Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 601 - 650 sur un total d'environ 6 210
  • Mise à jour debian : SATA Résolu/Fermé

Bonjour, Une question urgente : Les derniers mise à jour de la Debian corrige t'il les bugs sur la gestion sata , gestion sata APM ???? Fau...

yann458 | Dernière réponse : yann458 14 sept. 2017
    8 réponses
  • deployement Résolu/Fermé

Bonjour, je veux déployer un sevrer sous linux ubunto et je ne sait pas par ou commencer.j'ai vu sur le forum qu'il faut installer apaches et php ma...

aziz | Dernière réponse : celuiquifumeplein 13 sept. 2017
    1 réponse
  • E: Erreur, PkgProblem Fermé

Bonjour, j'essaie d'installer le paquet npm mais j'y arrive pas. J'ai modifié le fichier /etc/apt/sources.list. J'ai ensuite mis à jour avec ap...

Manu_Mack | Dernière réponse : mamiemando 11 sept. 2017
    1 réponse
  • en route vers LInux (mes premiers pas) Résolu/Fermé

Bonjour à tous. JE souhaite abandonner windows 7 pour ubuntu Y-a-t'il des configurations matérielles nécessaires? J'ai un PC de bureau: Intel core ...

verslinux | Dernière réponse : Judge_DT 9 sept. 2017
    6 réponses
  • steamOS est il performent Fermé

Bonjour, voila bon je vait m’acheter un pc gam et on ma conseiller di installer steamOS un dériver de debian est il de confiance stable performant...

totipamol | Dernière réponse : zipe31 3 sept. 2017
    3 réponses
  • Lancement de programme au demarrage DEBIAN8 Fermé

Bonjour, Je rencontre quelques problèmes pour lancer vncviewer au démarrage du PC. En utilisant la commande vncviewer 192.168.1.91:5901 depuis RU...

DLNX | Dernière réponse : mamiemando 1 sept. 2017
    1 réponse
  • cherche pilotes pour debian jessie Fermé

Bonsoir, je suis à la recherche de plusieurs pilotes que je ne trouve pas pour debian jessie: le pilote du pavé numérique externe Dicota KU-9925, ...

corentin.bc | Dernière réponse : Escienca 22 août 2017
    3 réponses
  • Serveur Proxy sous Debian 9 comme Glype Fermé

Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian 9, et j'aimerais installer un web proxy dessus, avec une barre de navigation sur le haut. En soi, com...

nymo | Dernière réponse : zipe31 21 août 2017
    5 réponses
  • Créer un web panel Fermé

Bonjour, Je cherche a crée mon propre hebergement mais depuis une heure je cherche comme créer ces fameux panel One click install. Qui lance une Snap...

IIPoliII | Dernière réponse : Exileur 17 août 2017
    3 réponses
  • Répertoire Téléchargements : Oups! Résolu/Fermé

Bonjour, je suis passée à Debian GNU/Linux 9.1 (stretch), suite à une mise à jour récente je pense, mon répertoire "Téléchargements" existe mais qua...

sanspileonpe... | Dernière réponse : sanspileonperdlaface 17 août 2017
    9 réponses
  • Trouver Debian 8 en 32bits et en .iso Résolu/Fermé

bonjour je viens de récupérer des vieux pc et je voudrais installer debian 8 mais vu qu'il sont vieux il me faut la version 32 bits mais je la trouve ...

hydralox | Dernière réponse : hydralox 16 août 2017
    2 réponses
  • Fichiers .htaccess ne fonctionnent pas ? Fermé

Bonjour, J'ai récemment tenté d'activer le mode Rewrite sur mon VPS, hors celui-ci ne semble pas du tout fonctionner. Contexte: J'ai un VPS qui to...

rcsofficiel | Dernière réponse : avion-f16 12 août 2017
    2 réponses
  • DEBIAN VPS : Impossible d'éditer ses fichiers [READ-ONLY] Gedit Fermé

Salut tout le monde, J'utilise un VPS sous debian 8 gui desktop avec putty en SSH et pour l'interface graphique VNC Viewer. J'ai tout les accès ...

Mrfirstnet | Dernière réponse : avion-f16 11 août 2017
    1 réponse
  • Problèmes PHP7/Nextcloud12 sous Raspbian Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai quelques souci avec mon installation Raspbian 9.1/Nginx 1.10.3/PHP 7.0/Nextcloud 12 sur Rpi3B :/. Elle suit en grande partie le tuto...

jiyuugataki | Dernière réponse : mamiemando 11 août 2017
    5 réponses
  • Quotas Inode Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise un serveur VPS ou j'heberge des boutiques en lignes. J'ai eu la surprise de constater un dépassement de quotas inode, lors de ...

