Les discussions

Soucis proxy squid + statistiques sous debian

Bonjour, Je suis actuellement en stage de BTS info et on m'a demandé de monter un proxy sous Debian...Jusqu'ici aucun probleme un petit "apt-get in...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Stéphane Ascoët

Debian

Bonjour, Je n'arrive pas à installer debian sur mon compaq hp 6720s car j'ai viré windows vista et j'ai installer XP aprés avoir desactivé s-ata e...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
rima_rr

Dhcpd.conf + interfaces debian

Bonjour, Voila mon réseau: pc 1 + pc 2 --------swtich-----------eth1--FIREWALL--eth0--------------LIVEBOX Mon firewall fera office de dhcp po...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
manager30

Débian - installation du wifi

Résolu

Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu à Débian. Je n'avais aucun problème avec Ubuntu, mais là, je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi. Que...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
gcvoiron

Connection amule sous debian

Bonjour, J'ai un problême sous Debian: avec la connection amule les serveurs se télécharger sur http://ocbmaurice.dyns.net/pl/slist.pl?down...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
carotte234

Php sous debian avec vim

Bonjour, Sous Vim : j'aimerai faire du PHP mais Vim ne mais pas la coloration syntaxique et je ne sais pas compiler. merci de m'aider ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
qcharrex

[debian] commande lsusb

Bonjour a tous, Voila j'ai fais la decouverte de la commande lsusb pour afficher les dirrents peripheriques connectes sur ces ports. Seulement je n'a...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
jeanbi

Installation sans cd debian etch

Bonjour, es ce que quelqu'un sais si je peut installer debian etch sans cd parceque mon lecteur de cd/dvd et mort

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
tufs

[debian etch] probleme son et compil noyau

Résolu

Bonjour, 1 / A chaque nouveau demarrage de la debian etch, je suis obligé de réinstaller ma carte son sb64 pci live par la commande alsaconf. Qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
jla70

[debian] carte wifi

Bonjour, je n'arriv pa à me connecter avec ma carte wifi sous debian ke doi je faire l'interface reseau eth0 et l'interface sans fil sont ils dif...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
TontonMeLkoR

Drivers nvidia debian 4.1

Bonjour, Je n'arrive pas à installer les drivers nvidia pour avoir l'accélération 3d de ma geforce 7900 GT. Je suis allé sur ouatmille forum et...

25 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
tufs

Debian 4.0

Résolu

Bonjour, je souhaiterais télécharger la dernière version de Debian, pourriez vous m'indiquer ou puis-je le trouver. En fait je possède la version 4.0 ...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
13-Or*

[debian] impossible de chowné et chmodé

Résolu

Bonjour Je suis sous une Debian avec un noyaux 2.4 Je travail en mode console (pas de encore de mode graphique). J'ai créé un utilisateur "test" avec ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Domi

Souris sous debian

Bonjour, j'ai installé debian et windows dans mon PC HP Pavilion mais la souris est difficile d'usage sous debian c-a-d qu'elle glisse lentement alor...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
yoann_tux

Pb son sous debian etch

Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un problème de son sous Debian Etch, j'utilise la carte intégrée à ma carte mère ASUS P5LD2 SE (qui est quelque chose c...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
mamiemando

Création d'un premier vserveur sous debian

Salut, je viens d'installer debian sur mon serveur, je veux installer mon premier Vserveur est ça marche pas j'ai executer la commande: # vserver ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
mick_du_34

Server failed (debian) besoin d'aide

Bonjour,j'ai installé debian 4.0 R2 etch sous vmware et je voudrais en faire un openvpn mais lorsque je redémarre il me dit cela : starting virtual pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
CrackSoft

Debian 4.0 apache 2 virtual host

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir suffer sur net, je n'ai pas trouvé de tutaux répondant à mes besoins. Je souhaites réaliser des hosts virtual, c'est à...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
loudgi

Problème de son sous debian 4.0

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous debian 4.0 J'ai un problème car mes enceintes sont bien reliées à l'ordinateur. Mais aucun son ne sort de ce...

41 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
bob031

Driver nvidia, debian et compilation de noyau

Bonjour, Imaginons un beau noyau tout propre en 2.6.8. Imaginons que j'install les drivers NVidia. (Un module est créé à partir des sources...) Imagi...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
NuliX

[debian etch] plus rien ! ou presque...

Bonjour, J'ai fait l'erreur d'essayer d'installer xserver-common et de dire "Yes" ce qui a désinstaller Tous mes composants (pour 824mo) donc tous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
zustu

[debian] créer ne diskette de boot usb

B onjour, Je suis sous Debian Sarge et aimerait créer une diskette de demarrage avec ma cle USB 256 Mo. Je sais qu'il faut commencer par "monte...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Ben

Montage d'une clé usb sur une debian- knoppix

Résolu

Bonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé,...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Saha

Question d'affichage debian 4

Bonjour, Voilà un nouveau problème à vous soumettre. Sur iMac G3, qui a un écran de petite taille, j'avais un OS 8.6 qui me permettait de sélect...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
mamiemando

[debian etch] surchauffe 75-90°

Bonjour, J'ai des problèmes de surchauffe avec mon portable Amilo Pi 1536, je l'utilise bien sur une surface dur et plane mais depuis que j'ai Debi...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
mamiemando

[debian etch] extinction, hibernation...

