A voir également:
- Ajout client windows a Debian
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
31 mai 2008 à 19:44
31 mai 2008 à 19:44
Qu'appelles-tu un client windows ? Que veux tu faire exactement ? Un partage avec samba ?
Bonne chance
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
31 mai 2008 à 19:58
Ok je viens de comprendre la question :-) Je pense que le plus simple c'est de repartir de ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/bind9
ubuntu étant basée sur debian, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions directement sur le site doc.ubuntu-fr.org
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/bind9
ubuntu étant basée sur debian, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions directement sur le site doc.ubuntu-fr.org
Bonne chance
burrin
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
69
Si je comprend bien (par ce que ce n'est pas trop clair...)
Tu a un serveur DNS et tu veux que tes clients utilisent ce serveur : si c'est ca il te suffit de spécifier l'adresse de ton serveur DNS au client windows.
Après si tu veux créer un utilisateur windows qui se log sur le domaine (avec profil itinérant etc.) tu va devoir utiliser samba et openLDAP et sa va êtr eun poil plus compliqué ;)
Bonne chance mais précise nous ce que tu veux faire pour l'instant c'est pas trop clair.
Tu a un serveur DNS et tu veux que tes clients utilisent ce serveur : si c'est ca il te suffit de spécifier l'adresse de ton serveur DNS au client windows.
Après si tu veux créer un utilisateur windows qui se log sur le domaine (avec profil itinérant etc.) tu va devoir utiliser samba et openLDAP et sa va êtr eun poil plus compliqué ;)
Bonne chance mais précise nous ce que tu veux faire pour l'instant c'est pas trop clair.
burrin
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
69
31 mai 2008 à 20:49
31 mai 2008 à 20:49
Sa dépend vraiment de ce que tu veux faire. Qu'est ce que tu veux exactement???
Si tu veux des utilisateurs qui utilisent des profils itinérants et que tu veux intégré un pc windows dans un domaine alors oui utiliser openLDAP va être necessaire.
Par contre si tu veux que des utilisateurs windows obtiennent des droits sur un partage samba tu a juste beosin de samba.
Explique précisément ce que tu veux pour qu'on puisse mieux t'aider.
Si tu veux des utilisateurs qui utilisent des profils itinérants et que tu veux intégré un pc windows dans un domaine alors oui utiliser openLDAP va être necessaire.
Par contre si tu veux que des utilisateurs windows obtiennent des droits sur un partage samba tu a juste beosin de samba.
Explique précisément ce que tu veux pour qu'on puisse mieux t'aider.
31 mai 2008 à 19:51
je n'ai pas utilisé samba et je veux pas partager les fichier et les imprimantes pour le moment, mais j'ai configurer un diomaine DNS par bind9 (sur Debian) et je veux juste ajouter un client windows a mon domaine.