Problème Haute-Dispo. sous Debian.

Fermé
linuxfr - 28 mai 2008 à 11:54
 linuxfr - 28 mai 2008 à 17:06
Bonjour,
Voilà, j'ai installé deux machines Debian (Debian et Debian1) sur VMware. J'ai suivi ce tutorial (http://www.morot.info/spip.php?article34 et j'ai effectué les deux test. Le premier test, celui de réplication, fonctionne, le basculement se fait manuellement (après, c'est bien HeartBeat qui est censé s'en charger, n'est-ce pas ?). Or, j'ai des problèmes avec HeartBeat. Quand je tape "ip addr show eth0", mes adresses virtuelles n'apparaissent pas, donc forcément quand je tente de couper HeartBeat sur Debian, sur Debian1 je n'ai aucune adresse virtuelle qui lui a été attribué. Ce qui m'étonne, c'est qu'à un moment, le basculement fonctionnait, je ne sais pas si cela peut venir de là, mais j'ai démonter quelque partition pour faire des tests(..), désolé, je suis réellement un "noob" dans ce domaine, c'est nouveau pour moi. Si vous avez besoin d'informations sur mes fichiers de configuration, je vous les donnerais.

Merci d'avance.

1 réponse

J'ai trouvé le problème. Autre question, savez-vous s'il est normal qu'avec le module DRBD, les données répliques ne soit pas accessible en temps réel sur la machine esclave. En effet, les données seront accessibles seulement quand la machine maitre va tomber, est-ce normal ? Car je suppose que les données sont belles et bien présentes sur l'esclave, mais qu'on ne peut tout simplement pas y accéder. (raison de sécurité je suppose)
Merci d'avance.
0