Ajout client windows a Debian

Fermé
debutantdebian - 31 mai 2008 à 19:42
 debutantdebian - 1 juin 2008 à 13:54
Bonjour,
après la configuration de DNS avec bind9 sur debian, et apèes les test que j'ai fais avec nslookup tous ça marche bien ,mais lorsque je veux ajouter un client windows au Domaine il veut pas s'ajouter.
pouvez-vous m'aider?
merci.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 mai 2008 à 19:44
Qu'appelles-tu un client windows ? Que veux tu faire exactement ? Un partage avec samba ?

Bonne chance
0
debutantdebian
31 mai 2008 à 19:51
slt, merci pour la reponse,
je n'ai pas utilisé samba et je veux pas partager les fichier et les imprimantes pour le moment, mais j'ai configurer un diomaine DNS par bind9 (sur Debian) et je veux juste ajouter un client windows a mon domaine.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 mai 2008 à 19:58
Ok je viens de comprendre la question :-) Je pense que le plus simple c'est de repartir de ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/bind9

ubuntu étant basée sur debian, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions directement sur le site doc.ubuntu-fr.org

Bonne chance
0
debutantdebian
31 mai 2008 à 20:05
merci,
c'est ce lien que j'ai suivi pour configurer mon DNS sauf que j'ai pas créer un seconde DNS ,mais j'ai pas pu ajouter des cliens windows.
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
31 mai 2008 à 19:58
Si je comprend bien (par ce que ce n'est pas trop clair...)

Tu a un serveur DNS et tu veux que tes clients utilisent ce serveur : si c'est ca il te suffit de spécifier l'adresse de ton serveur DNS au client windows.

Après si tu veux créer un utilisateur windows qui se log sur le domaine (avec profil itinérant etc.) tu va devoir utiliser samba et openLDAP et sa va êtr eun poil plus compliqué ;)

Bonne chance mais précise nous ce que tu veux faire pour l'instant c'est pas trop clair.
0
debutantdebian
31 mai 2008 à 20:09
merci burrin,
j'ai spécifier l'adresse DNS au client windows, mais j'ai pas utiliser samba et openLDAP pour créer des utilisateurs qui se log sur le domaine, est ce que c'est nécissaire d'utiliser samba et open LDAP?
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
31 mai 2008 à 20:49
Sa dépend vraiment de ce que tu veux faire. Qu'est ce que tu veux exactement???

Si tu veux des utilisateurs qui utilisent des profils itinérants et que tu veux intégré un pc windows dans un domaine alors oui utiliser openLDAP va être necessaire.

Par contre si tu veux que des utilisateurs windows obtiennent des droits sur un partage samba tu a juste beosin de samba.

Explique précisément ce que tu veux pour qu'on puisse mieux t'aider.
0
debutantdebian
1 juin 2008 à 13:54
bonjour, merci pour la reponse,
j'ai reussi à loguer dans mon domaine DNS seulement avec la configuration de samba , maintenant je veux avoir des utilisateurs windows itinérants, donc je vais utiliser openLDAP. merci.
0