Installer base de donnée sous debian
mistouf
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
on m'a appris a utiliser les bases de données oracle sous linux. En fait on utilisait Oracle Database Server, Oracle Enterprise Manager et ISQL*Plus.
Seulement ces trois choses étaient deja installée sur le pc et on devait juste les lancer comme ceci:
dbora.sh start
emctl start dbconsole
isqlplusctl start
Je voulais savoir comment se procurer ces outils pour pouvoir les lancer comme j'ai appris a le faire merci :)
on m'a appris a utiliser les bases de données oracle sous linux. En fait on utilisait Oracle Database Server, Oracle Enterprise Manager et ISQL*Plus.
Seulement ces trois choses étaient deja installée sur le pc et on devait juste les lancer comme ceci:
dbora.sh start
emctl start dbconsole
isqlplusctl start
Je voulais savoir comment se procurer ces outils pour pouvoir les lancer comme j'ai appris a le faire merci :)
A voir également:
- Installer base de donnée sous debian
- Base de registre - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Malheureusement oracle est un produit propriétaire qu'il faut demander à oracle. Par ailleurs j'ai entendu dire que l'installation n'était pas évidente... A noter que sous linux tu peux facilement installer mysql ou postgresql via ton gestionnaire de paquet.
Bonne chance
Bonne chance
ok ba je vais voir de cette manière.
Par contre si je tape mysql ya plein de truc faut que je prenne lesquel :s
Par contre si je tape mysql ya plein de truc faut que je prenne lesquel :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il suffit de lire les descriptifs
Pour l'installer, en root :
Pour le lancer
Et pour l'administrer tu regardes sur le site de mysql, sacahnt que ça se tient essentiellement dans /etc/mysql/
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search mysql | grep "^mysql" mysql-admin - GUI tool for intuitive MySQL administration mysql-client - MySQL database client (meta package depending on the latest version) mysql-client-5.0 - MySQL database client binaries mysql-common - MySQL database common files mysql-gui-tools-common - Architecture independent files for MySQL GUI Tools mysql-navigator - GUI client program for MySQL database server mysql-proxy - high availability, load balancing and query modification for mysql mysql-query-browser - Official GUI tool to query MySQL database mysql-server - MySQL database server (meta package depending on the latest version) mysql-server-5.0 - MySQL database server binaries mysqltcl - Interface to the MySQL database for the Tcl language mysqltuner - high-performance MySQL tuning script
Pour l'installer, en root :
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install mysql-server
Pour le lancer
/etc/init.d/mysql start
Et pour l'administrer tu regardes sur le site de mysql, sacahnt que ça se tient essentiellement dans /etc/mysql/
Bonne chance