"réclamer le serveur" plex raspbian (sur raspberrypi)

Résolu/Fermé
Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 10 avril 2020 à 12:26
opensourcier_2114 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 13 déc. 2020 à 11:45
Bonjour à tous.

Désolé de ressortir encore ce sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver sur internet.

J'ai installé plex media server sur mon raspberry pi 4, que je commande à distance via vnc. le serveur est accessible depuis les ordinateurs de la maison, (sous w10) mais partout, un message s'affiche me demandant de réclamer le serveur.
J'ai donc le bouton dans paramètres - général, mais rien ne se passe quand je clique dessus : sur edge, il se transforme en une roue de chargement pendant une seconde, et redevient comme précédemment, et sur chrome il me donne un message rouge "problème de réclamation"

Sur internet, ce que j'ai trouvé, c'est qu'il faudrait passer par un tunnel, mais je n'ai aucune idée de comment configurer ce tunnel, et pourquoi passer par un tunnel sachant que via vnc, je suis directement en local pour la configuration de plex ? (je peux configurer plex sur l'interface raspbian, mais pareil, le bouton est inutile pour réclamer le serveur)

Merci d'avance si vous avez des idées pour résoudre ce problème !

2 réponses

Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 46
10 avril 2020 à 15:07
Problème résolu, enfin j'ai trouvé une solution.

Je n'avais pas activé la wifi sur le rasp, vu que j'étais déjà en ethernet... après avoir fixé mon adresse ip, pour une raison inconnue, je n'avais pas accès à tout internet... (pourtant je pouvais naviguer, voir mes mails, etc.)
Réactiver mon antenne wifi a résolu le problème, je me suis connecté automatiquement, même pas besoin de réclamer le serveur !

Maintenant tout fonctionne.

PS. je ne suis plus si sûr d'être dans le forum, la catégorie "réseau" aurait été plus pertinente que "debian" peut être...
0
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
10 avril 2020 à 15:14
Salut,
Non réseau, pas du tout, c'est bien là, ce n'est pas un problème réseau, sauf si tu as configuré n'importe quoi sur ton ethernet.
0