Développement à distance de windows à Debian

Fermé
Ann_0716 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 20:24
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 janv. 2021 à 03:06
Bonsoir,

Je suis débutante et j’aimerais apprendre le cours de Pesquet sur la création d’un blog en PHP et MYSQL. J’aimerais le faire depuis une machine virtuelle Debian 10 mais je ne sais pas comment m’y prendre. Comment déjà puis-je amener le code git de mon windows à ma VM et dois-je installer XAMP sur ma VM ? Merci d’avance...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 7 799
8 janv. 2021 à 03:06
Bonjour,

Si tu as une VM sous debian qui a accès au réseau (ce qui est normalement le cas si tu as bien configuré ta machine virtuelle), tu peux te contenter d'installer via
apt
les paquets dont tu as besoin.

Vu tes besoins, je partirais sur une installation LAMP (Linux Apache Mysql PHP) classique. En root :

apt update
apt upgrade
apt install apache2 default-mysql-server libapache2-mod-php

Pour activer le module PHP, regarde quelle version est installée :

ls /etc/apache2/mods-available/php*conf

En admettant que ce soit php7.3 :

a2enmod php7.3
systemctl apache2 restart

Je t'invite ensuite à regarder comment définir un virtual host (chaque site géré par ton serveur apache correspondant à un vhost), sachant que par défaut, apache2 utilise un vhost dont le site est stocké dans
/var/www
.

Bonne chance
0