Les discussions

Problème linux et configuration réseau

 Résolu

Alors voilà, conseillé par un ami, il me prête linux sous clé bootable. Super je m;y connais un minimum pour booter un clé. Suite à ça viens la config...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
zipe31

Owncloud sur raspberry accessible depuis internet

Bonjour Je vous explique ma situation Passionné d'informatique j'ai fait l'acquisition du raspberry pi 3 dans l'objectif de faire un serveur de fic...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Jules13O0

Faire un firewall sous linux

Bonsoir je voudrais faire un Firewall qui protège tout mes serveur que j'ai en tout j'ai 4 serveurs dont le Firewall que j'aimerais créer pour protège...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Bjorn.

Site web multi-utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite héberger plusieurs sites indépendants sur mon serveur sous debian jessie, accessibles via des accès FTP distincts. Les accès FT...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
mamiemando

Désinstaller debian et le grub

Bonjour, il y a quelque temps j'ai installé Debian sur mon deuxième disque dur, pas une partition, un disque dur à proprement parlé. Maintenant, je ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Bjorn.

Monitorer son raspberry

 Résolu

Bonjour, J'utilise mon raspberry pi 2 pour un serveur minecraft et j'aimerais pouvoir connaitre sa température, l'utilisation du cpu, utilisation rés...

27 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Turbik

Double écran

Bonjour, J'essai d'utiliser le double écran sous débian, sous windows il y avait la combinaison windows + p mais je n 'arrive pas à toruver d'équi...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
toto

Personnaliser la veille automatique sur debian

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs jours de recherche infructueuse, je m'adresse à vous. Je souhaiterais que mon Debian se mette en veille après une durée ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Fail2ban pour owncloud 9.1

Bonjour, Impossible de faire fonctionner une failregex pour owncloud pour bloquer les erreurs de connexion Dans le /etc/fail2ban/filter.d/owncl...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
FredM

Application non visible

 Résolu

Bonjour, sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm. J'ai bien installé ce logiciel, je le l...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
toto

Comment installer debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows 8.1 (64x bit et processeur intel) à l'aide d'une clef USB mais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
jns55

Retropie multi joueur?

 Résolu

Bonjour Je possède un raspberry pi 3 tournant sous la dernière version de retropie disponible sur leur site. J'aimerais juste savoir si il y avait ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
MrLeGeek13

Ecran clignotant (normal/noir)

Bonjour, Étant récemment passé sous Debian, tout ce passais bien jusqu'au passage en testing (puis unstable qui n'a rien changé). Depuis ce moment mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
mamiemando

Carte reseau marche pas

Bonjour, je viens d'installer ma distribution "debian 8.6.0" en dual boot avec windows 8, et ma cart reseau semble pas fonctionner avec le debia...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mamiemando

Xunbutu ne démarre qu'avec xorg

Bonjour, J'ai un netbook ou j'ai installé xunbutu 32bits avec xfce, problème xfce ne démarre pas directement.Je suis obligé de faire un startx pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mamiemando

Aucune interface wifi

 Résolu

Bonjour, j’ai commencé un emploi ce lundi, j’ai installé débian Jessie sur l’ordinateur mis à ma disposition :  https://www.acer.com/ac/en/MY/cont...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Repasser sur windows

Bonjour, super novice à qui on a installé linux et que l on a planté ensuite Je galère trop, suis pas assez calé, pas le temps et nul en anglais. D...

22 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jns55

Iptables bloquer ip locale d'un autre serveur.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de bloquer certaine adresse locale d'un ip distant ? Exemple : Mon serveur web doit être accessible ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Iceskunk

Repasser sur windows

 Fermé

J'ai ecrit un message sous fanny Concernant linux que je ne maitrises pas par Faute de temps, planté avec sans explications,nulle en anglais.....etc....

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Malekal_morte-

Comment installer windows 10 home sur un domaine ?

Bonjour, je souhaite intégrer ma machine Windows 10 Famille à mon domaine SE3 : SambaEdu3 mais je ne sais pas comment faire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
phil2k

Impossible de réduire une partition ext4 avec gparted.

Bonjour, Tout est dans le titre, voici des screenshots de Gparted : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg http://tinypic.com/images/goodbye.jpg ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
jns55

Carte usb dlink dwa 121

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec ma carte wifi usb Dlink DWA 121. Elle est bien reconnue et le pilote est installé (RTL8192u pour RTL8188CUS), puisqu'e...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
mamiemando

Reinstaller un ts en gardant la config

Bonjour, voila comme expliquer je souhaiterais réinstaller mon serveur ts tout en gardant la configuration qu'elle as mais je ne sais pas quelle f...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
mamiemando

Console ne répond à aucune commande

Bonjour, J'ai installé Debian via un CD sur lequel j'avais gravé l'image iso. Une fois installé, je n'ai accès qu'à la console et je suis totaleme...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jean-Marie Leize

Media center

Bonjour, Je possède une rpi 3 avec un cloud fonctionnel dessus. J'aurai aimé savoir si il était possible de faire tourner un media center sur rasp...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problemes sur debian

