis je l'installer ?
merci,
ps: j'ai essayé en root, en sudo , en utilisant le chmod +x mais rien y fait.
1 réponse
-
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu cherches à installer, mais veille bien avant de passer par un script d'installation, essaye de voir si ce que tu cherches à installer n'est pas disponible viaapt
.
Ensuite, ne lances pas un script en root sans te demander si c'est légitime. Si tu as confiance dans ce script, ok, mais sinon soit conscient que tu laisses à ce script l'opportunité de faire absolument ce qu'il veut de ta machine.
Enfin, pour exécuter un script, en général il faut :
1) Lui donner des droits en exécutionchmod a+x /home/toto/mon_script.sh
.
2) Exécuter le script :- soit avec le chemin absolu :
/home/toto/mon_script.sh
; - soit avec un chemin relatif : en particulier, si tu es dans le répertoire de
mon_script.sh
, en lançant./mon_script.sh
(la raison du./
est que le répertoire courant ne fait pas partie des répertoires listés dans la variable d'environnementPATH
, ce qui est fait volontairement pour améliorer la sécurité de ton système) ; - soit via le bon interpréteur (encore une fois, soit avec le chemin absolu, soit le chemin relatif, sauf que si tu es dans le même répertoire, tu peux omettre
./
) :sh mon_script.sh
;
Bonne chance - soit avec le chemin absolu :