Simerca | Dernière réponse : Simerca 10 août 2017
    4 réponses
  • ftp|backup-manager: connexion impossible Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite utiliser backup-manager sur un serveur pour faire des sauvegardes sur un autre serveur par ftp. Je n'arrive pas configurer...

while(coding... | Dernière réponse : zipe31 8 août 2017
    5 réponses
  • Crash Gnome Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis à jour tous les paquets Debian Wheezy. Resultat : Dans Virtualbox quand je clique sur Configuration de la machine virtuelle, ...

yann458 | Dernière réponse : yann458 25 juil. 2017
    5 réponses
  • installer arc-flatabolous thme sous linux Fermé

Bonjour, je suis nouveau sous linux et j'utilise debian ! pour m'exercer j'ai decider d'installer le theme arc-flatabolous que j'ai vu dans un tut...

patfona | Dernière réponse : nawak 25 juil. 2017
    1 réponse
  • LXQT Minimal install pas de clavier Azerty Fermé

Bonjour, J'ai installer une LXQT minimal sur un debian netinstall avec la ligne de commande suivante : Su apt-get update;apt-get upgrade apt-...

Misanthrope691 | Dernière réponse : jns55 20 juil. 2017
    1 réponse
  • Problème module RTC DS3231 Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise un module RTC DS3231 sur mon Raspberry Pi Zero, tout fonctionnait correctement, or une soudure a lâché, j'ai dû en racheter un a...

Alexsixas | Dernière réponse : mamiemando 19 juil. 2017
    3 réponses
  • Apache2 Debian probleme de logs à certains endroits Fermé

Bonjour à tous, J'ai un site sous apache2 qui tourne depuis quelques mois, je suis en train de rebidouiller deux trois petits trucs mais cela ne fo...

nocram18 | Dernière réponse : nocram18 16 juil. 2017
    21 réponses
  • Erreur Plesk incompréhensible avec Awstats Fermé

Bonsoir, j'ai une erreur sur Plesk que je comprend pas Error while processing /etc/awstats/awstats.confError: SiteDomain parameter not defined in you...

team-off | Dernière réponse : zipe31 14 juil. 2017
    7 réponses
  • Nagios sous Debian Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai virtualisé Nagios sous Debian dans un ESXi en suivant ce tuto : https://blog.jolos.fr/2015/09/installer-nagios-4-sur-debian-8/ Je...

Hannie7205 | Dernière réponse : mamiemando 13 juil. 2017
    5 réponses
  • Log Nagios : pas d'envoi de mails Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir...

Hannie7205 | Dernière réponse : barnabe0057 11 juil. 2017
    21 réponses
  • monter un nouveau hdd dans un nas... Résolu/Fermé

bonjour à tous. j'ai monté un nas récemment, pour me permettre d'avoir accès a toutes mes données (photos, films, musiques...) à peu près partout. ...

Qunqun. | Dernière réponse : mamiemando 11 juil. 2017
    3 réponses
  • Impossible d'installer npm et nodejs Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce script : https://deb.nodesource.com/setup_6.x puisque plus tard il me retourne cette erreur : W: Th...

squaria | Dernière réponse : squaria 10 juil. 2017
    2 réponses
  • Je souhaite devenir programmeur Fermé

Bonjour, Je suis Emmanuel je suis actuellement une formation sur la peogramation mais très limité je voudraia savoir le rapport qui existe entre le ...

Mann | Dernière réponse : team-off 10 juil. 2017
    1 réponse
  • Problème avec le driver nvidia Résolu/Fermé

Bonjour, Un jour j'avais un soucis avec VirtualBox 5.1 , j'ai bidouiller en faisant fausse manipulation en installant/desinstallant/resinstallant ...

yann458 | Dernière réponse : mamiemando 6 juil. 2017
    1 réponse
  • De Debian vers Xubuntu ou autre distribution Fermé

Bonjour, Je tente d'installer Debian 9 sur une toute nouvelle machine qui doit servir de mini serveur (pour les courriels et l'agenda). Mon choix s...

teutates | Dernière réponse : UnGnU 6 juil. 2017
    13 réponses
  • Probléme de formatage ? Fermé

Bonjour, J'ai reformater mon DD "sdd" que je vais retourner à la SAV root@debian-w:/home/cudila# cat /dev/zero > /dev/sddcat: erreur d'écriture...

yann458 | Dernière réponse : jeannets 2 juil. 2017
    8 réponses
  • Mise à jour du cache des paquets Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai essayé de changer le dépôt par défaut pour un dépôt plus proche mais lorsque je veux quitter le programme on me demande d'actualiser, c...

Elyendir | Dernière réponse : Elyendir 2 juil. 2017
    8 réponses
  • Problème de connexion au LocalHost Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un serveur minecraft sur une machine Debian. Seulement, les variable 'LocalHost', 127.0.0.1 ou 0...

saraleo456 | Dernière réponse : saraleo456 2 juil. 2017
    4 réponses
  • VLC et Debian 9 (Gnome) Fermé

Hello, Depuis que j'ai Debian 9 (j'étais sous Jessie auparavant), quand je regarde une vidéo avec VLC, j'ai une flèche en bas à gauche avec l'icône...