Bonjour, Depuis que j'ai installé ACPI et KDE, l'option "éteindre" ne s'affiche plus dans le menu "Bureau", je dois fermé la session et puis en su...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
mamiemando

Problème avec un paquet debian (dbi-perl)

Bonjour,j'ai installé une debian 4.0 r2 mais lorsque je veux faire la commande suivante : apt-get libapache-dbi-perl , le message d'erreur suivant s'a...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
EminoMeneko

[debian]problème usb (activation large bande)

Bonjour, J'ai un petit problème. Voulant essayer la distribution Debian, j'ai téléchargé le CD minimal d'installation de la Sarge. L'installation de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
freebourg

Debian etch - surchauffe

Bonjour, (Tout d'abors je n'ai pas les accents, je dois encore configurer mon clavier, je met donc er plutot que e) J'ai des problemes de surch...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Injall

Installer .tar.gz ubuntu sans synaptic

Bonjour, les linuxiens je suis nouveau dans le monde de linux ubuntu et je cherche à installer wifiradar mais il n'est pas sur "ajouter/supprimer des...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
lami20j

Problème apt-get install

Résolu

Bonjour, voila ce que me retourne la console lors d'un apt-get install , regardez à la fin silvouplait la derniere ligne tout en bas , si quelqu'un sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
nanobis

[debian etch] problème installation .deb

Bonjour, Je n'arrive pas à installer des paquets, je reçoit un message d'erreur disant : "la zone de la base de données d'état est verrouillée par...

24 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
arth

Samba édu sur debian

Bonjour, j'ai un soucis! j'ai installé un serveur samba édu sur debian, j'ai importé les données le problème qui se pose maintenant c'est que le dos...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
darkprout

[debian-lenny] kopete et socks

Résolu

Hello, Pour une fois, c'est moi qui vais poser une question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre car là je sèche. Je suis en entreprise je sui...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
mamiemando

Debian 4.0 ppc sur disque firewire

Salut ! Lors de l'install de Debian 4.0 sur un PowerBook G4, le loader Yaboot n'arrive pas à s'installer. On dirait que l'installeur de yaboot ne rec...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
bernard

[debian] cd.iso sarge 3.1

bonjour, depuis la sorti de etch 4, debian a un peu change l'agencement de son site. J'aimerai retrouver les archives... je n'arrive plus a y mett...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
JLG

[debian] pb connexion internet

Résolu

Bonjour, J'ai un pb pour me connecter à internet (avec une freebox) via un cable ethernet. Je suis sous Debian Etch et j'ai une carte réseau inté...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jipicy

Debian ?

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom alla...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jisisv

Pbm xorg : écran décentré (debian)

Résolu

Bonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problèm...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
gaga

Conseil achat laptop

Bonjour, J'aurai besion d'un conseille d'achat pour un laptop destiné à linux sans tatouage sans windows et pour 700 euros maximum. J'attends vos co...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
oprclub

[debian] créer une webradio

Bonjour Un amis voudrait créer une webradio que l'on installerai sur un serveur debian. Mais le pb c'est que je ne sais pas comment faire ! Déjà qu'in...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Distribution debian

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer sous linux, mais avant pouvez-vous me dire quel distribution est la meilleure en citant les désavantages et avantages. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Rio91

[bug] dell pe860 & debian - erreur d'entrée/s

Bonjour, Après avoir installé de manière assez bizarre Debian 4.0r1 sur ce serveur, c'est-à-dire des partitions séparés entre le /home, /var, /tmp et...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
mamiemando

[debian] apache 2 et frontpage...

Bonjour, Je recherche depuis quelques jours l'extension FrontPage 2003 pour mon serveur Apache 2. Mais je ne le trouve pas :s Est-ce que vous sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
belzebuth

Problème de card reader x in 1 sur mon laptop

Bonjour, j'ai un souci avec mon portable qui est un gericom, j'ai en intégré PCMCIA un lecteur de cartes mémoires 4 en 1 qui semble être bien détecté...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Jean

Debian etch ; recompiler apache2

Bonjour à tous, Pour donenr un peu plus d'air à mon serveur j'ai besoin de changer la max_client. Par défaut on ne peut pas dépasser les 250 , j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
manu0086

[debian] - clavier labtec regles xkb

Résolu

Bonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
nealbluebird

Gestionnaire synaptic bloqué !

Résolu

Bonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
ben13010

[linux debian3.1]dual boot avec vista ?

Bonour, Est-ce que Windows Vista sera reconnu par Linux ? Car hélàs l'entreprise souhaite migrer de Windows XP Pro vers Vista mais en utilisant auss...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
razmoh007

Yahoo messenger pour debian

Résolu

bonjour, je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci : Dépa...

21 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
mamiemando
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 4 787