Les discussions

[debian etch] plus rien ! ou presque...

Bonjour, J'ai fait l'erreur d'essayer d'installer xserver-common et de dire "Yes" ce qui a désinstaller Tous mes composants (pour 824mo) donc tous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
zustu

[debian] créer ne diskette de boot usb

B onjour, Je suis sous Debian Sarge et aimerait créer une diskette de demarrage avec ma cle USB 256 Mo. Je sais qu'il faut commencer par "monte...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Ben

Montage d'une clé usb sur une debian- knoppix

 Résolu

Bonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé,...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Saha

Question d'affichage debian 4

Bonjour, Voilà un nouveau problème à vous soumettre. Sur iMac G3, qui a un écran de petite taille, j'avais un OS 8.6 qui me permettait de sélect...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
mamiemando

[debian etch] surchauffe 75-90°

Bonjour, J'ai des problèmes de surchauffe avec mon portable Amilo Pi 1536, je l'utilise bien sur une surface dur et plane mais depuis que j'ai Debi...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
mamiemando

[debian etch] extinction, hibernation...

Bonjour, Depuis que j'ai installé ACPI et KDE, l'option "éteindre" ne s'affiche plus dans le menu "Bureau", je dois fermé la session et puis en su...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
mamiemando

Problème avec un paquet debian (dbi-perl)

Bonjour,j'ai installé une debian 4.0 r2 mais lorsque je veux faire la commande suivante : apt-get libapache-dbi-perl , le message d'erreur suivant s'a...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
EminoMeneko

[debian]problème usb (activation large bande)

Bonjour, J'ai un petit problème. Voulant essayer la distribution Debian, j'ai téléchargé le CD minimal d'installation de la Sarge. L'installation de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
freebourg

Debian etch - surchauffe

Bonjour, (Tout d'abors je n'ai pas les accents, je dois encore configurer mon clavier, je met donc er plutot que e) J'ai des problemes de surch...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Injall

Installer .tar.gz ubuntu sans synaptic

Bonjour, les linuxiens je suis nouveau dans le monde de linux ubuntu et je cherche à installer wifiradar mais il n'est pas sur "ajouter/supprimer des...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
lami20j

Problème apt-get install

 Résolu

Bonjour, voila ce que me retourne la console lors d'un apt-get install , regardez à la fin silvouplait la derniere ligne tout en bas , si quelqu'un sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
nanobis

[debian etch] problème installation .deb

Bonjour, Je n'arrive pas à installer des paquets, je reçoit un message d'erreur disant : "la zone de la base de données d'état est verrouillée par...

24 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
arth

Samba édu sur debian

Bonjour, j'ai un soucis! j'ai installé un serveur samba édu sur debian, j'ai importé les données le problème qui se pose maintenant c'est que le dos...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
darkprout

[debian-lenny] kopete et socks

 Résolu

Hello, Pour une fois, c'est moi qui vais poser une question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre car là je sèche. Je suis en entreprise je sui...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
mamiemando

Debian 4.0 ppc sur disque firewire

Salut ! Lors de l'install de Debian 4.0 sur un PowerBook G4, le loader Yaboot n'arrive pas à s'installer. On dirait que l'installeur de yaboot ne rec...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
bernard

[debian] cd.iso sarge 3.1

bonjour, depuis la sorti de etch 4, debian a un peu change l'agencement de son site. J'aimerai retrouver les archives... je n'arrive plus a y mett...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
JLG

[debian] pb connexion internet

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb pour me connecter à internet (avec une freebox) via un cable ethernet. Je suis sous Debian Etch et j'ai une carte réseau inté...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jipicy

Debian ?

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom alla...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jisisv

Pbm xorg : écran décentré (debian)

 Résolu

Bonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problèm...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
gaga

Conseil achat laptop

Bonjour, J'aurai besion d'un conseille d'achat pour un laptop destiné à linux sans tatouage sans windows et pour 700 euros maximum. J'attends vos co...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
oprclub

[debian] créer une webradio

Bonjour Un amis voudrait créer une webradio que l'on installerai sur un serveur debian. Mais le pb c'est que je ne sais pas comment faire ! Déjà qu'in...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Distribution debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer sous linux, mais avant pouvez-vous me dire quel distribution est la meilleure en citant les désavantages et avantages. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Rio91

[bug] dell pe860 & debian - erreur d'entrée/s

Bonjour, Après avoir installé de manière assez bizarre Debian 4.0r1 sur ce serveur, c'est-à-dire des partitions séparés entre le /home, /var, /tmp et...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
mamiemando

[debian] apache 2 et frontpage...