Bonjour, Apres avoir accédé a ma session j'ai eu plusieurs problemes voici la liste : -ecran a luminosité maximale , j'ai mal aux yeux quand j'ec...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
ThekillerBunny

Script sh qui permet de créer des serveur teamspeak

Bonjour, aujourd'hui je poste ce topic car j'aimerais créer un tous petit hébergeur de serveur teamspeak j'ai ma machine est tous mais je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
DarkTwisterTV

Intrusion site web

 Résolu

Bonjour, Nous avons actuellement (et apparemment depuis un bon moment) des intrusions sur notre site WEB. C'est un joomla 2.5 installé sous Debi...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
xCessDsvL

Impossible d acceder a ma session

 Résolu

Bonjour Il a peu de temps j'ai installé Debian 8.5 xfce Sauf que mon problème c'est : Je rentre le nom d utilisateur (que je ne connait pas ,je pen...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
ThekillerBunny

Pilotes pour cartes graphiques

Bonjour, Je voudrais savoir : Entre debian et ubuntu quelle distribution a le driver le plus récent (toujours sur les cartes graphiques) . Je pose ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
ThekillerBunny

Installation de backup-manager

Bonjour, svp je suis bloque a l'installation de backup-manager sur debian 6 precisement au niveau de ''make install'' le message suivant s'affiche ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Lordanonymous

Vlc sous jessie 8.5.0

Bonjour, en principe , vlc est déjà installé sur jessie mais je crois que ce n'est pas le cas chez moi pouvez vous me guider dans son insta...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
tyfanch

Choix entre plex et minidlna

 Résolu

Bonjour, j'ai redécouvert , récemment , minidlna et les joies de son fichier de *conf alors que j'avais , préalablement , installé plex . j'i...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Rtl_nic /rtl8168f-1.fw

 Résolu

Bonjour, pardon de vous déranger encore une fois mais , comment installer ce firmware dans jessie ? jessie m'a réclamé "rtl_nic/rtl8168f-1.fw...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Wine32 debian jessie 8.5.0

Bonjour, j'essaye , par tout les moyens , d'installer wine 32bits sur jessie amd64 . donc , en multiarch . pas moyen . j'obtiens bien wine 64 bi...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Lordanonymous

Probleme apres changement carte mere

Bonjour, je tourne sous debian. un ami m'a gracieusement donné une carte mere plus puissante que la mienne.elle etait sous windows. apres changeme...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Papounet17000

Aptitude search ~c et ....

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspondent aptitude search ~c et aptitude install ~c voilà les commandes aptitude sear...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
mamiemando

Captvty sous debian jessie 64 bits

Bonjour, voilà mon rapport : root@debian-alain:/home/alain-bellec# dpkg --add-architecture i386root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
tyfanch

Plex

 Résolu

Bonjour, j'ai installé plex sur debian jessie . cela fait 24 heures que plex doit synchroniser 114 videos et 1777 MP3 . or , que dalle ! pas d...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
tyfanch

Un port sur un sous domaine uniquement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un sous-domaine qui pointe vers un port particulier et que ce port ne sois accessible uniquement par ce port (Attentio...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Vavankado

Pouverz vous m'aider à installer vlc sur jessie ?

 Résolu

Bonjour, voilà ce que j'obtiens après un apt-get install vlc root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get install vlcLecture des listes de...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
tyfanch

Niveau de l'encre imprimante hp sous debian

 Résolu

Bonjour à tous , ou plutôt : rebonjour ces temps ci , j'arrête pas de vous solliciter , j'espère que vous ne m'en voulez pas . bon , mon sou...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
zipe31

Installation d'un fichier tar.bz2

Bonjour, J'utilise debian 8 depuis et j'ai décidé d'installer quelques logiciels. J'ai donc télécharger un fichier fichier fichier tar.bz2. Après av...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Lordanonymous

Config postfix

Bonjour, Quand je restart mon service postfix sa me donne service postfix restart [....] Stopping Postfix Mail Transport Agent: postf...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Lordanonymous

Machine 2 hdd et debian

 Résolu

Bonjour à tous , je viens d'installer debian jessie sur un systeme à 2 disques durs . sous windows , tout fonctionne très bien et ,ce , depuis l...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
tyfanch

Serveur teamspeak raspberry raspbian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une Raspberry PI2 et je souhaite y installer un serveur TS mais j'ai une erreur quand je veux lancer le serveur. En gro...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Max2k_FR

Dual boot w10/debian jessie

Bonjour, je viens d'installer ma toute première debian jessie . quel changement par rapport aux autres ubuntu , mint , antix et puppy ! par co...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
tyfanch

Impossible de lancer steam

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec steam ! J'ai réinstaller Debian près quelques années sous Windows en me disant que de toute façon, je pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Lordanonymous

Debian en blu ray avec jigdo

Bonjour a tous , je cherche à télécharger des images blu ray de debian 8.5.0 avec jigdo. impossible . pourtant , j'ai téléchargé le dernier...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
mamiemando

Installer debian sur mon second disque dur

Bonjour, cela fait 5 jours que je cherche a savoir comment installer debian sur mon second disque dur interne ( sachant que sur le premier il y à de...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Beerus
Résultats 801 - 850 sur un total de 4 769