Installer Debian sur 1 disque dur ≠ de celui de Windows sans créer de dual Boot?

Résolu/Fermé
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 23 nov. 2019 à 23:47
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 13 nov. 2020 à 21:47
Bonjour ☺

Quelqu'un sait-il si on peut installer Debian sur un disque dur différent de celui où est installé Windows (qui est un SSD d'ailleurs, pas 1 DD), sans que l'installateur de Debian aille créer de dual boot dans le SSD de Windows ?

J'ai pensé désactiver le SSD et le disque dur Windows, avec l'UEFI de ma carte mère (MSI MPG Z390M GAMING EDGE AC) pendant l'installation de Debian, mais je n'ai pas trouvé.

Y aurait-il une solution autre que de démonter mon SSD et débrancher mon autre dique dur pendant l'installation de Debian ?

Je compte choisir l'OS au démarrage de l'UEFI avec son Boot menu.

Merci,

Romain
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Oui, c'est possible mais en uefi, c'est presque toujours la galère car le programme d'installation a tendance a aller installer grub sur le disque interne même si on lui demande de l'installer sur le disque externe. Après, c'est pas mal compliqué pour réparer ça.
Avec Debian j'ai jamais essayé mais avec Ubuntu ou ses dérivées par exemple c'est systématique.

La solution la plus sûre et la plus simple est de déconnecter physiquement le disque Windows.
Sinon tu peux suivre l'excellent tuto de ikewdu :
http://ikewdu.free.fr/ubuntu-sur-usb-ou-disque-independant-de-windows-en-uefi/
0
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 11
24 nov. 2019 à 18:06
Bonjour,

J'ai déconnecté l'autre disque dur et le SSD.

Merci
0
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 11
13 nov. 2020 à 21:47
Bonjour ☺

Alors j'ai débranché mon SSD avec Windows pour installé Linux sur l'autre, mais lors d'une mise à jour, comme une nouvelle version de la distribution Linux, GRUB est allé s'installer sur le SSD de Windows.

J'ai désormais GRUB sur le SSD Windows et GRUB sur le SSD où installé Linux ‼

Je ne vais pas démonter le SSD à chaque mise à jour et maintenant c'est fait.
0