Les discussions
Hadoop command not found
Bonsoir a vous !!! J'ai installé HADOOP normalement mais lorsque je veux exécuter la commande $ hadoop namenode -format, le terminal me signale que...
Désinstaller linux debian
RésoluBonjour, Mon PC d'origne étant Windows 7, j'ai installer Linux Ubuntu (et par conséquant : GRUB) et j'ai voulu aussi installer Linux Debian en ...
Agrandir partition racine
Bonjour, j'aimerais des conseils pour agrandir ma partition racine sans tous casser. J'ai prévu d'ajouter des dépôts et je pense manquer de place a...
Mettre un mot de passe sur un port
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible de mettre un mot de passe sur mon serveur dédié lorsqu'un port est solicité par du http. J'ai décou...
Developpez en c# sous debian
Bonjour, Boonjour, je souhaietrai developpez sous debien en c # mais je ne connais aucun logiciel leger pour le faire ! Pourriez vous m'aider ...
Impossible d'installer un paquet
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Débian sur un disque dur, et pour le coup je n'y connait pas grand chose. Malheureusement je n'arrive pas a instal...
Problème squid et gmail (avec https)
RésoluBonjour, j'aimerais vous demander de l'aide sur un sujet un peu particulier, en fait, j'ai installé un serveur proxy non transparent avec squid ...
Python n'est pas correctement installer
Bonjour, je n'arrive pas a lancer xcat , voici mon erreur : ollecting xcat Using cached xcat-0.7.1.zip Collecting aiohttp (from xcat) Using...
Problème linux et configuration réseau
RésoluAlors voilà, conseillé par un ami, il me prête linux sous clé bootable. Super je m;y connais un minimum pour booter un clé. Suite à ça viens la config...
Owncloud sur raspberry accessible depuis internet
Bonjour Je vous explique ma situation Passionné d'informatique j'ai fait l'acquisition du raspberry pi 3 dans l'objectif de faire un serveur de fic...
Faire un firewall sous linux
Bonsoir je voudrais faire un Firewall qui protège tout mes serveur que j'ai en tout j'ai 4 serveurs dont le Firewall que j'aimerais créer pour protège...
Site web multi-utilisateur
RésoluBonjour, Je souhaite héberger plusieurs sites indépendants sur mon serveur sous debian jessie, accessibles via des accès FTP distincts. Les accès FT...
Désinstaller debian et le grub
Bonjour, il y a quelque temps j'ai installé Debian sur mon deuxième disque dur, pas une partition, un disque dur à proprement parlé. Maintenant, je ...
Monitorer son raspberry
RésoluBonjour, J'utilise mon raspberry pi 2 pour un serveur minecraft et j'aimerais pouvoir connaitre sa température, l'utilisation du cpu, utilisation rés...
Double écran
Bonjour, J'essai d'utiliser le double écran sous débian, sous windows il y avait la combinaison windows + p mais je n 'arrive pas à toruver d'équi...
Personnaliser la veille automatique sur debian
RésoluBonjour, Après plusieurs jours de recherche infructueuse, je m'adresse à vous. Je souhaiterais que mon Debian se mette en veille après une durée ...
Fail2ban pour owncloud 9.1
Bonjour, Impossible de faire fonctionner une failregex pour owncloud pour bloquer les erreurs de connexion Dans le /etc/fail2ban/filter.d/owncl...
Application non visible
RésoluBonjour, sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm. J'ai bien installé ce logiciel, je le l...
Comment installer debian
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Debian sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows 8.1 (64x bit et processeur intel) à l'aide d'une clef USB mais ...
Retropie multi joueur?
RésoluBonjour Je possède un raspberry pi 3 tournant sous la dernière version de retropie disponible sur leur site. J'aimerais juste savoir si il y avait ...
Ecran clignotant (normal/noir)
Bonjour, Étant récemment passé sous Debian, tout ce passais bien jusqu'au passage en testing (puis unstable qui n'a rien changé). Depuis ce moment mo...
Carte reseau marche pas
Bonjour, je viens d'installer ma distribution "debian 8.6.0" en dual boot avec windows 8, et ma cart reseau semble pas fonctionner avec le debia...
Xunbutu ne démarre qu'avec xorg
Bonjour, J'ai un netbook ou j'ai installé xunbutu 32bits avec xfce, problème xfce ne démarre pas directement.Je suis obligé de faire un startx pou...
Aucune interface wifi
RésoluBonjour, j’ai commencé un emploi ce lundi, j’ai installé débian Jessie sur l’ordinateur mis à ma disposition : https://www.acer.com/ac/en/MY/cont...
Repasser sur windows
Bonjour, super novice à qui on a installé linux et que l on a planté ensuite Je galère trop, suis pas assez calé, pas le temps et nul en anglais. D...
