Les discussions

Equivalent de zless pour vi.

 Résolu

Bonjour, Existe t il un équivalemment de zless (ouvre fichier zippé en lecture) pour l'éditeur VI? Merci -- L'accès au savoir est la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
pcsystemd

Probleme sur la configuration du systeme ged

comment configurer l'application maarch

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
[Dal]

Conf affichage sous debian 7

Bonsoir à tous, Je souhaiterais mettre en place, pour tous les utilisateurs d'une même machine locale, un paramétre de résolution par défaut. Cela ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
noctambule28

Server tacacs+

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'installation du serveur tacacs+ sur debian 9 quelqu'un peut- il m'aider!!

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
anderson_35

Yunohost

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un espace Nextcloud à distance, j'ai paramétré Yunohost en local j'accède au menu admin mais à distance cela ne fonction...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
floca47

Informatique

Bonjour, Je veux savoir quel est la difference entre une boitier tour et une desktop ? Et la difference entre un systeme d exploitation et un system...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Judge_DT

Connection ordi via 4g

BONJOUR. Je serai intéressé par une connexion sur un ordinateur en 4G via un téléphone portable. Comment? MERCI.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
sourdniaismoi

Awk et simples quotes

 Résolu

Bonjour, Les simples quotes qui entourent les dates et le JFRT ne sont pas interprétées par AWK lorsque je lance cette commande! Savez vous ce ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
pcsystemd

Téléchargement des paquets sous debian

 Résolu

Bonsoir, j'ai une préoccupation concernant le téléchargement des paquets freeradius sous debian et en retour j'ai ce message d'erreur les paquets suiv...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
mamiemando

Problème de reboot après une upgrade de debian 8 a 9

Bonjour, Je fais appelle a la communauté de commentcamarche.net. Pour un problème sur lequel je m'arrache les cheveux. Après une mise à jour...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
mamiemando

Rgpd / raspberry pi - owncloud

 Résolu

Bonjour, Excusez moi mais j'ai cherché partout et je ne trouve pas de "vrai réponses" Je voulais savoir si un serveur cloud de stockage à distance...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Aldebarons

Nextcloud pi / ovh

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Nextcloudpi sur mon raspberry pi. Mon cloud fonctionne en local. J'aurais voulu y accéder à l'extérieur pour cela...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
floca47

Activer 2 carte réseau sur virtual box

Bonjour Je veux pinger une autre machine virtuelle tout est configuré comme ça 1er en nat et 2 en interne. Mais les cartes ne s'activent pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
mamiemando

Démarrage

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer Debian 8, quand je le démarre, je me retrouve plutôt la fenêtre dinstallation. Comment je fais pour résoudre ce problème...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Andredeusk

Changement de mot de passe sur debian

 Résolu

Salut à tous ma préoccupation est la suite: comment peut-on changer le mot de passe root sur debian ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
UnGnU

Installation debian

Bonjour, Svp j'ai un problème après l'installation de Debian 7 sur mon PC lorsque je passes l’étape de l'authentification mon écran devient bleu foncé...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
mamiemando

Suis bloque depuis des heures

Bonjour, svp je narrive pas a gerer ce probleme :je veux installer gnome-tooikit mais cet erreur persiste : Impossible de corriger les problèmes...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
zipe31

Connexion ssh imediatement refermée

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté. J'ai bricolé mon raspi sur un client SSH ( j'ai essayé de chrooter) et maintenant je n'arrive plus à me connecter avec. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
thierryR51

Problème lecture vidéo youtube avec firefox

Bonjour, ce matin j'ai allumé mon ordinateur (Linux Debian). Comme d'habitude je me suis rendu sur YouTube. J'ai remarqué que l'interface de Firef...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
darkleopard

End kernel panic - not syncing: vfs .....

bonjour, bonsoir. j'ai récemment installé rapbian stretch sur ma pi 3b+ au démarrage, elle me dit: "end kernel panic - not syncing: VFS: unable...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
mamiemando

Erreur de no ip

Bonjour j'ai voulu installer no-ip sur mon Linux sauf qu'au moment de faire "Make" et "Make installa" je me login avec mon compte et voila ce que ça m...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Exileur

Image img impossible à ouvrir

Bonjour . J'ai récemment fait une bêtise après avoir installé un serveur Minecraft sur ma raspberry pi 3b+ : j'ai formaté la partition boot. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
UnGnU

Mise en place samba et modif smb.conf

Bonjour Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour mettre en place samba sous débian 8 ? Par contre je ne sais pas comment modifier ni enregis...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
[Dal]

Erreur stunnel4 raspbian stretch

Bonjour, bonsoir. je suis en galère. j'ai installé Stunnel4 mais lorsque je le lance, j'obtiens un : "root@raspberrypi:~# /etc/init.d/stunnel4 s...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
racedcobra237

Pas de son sous debian

Bonjour à tous :) Rien ne sort par le casque. D'aucune prise jack. Voici la bécane : [code] 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Cor...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Breizhux

Acceptations de tous les domaines owncloud

 Résolu

Bonjour. je suis actuellement en train de faire un serveur owncloud, et j'aimerais pouvoir y accéder à partir de n'importe quel poste dans le monde...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
racedcobra237

Wifi connecté mais internet indisponible (debian)

Bonjour, Avant tout je sais qu'un sujet avec le même problème que le mien avait été créé il y a un moment. Néanmoins la résolution qui consistait à e...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
brupala

[debian 9.0] problème ftp upload

Bonjour, j'ai un problème sur debian 9.0, j'ai installé un serveur ftp, j'ouvre filezilla, je met les identifiants de connexion (je ne me connecte pas...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
zipe31

Pas de wifi debian asus

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian 9.5 sur mon ordi, mais je ne peut pas me connecter en Wifi. Je suis débutant sous linux mais je pense que ma ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
pixoumax

Dual boot raté, rien ne démarre

Bonjour, J'ai récemment fait un post sur ce forum ou je demande comment installer debian et windows en dual boot sur deux disques dur. Sauf que l...

