Rech log de telecopie slinux ubuntu debian

Fermé
papyresiste - 4 mai 2008 à 20:14
 papyresiste - 15 mai 2008 à 10:25
Bonjour à toutes à tous


je recherche un logiciel d'envoi de télécopies du type de DELFINAX sous SYMANTEC. mais dans l'environnement LINUX et particulièrement pour les distrib DEBIAN & UBUNTU.

Evidemment j'apprécierai des log gratuits.

Le logiciel sous windows est aussi un serveur général pour réseau....

Donc si une bonne âme avait des infos ou des liens pour que je puisse le monter sous linux....


Merci à toutes et à tous

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 mai 2008 à 20:17
Salut,

Regarde du côté d'HylaFAX peut être... ;-))
0
bonjour Jipicy

et bonjour à toutes et à tous.

Merci pour ta réponse.
Malheureusement avec ubuntu version 804 refus de fonctionnement. Dois je en déduire que l'archive *.taz n'est pas fonctionnelle sous cette distrib ? je ne sais pas je ne suis que depuis peu linuxien

j'essaye DEBIAN mais visiblement là c'est moi qui ai des difficultés vis à vis de la distrib.

Donc j'espère avoir encore des réponses pour des log différents.


A vous relire toutes et tous
bonne journée
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 mai 2008 à 10:23
Re-

Pourquoi t'embêter avec un "tar.gz" alors que le programme en ".deb" existe dans les dépôts ?
Je n'ai pas encore migré en 8.04, mais voilà déjà ce que j'ai sur la 7.10 :
jp@ubuntu:~$ apt-cache search hylafax
capi4hylafax - Faxing over CAPI 2.0 device
ghfaxviewer - The GNU HaliFAX Viewer
gnue-reports - An XML-based output-independent reporting system
hylafax-client - Flexible client/server fax software - client utilities
hylafax-server - Flexible client/server fax software - server daemons
iaxmodem - software modem with IAX2 connectivity
libfax-hylafax-client-perl - Simple Perl client for HylaFAX fax server
jp@ubuntu:~$
;-))
0
papyresiste
13 mai 2008 à 01:09
jipicy merci

dis moi si j'utilise un environnement Windows par le biais d'un portable,

est-ce que halyfax fera le meme office que delnifax serveur de symantec ?


je te pose la question parce que j'envoie 400 fax par sem. Je ne peux donc pas me planter sur mes choix.

Merci à toi
Eventuellement - je ne sais si c'est possible - tu communiquer en priv ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 mai 2008 à 08:53
Re-

Pour la 1ère question je ne saurais te dire. Tu cherchais un logiciel de télécopie, je connaissais celui-là de nom et je t'ai orienté sur cette piste, sans savoir s'il avait les caractéristiques et fonctionnalités que tu cherches, d'où mon "peut être..." d'ailleurs dans ma réponse.

Et concernant le "Eventuellement - je ne sais si c'est possible - tu communiquer en priv ?", désolé mais c'est non, pour la simple raison que, comme le disait mon ancienne signature :
Le savoir n'est bon que s'il est partagé...
et je rajouterai qu'en plus je n'y connais rien en fax ;-))
0
papyresiste > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
15 mai 2008 à 10:25
Bjr jipicy et aux autres

et acceptes mes excuses.

Ce n'était pas dans un sens de limiter l'iformation mais plutôt pour échanger dans tous les sens pour ensuite revenir ici et mettre en place un tuto.

J'ai remarqué en effet que les véritables tuto sont assez rares ou sont d'un niveau qui excluent les débutants.

Donc loin moi la pensée de limiter l'information par cette démarche de msg priv.

Pour le reste bien évidemment je t'en suis gré car j'ai essayé le prog mais je n'arrive pas à le prog sur debian.

Il me manque des bases...

En tous cas merci à tous

Bonne journée


POUR MOI CE FORUM EST CLOS ET disons RESOLU

MERCI A TOUS
0