Hello | Dernière réponse : Hello 2 juil. 2017
    6 réponses
  • comment faire pour entrer dans le bios de linux Fermé

bonjour je sais pas comment m'y prendre j'ai mis linux mint dans une petite partition de mon disque dur mais apres installation , au demarrage je n'a...

Maxime24031996 | Dernière réponse : ali 2 juil. 2017
    4 réponses
  • Installer Linux à partir d'une clé USB, clé non détectée Fermé

Bonjour, Alors , j'espère que c'est le thème approprié pour mon problème ... après quelques jours que je viens de tester Debian , j'ai pris la dé...

Likoo | Dernière réponse : Hannie7205 2 juil. 2017
    2 réponses
  • Problèmes se produisant de manière aléatoire Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer la distribution Debian de Linux avec comme but la programmation, en effet l'installation de paquet pour...

Elyendir | Dernière réponse : jns55 2 juil. 2017
    3 réponses
  • Raspebery et DLNA Fermé

Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de section Raspery je me permet de poster ici... J'ai vu sur internetque l'on envoyer un flux audio via le pr...

none61 | Dernière réponse : none61 30 juin 2017
    14 réponses
  • Changement de Disque dur Fermé

Bonjour, Je souhaite mettre à jour mon serveur d'entreprise car son disque de stockage est saturé. Sous Debian 2.30, celui-ci comporte 2 disque...

InfoDebian | Dernière réponse : Infoni 29 juin 2017
    16 réponses
  • Mise à jour... Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Debian 8.8.0 pour tests. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour activer les mises à jour et ses paramè...

alamac | Dernière réponse : alamac 20 juin 2017
    22 réponses
  • Probleme connexion ethernet Fermé

Bonjour, avant LA CONNEXION ethernet marchait et depuis deux jours plus rien... que faire ? j'ai LINUX MINT 18-1 Mille mercis CGC

Kris | Dernière réponse : zipe31 17 juin 2017
    2 réponses
  • Problème plutôt bizarre en SSH ^^ Fermé

Bonjour, J'ai à ma disposition 1 portable sous ubuntu, et un raspberry pi 3 sous raspbian (debian optimisé) Pour me connecter depuis ma freebox ver...

bibou55 | Dernière réponse : mamiemando 3 juin 2017
    9 réponses
  • Redondance service Seafile Fermé

Bonjour, J'ai un projet de cours qui est de mettre en place une redondance du service Seafile. J'ai testé sous Windows avec le mode cluster de ba...

valentin85 | Dernière réponse : zipe31 2 juin 2017
    5 réponses
  • Packetfence Fermé

Bonjour j'utilise la version récente de packetfence , j'ai déja configuré mon switch cisco 2950 catalyst , maintenant quand un client veut accéder a...

omario19 | Dernière réponse : omario19 2 juin 2017
    0 réponse
  • Choix du serveur dédié et du contenu Fermé

Bonjour Voilà 10 ans que je n ai pas administré une débian je suis quelque peux désorienté et vous demande conseil pour mes futures choix. Le serveur...

Esd | Dernière réponse : Dinath 31 mai 2017
    1 réponse
  • Implementer un reseau mpls sous Linux Résolu/Fermé

bonjour cher tous, je vais implemente un reseau mpls sous Linux ,est ce que ce possible ,si oui comment le faire? j ai besoin de votre aides merci

ilungambayo | Dernière réponse : mamiemando 31 mai 2017
    1 réponse
  • Pas de wifi sur intel NUC Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé debian jessie sur un ordinateur de type intel Nuc, sa doit être l'un de ces deux là : https://www.microspot.ch/msp/fr...

nuc | Dernière réponse : nuc 27 mai 2017
    5 réponses
  • Fusion PBX sur un serveur WEB nginx Fermé

Bonjour J'ai un fusionPBX dans la WAN et je souhaite mettre en place des nouveaux certificat fourni par l'entreprise où je travaille. Le seul pr...

yahoogo | Dernière réponse : mamiemando 24 mai 2017
    1 réponse
  • Matériels et pré-requis pour créer un miroir debian Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels matériels et pré-requis faut-il pour créer un miroir debian ? Merci Florian

Pinaud Florian | Dernière réponse : Flachy Joe 21 mai 2017
    6 réponses
  • XfreeRDP et ferme RDS Fermé

Bonjour la communauté, Je viens vers vous car je n'arrive strictement pas à utilisé FreeRdp avec une Ferme RDS Windows :slight_smile: J'ai les err...

tiplouf2 | Dernière réponse : tiplouf2 15 mai 2017
    0 réponse
  • Sandisk. Fermé

Bonjour. Je viens d'installer linux mint 18.1 sur un Sandisk 32 Giga sata readycache. et en second j'ai installé un disque dur de 500 go pour enreg...

moumous | Dernière réponse : moumous 13 mai 2017
    0 réponse