Les discussions
Probleme installation debian sur hp dc 5800
Bonjour, J'essaye d 'installer debian sur un hp dc5800(core 2 duo) mais ca bloque a ACPI:assume root bridge [\_sb_.pci0] bus is 0 . j'essaye d ins...
Laptop connection wireless
Bonjour, j'ai installe recemment Kubuntu et je n'ai malheureusement pas de connection wireless de detectee. Meme kwifimanager ne s'ouvre pas. Aucun r...
[debian] equivalence chkconfig de rhat
RésoluBonjour, Je suis en train de modifier quelques lignes d'un programme concu pour Redhat. J'ai un petit probleme avec la ligne de commande suivante ...
Wifi / debian etch
Bonjour, j'ai une DEBIAN qui fonctionne depuis de nombreux mois sur un TOSHIBA TECRA 9000 avec un WIFI distribué par une carte PCMIA fichée dans un...
Quelle debian 3.1r5 à télécharger?
Résolubonjour je suis allé sur le site debian pour la dl mais qd j''arrive sur le mirroir pour la 3.1r5 (i386) j'ai plutot pas mal de choix.je voulais donc ...
Config d'un client debian dans un dom windows
Bonjour, je fais mes debut sous linux et je voudrais les commandes pour configurer un client debian pour le mettre dans un domaine windows.
Problee avec "startx" avec debian
RésoluBonjour, je n'arrive pas a lancer mon startx.j'ai pourtant tout installé grâce au lien de Zempachi(très détaillé d'ailleurs) mais lorsque je saisie ...
Caractères sous debian
Bonjour, j'est installé recemment debian mais j'ai remarqué une fois l'installation terminé que les caractères tel que : é,è,à ne s'affichent pas. qu...
Aide debian etch
RésoluBonjour tout le monde, en fait je vous demande comment faire pour copier un dossier en lui donnant les meme attributs par exemple : drwxrwxr-x 2 r...
Serveur dns sous linux debian
Salut voilà depuis maintenant quelques heures pour ne pas dire quelques jours :D j'essais de monter un serveur DNS sous linux debian. Seulement cela n...
[debian] créer un live cd
Bonjour a tous, j'ai installé une distribution Debian "de base" sur mon disque dur et j'aurai aimer la sauvegarder en tant que LiveCD. Pour cela...
Pb apt et libcurl4-openssl-dev
Résolubonjour, alors, bah c'est assez simple, en suivant le tuto suivant j'essaie d'installer enlightenment : http://fr.enlightenment.org/documentation/ins...
Detection de la clè usb sous debian
Bonjour, Merci de m'indiquer comment détecter une clefs usb sous Debian: commande pour l'ouvrir, copier un fichier, en enregistrer un autre, la dem...
Doc debian
Bonjour, je cherche une documentation simple pour l'istalation graphique de debian car je suis debutante en linux et je suis chargé instalé un pr...
Probleme d'acces à localhost avec debian
Bonjour, Je suis sur un Debian4.0 et je n'arrive plus accéder à http://localhost/ je débute totalemnt en linux (ça fait un peu plus d'une semaine ma...
Pb config réseau sous debian 4.0 etch
RésoluBonjour, J'ai eu beau fouillé, j'ai pas trouvé de post assez vulgarisé. voilà je viens d'installer une debian 4.0 etch durant l'install il a pas...
Compiz avec debian
RésoluSalut, Alors voila je veux installer compiz fusion sur ma debian 4.0 (sous KDE) J'ai donc chercher un peu J'ai installer le driver Nvidia de ma c...
Vlc introuvable dans synaptic
Bonjour, il semble que vlc ne soit plus disponible sur synaptic ni meme sur le site de l'editeur, comment faire alors pour avoir myfreetv donc vlc su...
Configuration modem routeur mt880 sous debian
je n'arrive pas a configurer ma connexion adsl internet pour pouvoir intaller linux debian (CD SYSTÈME DE BASE POUR ACCES ET INSTALL INTERNET). mode...
Debian google earth
Bonjour, Je ne parviens pas a installer Google Earth sur ma Debian 2.6.18-6-amd64. J'ai essaye plusieurs methode trouvees sur Google mais je ne m'...
Installation de httpd sous debian
Bonjour, comment installer httpd sous Debian? Merci
Apt-get refuse d'installer les dépendances...
Bonjour, bah voila tout est dans le titre: quand j'utilise la commande apt-get install le logiciel ne s'installe pas car il lui faut les dépendances...
Cherche image debian
RésoluBonjour,bonjour je viens d'installer vmware sur windows 2000 mais j'ai besoin d'une image debian qlqun peut m'aider je lui serai tre reconnaissant...
[debutant]debian, squid, gui, proxy
Bonjour je voudrais sortir du cote obscure de la force de windows je cherche à installer un serveur proxy sous linux Probleme habitue à windows je su...
Installation asterisk sous debian
Bonjour, j'ai installe linux distrub debian, et je voulais installe asterisk vers 1.6.0-beta9 sous debian j'ai fais suivi la procedure suivante: -...
