Installer base de donnée sous debian

Fermé
mistouf - 15 mai 2008 à 09:08
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 15 mai 2008 à 13:31
Bonjour,
on m'a appris a utiliser les bases de données oracle sous linux. En fait on utilisait Oracle Database Server, Oracle Enterprise Manager et ISQL*Plus.
Seulement ces trois choses étaient deja installée sur le pc et on devait juste les lancer comme ceci:

dbora.sh start
emctl start dbconsole
isqlplusctl start

Je voulais savoir comment se procurer ces outils pour pouvoir les lancer comme j'ai appris a le faire merci :)
A voir également:

5 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
15 mai 2008 à 13:31
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 mai 2008 à 09:32
Malheureusement oracle est un produit propriétaire qu'il faut demander à oracle. Par ailleurs j'ai entendu dire que l'installation n'était pas évidente... A noter que sous linux tu peux facilement installer mysql ou postgresql via ton gestionnaire de paquet.

Bonne chance
0
ok ba je vais voir de cette manière.
Par contre si je tape mysql ya plein de truc faut que je prenne lesquel :s
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
15 mai 2008 à 10:05
mysql-server, et RTFM ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 mai 2008 à 13:26
Il suffit de lire les descriptifs
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search mysql | grep "^mysql"
mysql-admin - GUI tool for intuitive MySQL administration
mysql-client - MySQL database client (meta package depending on the latest version)
mysql-client-5.0 - MySQL database client binaries
mysql-common - MySQL database common files
mysql-gui-tools-common - Architecture independent files for MySQL GUI Tools
mysql-navigator - GUI client program for MySQL database server
mysql-proxy - high availability, load balancing and query modification for mysql
mysql-query-browser - Official GUI tool to query MySQL database
mysql-server - MySQL database server (meta package depending on the latest version)
mysql-server-5.0 - MySQL database server binaries
mysqltcl - Interface to the MySQL database for the Tcl language
mysqltuner - high-performance MySQL tuning script

Pour l'installer, en root :
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install mysql-server

Pour le lancer
/etc/init.d/mysql start

Et pour l'administrer tu regardes sur le site de mysql, sacahnt que ça se tient essentiellement dans /etc/mysql/

Bonne chance
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
15 mai 2008 à 13:30
Il l'a donné dans le titre : Debian.
Et l'administration de MySQL ne dépend pas énormément de la distribution (sauf pour l'emplacement des fichiers)

Quand je disais "RTFM" je voulais dire: toutes les réponses aux questions que tu peux te poser sur MySQL sont ICI
0