42 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Lulu69

Iso debian

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l Iso de Debian 9.0, sur leurs site je n'y comprend rien Cordialement Configuration: Android / Chrome 68....

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Judge_DT

Bloqué en mode console après installation

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique ma situation. J'ai installé debian sur ma machine, et quand j'ai redémarrer l'ordi ça m'affiche le debian mais en ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Pixoumax

Equivalent du fichier boot.wim pour debian ?

 Résolu

Bonjour, N'ayant ni clé usb ni de lecteur cd. J'aimerais installer debian à partir d'une partition d"installation". Cela à marcher pour un OS w10....

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
mamiemando

Configuration de voicemail

Salut, j'utilise debian 9 et j'ai des soucis avec la mise en place de ma boite vocale .Cela fais une semaine que je galère dessus .J'ai vraiment be...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Peyi04

Probleme avec ma boite vocale

 Résolu

Bonjour, Après avoir configuré voicemail et rechargé le service correspondant, j'ai cette erreur : [Aug 26 15:42:02] ERROR[2572]: res_config_l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
mamiemando

Rendre partition bootable pour installer debian

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement sous W10, mais j'aimerais passer sous debian 9, or quand j'ai voulu rendre ma clé boo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Mlagant

Telecharger un logiciel

 Résolu

Bonjour, ce matin j'arrive plus a télécharger aucun logiciel sur mon debian. Quand je tape apt-get install le logiciel j'ai ce résultat; root@deb...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Peyi04

Dual boot debian et windows 10 (2 disques dur)

Bonjour, J'ai deux disques dur sur mon pc dont 1 ssd de 240go avec windows 10 et un hdd de 2to avec ton mes logiciels et données personnelles et j...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
AlexandreP96

Apache impossible de m'identifier avec .htaccess ?

Bonjour, Mon serveur à grillé, j'ai du le changer, j'ai pris un Raspberry PI 3. Je pas donc de Debian Wheezy à Debian Stretck et de PHP5 a PHP7 p...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
mamiemando

Asterisk configuration utilisateurs et extensions

 Résolu

Bonjour, quand tu fini d'installer Asterisk et que tu veux configurer les comptes Sip.conf, users.conf et extensions.conf est ce qu'on doit effacer ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
mamiemando

Lien qui pointe /var/www/html/ ver /home/user/www2

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Raspbian de Debian Stretck du Raspberry PI 3. J'ai un problème d'espace disque avec mon répertoire /var/www/html/. J'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
xunil2003

Comment installer linux-mint sur une clé usb ?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé sur le site de Linux le fichier linuxmint-18-cinnamon-64bit.iso Je voudrais installer celui ci sur une clé USB pour ensuit...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
zipe31

Debian ne demarre plus /etc/x11/xorg.conf erreur

Bonjour, Après que j'ai supprimé par erreur xserver-xorg-core l'affichage graphique debian linux ne demarre plus et j'ai cette erreur dans le fic...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
yass

Installer sous linux, dolphin emulator avec debian

Bonjour, j'aimerai savoir comment fait-on pour installer dolphin emulator. J'ai linux debian et je peux seulement installer des choses en passant par ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
zipe31

Script bash pour partionner & formater plusieur dd

Bonjour, J'ai besoin de réaliser un script bash pour l'installation de disque dur pour Raspberri-PI 3 basé sur Raspbian de Debian a l'aide de cett...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
mamiemando

J'ai supprimé par erreur xserver-xorg debian

Salut, Pour régler le problème de webgl qui n'est pas supporté dans les navigateur sous linux antix debian stretch j'ai supprimé par erreur xserver...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
cs_PaTaTe

Le commande de configuration de samba

 Résolu

bonjour à tous quelqu'un peut m'ecrire les commandes de configuration de serveur SAMBA sur debian merci

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
LEVINE

Upgrade php 5.6 vers 7.0 => erreur 500

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un upgrade de PHP depuis le version 5.6 vers la version 7.0. Mon Nextcloud v13 me renvoie une erreur 500. Internal Server Er...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Démarrage de kali sur une clé booté

Salut chers amis informaticiens. Je rencontre un problème lors du démarrage sur une clé bootée de KALI Linux. En effet, je possède un ordinateur disp...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
PSULinux

Erreur avec mon virtualbox

Bonjour, j'ai ce problème avec mon virtualbox ce qui m'empêche de configurer mes softphones apres avoir installer asterisk .Svp j' ai besoin de vo...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
zipe31
Résultats 451 - 500 sur un total de 4 769