Désinstallation de debian
Bonjour à tous Il y a quelques temps, j'ai installé Debian "Etch" en double boot avec Xp. Pour cause de vente de mon Pc, je dois désinstaller Debi...
Installer une carte wifi intégrée sous debian
Bonjour, Je viens de faire l'acquisiton de debian mais ma carte wifi intégrée (atheros a5006eg) n'est pas détectée. Comment l'installer simpleme...
Connexion avec debian
Salut à tous, J'essaie désespérément de me connecter à internet avec Debian, j'ai entré tout ce qui est adresse IP (statique), masque, DSN etc... Mai...
Deux cartes réseau pour un proxy debian
Bonjour, si on a deux cartes réseaux, faut-il déclarer une en entrée et l'autre en sortie et comment? parce que ma carte eth1 est liée au modem ...
[debian] problème réseau : ip fixe
Bonjour, J'ai décidément la poisse qui me poursuit :-( Après avoir installé la mauvaise version de PHP, pas réussi à désinstallé/réinstallé celle ...
Ajout client windows a debian
Bonjour, après la configuration de DNS avec bind9 sur debian, et apèes les test que j'ai fais avec nslookup tous ça marche bien ,mais lorsque je veux...
Ajouter des fonts sur debian
RésoluBonjour, J'ai remarqué que Linux utilsait des Fonts en .TTF comme avec le système d'exploiation Windows, comment je fais pour ajouter les fonts que j...
Wifi r8187 sur debian avec wpa-psk
Bonjour, Je suis à bout ! Je cherche depuis hier pour pouvoir me connecter en wifi à ma Livebox depuis mon pc sous Linux Debian Etch. J'ai suivit p...
[debian] lecteur zip et pb lecture cd audio
RésoluBonjour, Problème lecture audio : je mets un CD audio dans le lecteur et j'ai une petite fenêtre qui me dit : impossible de lire le CD Sound...
Caché serveur debian dans un lan
Bonjour, par soucis de sécurité j'aimerai cacher mon serveur Debian dans mon réseau local. Il y a un Samba dessus. Actuellement, il est visible depui...
Thème visuel debian
Bonjour, Je veux ajouter des thèmes visuels pour une distribution DEBIAN personnalisée que je suis entrain de la créer, les thèmes visuels que je v...
Lancer samba mode graphique sur debian
RésoluBonjour, je veux savoir comment lancer samba en mode graphique sous debian. merci par avance.
Problème haute-dispo. sous debian.
Bonjour, Voilà, j'ai installé deux machines Debian (Debian et Debian1) sur VMware. J'ai suivi ce tutorial (http://www.morot.info/spip.php?article34 e...
Quelle différence entre desktop et laptop?
RésoluBonjour, Après mon pc, je passe mon portable sous xubuntu! Définitivement conquise mais pas douée! J'ai des tonnes de questions et je pars dans tous ...
Je ne peux plus invoquer synaptic package man
Bonjour, j'ai ubuntu 8.04 depuis deux semaines. Ca marchait très bien. Et soudain j'ai perdu la commande de Synaptic Package Manager et semble-t-il d...
Connexion internet sous debian
Bonjour, Je viens d'installer Debian en dual boot (en plus de vista) et j'arrive à me connecter à internet seulement avec vista. J'ai pourtant réglé ...
Insttaller oracle 9i sous debian
Bonjour, je veut installer oracle 9isous debian 4.0 mais chaque fois je trouve des messages d'erreurs qui interemp l'installation d'oracle et parmis ...
Comment se servir de no-ip avec debian ?
Bonjour, j'ai créé un compte no-ip pour mon serveur ftp sous debian (enfin xandros). J'ai installé le logiciel no-ip, mais je ne sais pas comment ...
Un problème de config des paquets synaptics
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvre la fenêtre de configuration des paquets, la machine me dit: dpkg was interrupted you must run: "dpkg--configure-a" to ...
[debian] probleme java jdk 1.5 11
Bonjour, je suis en train d'essayer dinstaller java jdk 1.5 update 11 sur debian pour la mise en place d'un serveur. L'installation se passe correct...
Probleme debian en dual boot
Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma machine. C'est une machine en double boot xp/debian (grub) qui marchait très bien mais suite à un (maaudit) ora...
Webmin sous debian impossible
Bonjour, Je souhaite suivre quelques tuto qui expliquent que webmin est une bonne solution pour administrer un serveur, en revanche je n'ais jamais r...
Synaptic recuperer dossier ipod
Bonjour, je voudrais recuperer un dossier d'image qui est sur mon ipod touch et que j'ai accidentelement supprimer sur mon ordinateur . on m'a consei...
[debian] accents circonflexes et chinois
Bonjour, voici mon problème. J'ai une debian testing toute fraiche avec XFCE sur un pc portable VAIO VGN-FE31H, et comme j'étudie le chinois, j'ai...