Iptables bloquer ip locale d'un autre serveur.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de bloquer certaine adresse locale d'un ip distant ? Exemple : Mon serveur web doit être accessible ...
Repasser sur windows
FerméJ'ai ecrit un message sous fanny Concernant linux que je ne maitrises pas par Faute de temps, planté avec sans explications,nulle en anglais.....etc....
Comment installer windows 10 home sur un domaine ?
Bonjour, je souhaite intégrer ma machine Windows 10 Famille à mon domaine SE3 : SambaEdu3 mais je ne sais pas comment faire ? Merci
Impossible de réduire une partition ext4 avec gparted.
Bonjour, Tout est dans le titre, voici des screenshots de Gparted : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg http://tinypic.com/images/goodbye.jpg ...
Carte usb dlink dwa 121
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma carte wifi usb Dlink DWA 121. Elle est bien reconnue et le pilote est installé (RTL8192u pour RTL8188CUS), puisqu'e...
Reinstaller un ts en gardant la config
Bonjour, voila comme expliquer je souhaiterais réinstaller mon serveur ts tout en gardant la configuration qu'elle as mais je ne sais pas quelle f...
Console ne répond à aucune commande
Bonjour, J'ai installé Debian via un CD sur lequel j'avais gravé l'image iso. Une fois installé, je n'ai accès qu'à la console et je suis totaleme...
Media center
Bonjour, Je possède une rpi 3 avec un cloud fonctionnel dessus. J'aurai aimé savoir si il était possible de faire tourner un media center sur rasp...
Problemes sur debian
Bonjour, Apres avoir accédé a ma session j'ai eu plusieurs problemes voici la liste : -ecran a luminosité maximale , j'ai mal aux yeux quand j'ec...
Script sh qui permet de créer des serveur teamspeak
Bonjour, aujourd'hui je poste ce topic car j'aimerais créer un tous petit hébergeur de serveur teamspeak j'ai ma machine est tous mais je ne sais pas ...
Intrusion site web
RésoluBonjour, Nous avons actuellement (et apparemment depuis un bon moment) des intrusions sur notre site WEB. C'est un joomla 2.5 installé sous Debi...
Impossible d acceder a ma session
RésoluBonjour Il a peu de temps j'ai installé Debian 8.5 xfce Sauf que mon problème c'est : Je rentre le nom d utilisateur (que je ne connait pas ,je pen...
Pilotes pour cartes graphiques
Bonjour, Je voudrais savoir : Entre debian et ubuntu quelle distribution a le driver le plus récent (toujours sur les cartes graphiques) . Je pose ...
Installation de backup-manager
Bonjour, svp je suis bloque a l'installation de backup-manager sur debian 6 precisement au niveau de ''make install'' le message suivant s'affiche ...
Vlc sous jessie 8.5.0
Bonjour, en principe , vlc est déjà installé sur jessie mais je crois que ce n'est pas le cas chez moi pouvez vous me guider dans son insta...
Choix entre plex et minidlna
RésoluBonjour, j'ai redécouvert , récemment , minidlna et les joies de son fichier de *conf alors que j'avais , préalablement , installé plex . j'i...
Rtl_nic /rtl8168f-1.fw
RésoluBonjour, pardon de vous déranger encore une fois mais , comment installer ce firmware dans jessie ? jessie m'a réclamé "rtl_nic/rtl8168f-1.fw...
Wine32 debian jessie 8.5.0
Bonjour, j'essaye , par tout les moyens , d'installer wine 32bits sur jessie amd64 . donc , en multiarch . pas moyen . j'obtiens bien wine 64 bi...
Probleme apres changement carte mere
Bonjour, je tourne sous debian. un ami m'a gracieusement donné une carte mere plus puissante que la mienne.elle etait sous windows. apres changeme...
Aptitude search ~c et ....
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspondent aptitude search ~c et aptitude install ~c voilà les commandes aptitude sear...
Captvty sous debian jessie 64 bits
Bonjour, voilà mon rapport : root@debian-alain:/home/alain-bellec# dpkg --add-architecture i386root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get ...
Plex
RésoluBonjour, j'ai installé plex sur debian jessie . cela fait 24 heures que plex doit synchroniser 114 videos et 1777 MP3 . or , que dalle ! pas d...
Un port sur un sous domaine uniquement
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir un sous-domaine qui pointe vers un port particulier et que ce port ne sois accessible uniquement par ce port (Attentio...
Pouverz vous m'aider à installer vlc sur jessie ?
RésoluBonjour, voilà ce que j'obtiens après un apt-get install vlc root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get install vlcLecture des listes de...
Niveau de l'encre imprimante hp sous debian
RésoluBonjour à tous , ou plutôt : rebonjour ces temps ci , j'arrête pas de vous solliciter , j'espère que vous ne m'en voulez pas . bon , mon sou...