VNC au démarrage sous debian

Fermé
samhor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 15 août 2007 à 21:50
 freddudu - 20 mai 2008 à 15:16
Bonjour,
Alors voila j'ai un problème, je veut contrôler mon serveur sous debian entièrement par vnc (donc je laisse la tour brancher dépourvu de clavier ecran et souris). Jusque là pas de problème.
Donc j'ai installer ce qu'il me fallait en paquet pour vnc, j'ai configurer tout cela et donc ca marche parfaitement entre mon mac (le client) et mon PC sous debian (le serveur).

Mais voilà ou est le problème, c'est que quand je dois éteindre le serveur, et quand je le redemarre, il me met sur la fenètre d'authentification d'utilisateur, jusque là pas de problème sauf que comme mon PC sous debian n'aura plus d'ecran et de clavier ni de souris, je ne pourrai m'identifier puisque le serveur vnc n'est pas encore demarrer, il se lance apres l'authentification.

Et donc j'aimerez savoir si il est possible de configurer le demarrage de vnc avant l'apparation de la fenetre de l'authentificateur.

Voila mon petit problème

En espérant trouver solution

MERCI à tous
A voir également:

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
15 août 2007 à 23:59
tu crées un fichier
/etc/init.d/vncserverd

et tu mets ce code
#!/bin/bash
case $1 in
'start')
  /usr/bin/vncserver
  ;;
*)
  echo "Usage: /etc/init.d/vncserverd start"
;;
esac
ensuite tu tapes
chmod -v 0755 /etc/init.d/vncserverd
update-rc.d -f vncserverd start 99 2 3 4 5 .
et redémarre pour tester

3
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
15 août 2007 à 21:56
Salut,

il se lance ou tu le lances manuellement?
0
samhor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
15 août 2007 à 22:03
Bonjour,
Actuellement dès que je tape mes logs il se lance tout seul.
Et j'aimerez qui se lance toujour tout seul mais avant la fenetre pour se logger dans le systeme.

Merci de ta reponse
0
samhor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
15 août 2007 à 23:27
A la demande de lami20, je met cette commande:
debian-famillekerr:/home/victorkerr# whereis vncserver
vncserver: /usr/bin/vncserver /usr/X11R6/bin/vncserver /usr/bin/X11/vncserver /usr/share/vncserver /usr/share/man/man1/vncserver.1.gz
debian-famillekerr:/home/victorkerr#


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foxracing666
3 oct. 2007 à 17:03
Bonjour,

je viens de suivre toutes vos explication pour me permettre d'avoir moi aussi VNC qui démarre avant l'écran de log sous debian, mais rien n'y change, je n'arrive toujours pas à prendre le controle de ma machine sous debien (depuis un poste XP PRO) avec VNC, je dois d'abbord aller sur la machine, me logguer avec un compte utilisateur, lancer manuellement VNC, ou l'utilitaire bureau à distance dans les préférences système avant de pouvoir prendre le controle de mon serveur.

Si quelqu'un peut m'aider merci.
0
samhjor bonsoir
et bonsoir à tous les autres.

Dis-moi il ne me semble pas sous windows que l'on puisse lancer VNC sans passer la barrière des log. Sauf - bien sûr - si tu tue le process d'identification comme on l efait généralement à partir de W98 et +++

D'où cette question :
en supposant que tu contournes le problème du log, ne fragilises tu pas la sécurité de ton serveur ?

Sinon autre solu : si ton pc est en WOL tu peux très bien mettre une carte ou un modem et relancer ton pc en appelant la ligne téléphonique

Mais surtout en lisant ceci n'oublies pas que je raisonne par rapport à Windows.

Visiblement lami20j semble connaître son sujet du coup ma question de sécurité s'adresse à lui

merci

bonne soirée
0
Salut,

L'astuce pour faire cela est assez simple en fait il faut declarer qu'un utilisateur se connectera automatiquement au serveur sans passé par le gdm.
Pour réaliser cela allez dans bureau,administration et fenêtre de connexion.
Dans le fenêtre qui viens de s'ouvrir après le mot de pass root, allez dans l'onglet sécurité. cochez "activer les connexions automatiques et choisissez le nom de votre utlisateur!!!

voila le tour est joué. au niveau sécurité c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais cela fonctionne parfaitement. faites un test en rebootant la machine!!!!

Le seul hic c'est que sans écran connecté à l'ordinateur lors du redemmarage il ne conserve pas les paramètres de resolution d'affichage.

fred
0