Bonjour, Je recherche depuis quelques jours l'extension FrontPage 2003 pour mon serveur Apache 2. Mais je ne le trouve pas :s Est-ce que vous sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
belzebuth

Problème de card reader x in 1 sur mon laptop

Bonjour, j'ai un souci avec mon portable qui est un gericom, j'ai en intégré PCMCIA un lecteur de cartes mémoires 4 en 1 qui semble être bien détecté...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Jean

Debian etch ; recompiler apache2

Bonjour à tous, Pour donenr un peu plus d'air à mon serveur j'ai besoin de changer la max_client. Par défaut on ne peut pas dépasser les 250 , j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
manu0086

[debian] - clavier labtec regles xkb

 Résolu

Bonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
nealbluebird

Gestionnaire synaptic bloqué !

 Résolu

Bonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
ben13010

[linux debian3.1]dual boot avec vista ?

Bonour, Est-ce que Windows Vista sera reconnu par Linux ? Car hélàs l'entreprise souhaite migrer de Windows XP Pro vers Vista mais en utilisant auss...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
razmoh007

Yahoo messenger pour debian

 Résolu

bonjour, je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci : Dépa...

21 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
mamiemando

Quelle laptop?

Bonjour, je veux acheter un laptop pour travailler avec linux (disons fedora 8) pour 600-900 euro. Qu'est-ce que vous conseillez? Ou qu'est-ce que ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
wood

Recherche d'une version de linux adaptée

 Résolu

Bonjour à tous, La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Alors je vous ex...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Alphonse Brown

Pilote madwifi sur debian

Bonjour, a tous voila j'expose mon probleme voila jme suis mit sous debian et je suis sur un pc portable un aspire 9300 j'ai telecharger le pac madwif...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
tufs

Epson epl6200 + debian

Bonjour, J'essaye d'installer une epson epl6200 sur une debian par l'intermédiaire de Cups, et ça ne donne rien... la page de test est envoyée, ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
Guillaume78fr

[tuto][debian] drivers nvidia + xorg7

 Résolu

Hello à tous Pour les gens qui viennent de passer en Xorg7, qui possèdent une carte nvidia, et qui souhaitent installer le driver propriétaire, il fa...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
keb

Aide mode graphique sur debian 4.0r2

Bonjour, Je suis actuellement sous linux fedora et tout va bien. Mais j'ai voulu essayer la distribution Linux Debian 4.0r2 pour pouvoir me faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
flo74700

Pb installation debian sous vmware

Hello à tous, j'essaye d'installer une debian sous vmware mais je ne parviens pas à me connecter à aucun serveur ftp pour finir l'install (je ne souh...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
abel

Quitter le serveur x sous debian?

Salut, Je suis sous Debian Sarge et je souhaiterai "killer" le serveur x pour passer en mode console. Mais lorsque je fais la combinaison CTRL+ALT+B...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
jolenoube

Crontab sous debian

Bonjour, jme suis rendu compte recemment que mes taches cron ne s'executait plus! j'ai crée une tache (crontab -e) qui doit s'executer toutes le...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
kiki

[debian] grub : plus acces à windows

 Résolu

bonsoir, je n'ai plus acces a windows dans grub comment dois je procéder pour y rémédier ??

20 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
thi83

Problemesynaptic sous linux debian

Bonjour, J'ai effectuè la mise a jour automatique ce matin et j'ai un probleme avec un paquet. Mon pc a plantè et ensuite impossible de continuer ...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
raphsimo

Les numéros sous vim ( debian linux )

Salut , alors voila mon problême. J'ai installé vim sous debian et les numéros de vim ne s'affichent pas. merci

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
robotboy 999

[debian] multiple apache installation

Bonjour, Dans le cadre d'un test de plusieurs CMS, je suis amené à utiliser un serveur tournant sous Debian, avec LAMP (PHP5). Si je n'ai pas eu de...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
vincelnx

Blocage du curseur sur linux debian???

Bonjour, j' ai deux systeme d'exploitation xp et debian (je suis tt nouveau sur debian 4.0, justement je veux aprendre) en essayant de configurer...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
ekra

Debian et son systeme

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai installé Debian Sarge dernièrement, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment installer le son systeme...

26 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
JeanT

Debian, avec ipcop ? ou un autre possible ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel qui puisse fonctionner sur Debian, et qui ressemble énormément à IPCOP lol Voila, je cherche un cousin à IPCOP mai...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
jipicy

Installation debian bloquée à 18%

Bonjour, pendant l'installatio de debian il a y un problême le nombre s'arrête ( reste bloqué ) a 18% les autres fois que je l'avait installé il ma...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
xmen99

Debian 4.0 environnement graphique

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux, j'ai installé Debian 4.0 en mode texte ou console et j'aimerais maintenat installer l'environnemt graphique. J'aim...

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Eric

[debian] carte wifi

Bonjour, je veux installer le wifi sur DEBIAN etch mais ma carte n est pas detecte. or lorsque je fais la commande: lspci | grep Network j...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
freeman43

Dyndns et debian comment le configure

Bonjour, Je suis sous debian et je l'ai transformer en serveur web personel. le seul hic c'est que au bout de deux jours je me suis rendu compte que...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
dcanl
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 4 767