Développement à distance de windows à Debian
Fermé
Ann_0716
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
7 janv. 2021 à 20:24
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 janv. 2021 à 03:06
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 janv. 2021 à 03:06
A voir également:
- Développement à distance de windows à Debian
- Allumer pc à distance - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
7 799
8 janv. 2021 à 03:06
8 janv. 2021 à 03:06
Bonjour,
Si tu as une VM sous debian qui a accès au réseau (ce qui est normalement le cas si tu as bien configuré ta machine virtuelle), tu peux te contenter d'installer via
Vu tes besoins, je partirais sur une installation LAMP (Linux Apache Mysql PHP) classique. En root :
Pour activer le module PHP, regarde quelle version est installée :
En admettant que ce soit php7.3 :
Je t'invite ensuite à regarder comment définir un virtual host (chaque site géré par ton serveur apache correspondant à un vhost), sachant que par défaut, apache2 utilise un vhost dont le site est stocké dans
Bonne chance
Si tu as une VM sous debian qui a accès au réseau (ce qui est normalement le cas si tu as bien configuré ta machine virtuelle), tu peux te contenter d'installer via
aptles paquets dont tu as besoin.
Vu tes besoins, je partirais sur une installation LAMP (Linux Apache Mysql PHP) classique. En root :
apt update
apt upgrade
apt install apache2 default-mysql-server libapache2-mod-php
Pour activer le module PHP, regarde quelle version est installée :
ls /etc/apache2/mods-available/php*conf
En admettant que ce soit php7.3 :
a2enmod php7.3
systemctl apache2 restart
Je t'invite ensuite à regarder comment définir un virtual host (chaque site géré par ton serveur apache correspondant à un vhost), sachant que par défaut, apache2 utilise un vhost dont le site est stocké dans
/var/www.
Bonne chance