Les discussions
Soucis proxy squid + statistiques sous debian
Bonjour, Je suis actuellement en stage de BTS info et on m'a demandé de monter un proxy sous Debian...Jusqu'ici aucun probleme un petit "apt-get in...
Debian
Bonjour, Je n'arrive pas à installer debian sur mon compaq hp 6720s car j'ai viré windows vista et j'ai installer XP aprés avoir desactivé s-ata e...
Dhcpd.conf + interfaces debian
Bonjour, Voila mon réseau: pc 1 + pc 2 --------swtich-----------eth1--FIREWALL--eth0--------------LIVEBOX Mon firewall fera office de dhcp po...
Débian - installation du wifi
RésoluBonjour, Je viens de passer d'Ubuntu à Débian. Je n'avais aucun problème avec Ubuntu, mais là, je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi. Que...
Connection amule sous debian
Bonjour, J'ai un problême sous Debian: avec la connection amule les serveurs se télécharger sur http://ocbmaurice.dyns.net/pl/slist.pl?down...
Php sous debian avec vim
Bonjour, Sous Vim : j'aimerai faire du PHP mais Vim ne mais pas la coloration syntaxique et je ne sais pas compiler. merci de m'aider ...
[debian] commande lsusb
Bonjour a tous, Voila j'ai fais la decouverte de la commande lsusb pour afficher les dirrents peripheriques connectes sur ces ports. Seulement je n'a...
Installation sans cd debian etch
Bonjour, es ce que quelqu'un sais si je peut installer debian etch sans cd parceque mon lecteur de cd/dvd et mort
[debian etch] probleme son et compil noyau
RésoluBonjour, 1 / A chaque nouveau demarrage de la debian etch, je suis obligé de réinstaller ma carte son sb64 pci live par la commande alsaconf. Qu...
[debian] carte wifi
Bonjour, je n'arriv pa à me connecter avec ma carte wifi sous debian ke doi je faire l'interface reseau eth0 et l'interface sans fil sont ils dif...
Drivers nvidia debian 4.1
Bonjour, Je n'arrive pas à installer les drivers nvidia pour avoir l'accélération 3d de ma geforce 7900 GT. Je suis allé sur ouatmille forum et...
Debian 4.0
RésoluBonjour, je souhaiterais télécharger la dernière version de Debian, pourriez vous m'indiquer ou puis-je le trouver. En fait je possède la version 4.0 ...
[debian] impossible de chowné et chmodé
RésoluBonjour Je suis sous une Debian avec un noyaux 2.4 Je travail en mode console (pas de encore de mode graphique). J'ai créé un utilisateur "test" avec ...
Souris sous debian
Bonjour, j'ai installé debian et windows dans mon PC HP Pavilion mais la souris est difficile d'usage sous debian c-a-d qu'elle glisse lentement alor...
Pb son sous debian etch
RésoluBonjour tout le monde! J'ai un problème de son sous Debian Etch, j'utilise la carte intégrée à ma carte mère ASUS P5LD2 SE (qui est quelque chose c...
Création d'un premier vserveur sous debian
Salut, je viens d'installer debian sur mon serveur, je veux installer mon premier Vserveur est ça marche pas j'ai executer la commande: # vserver ...
Server failed (debian) besoin d'aide
Bonjour,j'ai installé debian 4.0 R2 etch sous vmware et je voudrais en faire un openvpn mais lorsque je redémarre il me dit cela : starting virtual pr...
Debian 4.0 apache 2 virtual host
RésoluBonjour à tous, Après avoir suffer sur net, je n'ai pas trouvé de tutaux répondant à mes besoins. Je souhaites réaliser des hosts virtual, c'est à...
Problème de son sous debian 4.0
RésoluBonjour, je suis actuellement sous debian 4.0 J'ai un problème car mes enceintes sont bien reliées à l'ordinateur. Mais aucun son ne sort de ce...
Driver nvidia, debian et compilation de noyau
Bonjour, Imaginons un beau noyau tout propre en 2.6.8. Imaginons que j'install les drivers NVidia. (Un module est créé à partir des sources...) Imagi...
[debian etch] plus rien ! ou presque...
Bonjour, J'ai fait l'erreur d'essayer d'installer xserver-common et de dire "Yes" ce qui a désinstaller Tous mes composants (pour 824mo) donc tous ...
[debian] créer ne diskette de boot usb
B onjour, Je suis sous Debian Sarge et aimerait créer une diskette de demarrage avec ma cle USB 256 Mo. Je sais qu'il faut commencer par "monte...
Montage d'une clé usb sur une debian- knoppix
RésoluBonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé,...
Question d'affichage debian 4
Bonjour, Voilà un nouveau problème à vous soumettre. Sur iMac G3, qui a un écran de petite taille, j'avais un OS 8.6 qui me permettait de sélect...
[debian etch] surchauffe 75-90°
Bonjour, J'ai des problèmes de surchauffe avec mon portable Amilo Pi 1536, je l'utilise bien sur une surface dur et plane mais depuis que j'ai Debi...
[debian etch] extinction, hibernation...
Bonjour, Depuis que j'ai installé ACPI et KDE, l'option "éteindre" ne s'affiche plus dans le menu "Bureau", je dois fermé la session et puis en su...
Problème avec un paquet debian (dbi-perl)
Bonjour,j'ai installé une debian 4.0 r2 mais lorsque je veux faire la commande suivante : apt-get libapache-dbi-perl , le message d'erreur suivant s'a...
[debian]problème usb (activation large bande)
Bonjour, J'ai un petit problème. Voulant essayer la distribution Debian, j'ai téléchargé le CD minimal d'installation de la Sarge. L'installation de ...
Debian etch - surchauffe
Bonjour, (Tout d'abors je n'ai pas les accents, je dois encore configurer mon clavier, je met donc er plutot que e) J'ai des problemes de surch...
Installer .tar.gz ubuntu sans synaptic
Bonjour, les linuxiens je suis nouveau dans le monde de linux ubuntu et je cherche à installer wifiradar mais il n'est pas sur "ajouter/supprimer des...
Problème apt-get install
RésoluBonjour, voila ce que me retourne la console lors d'un apt-get install , regardez à la fin silvouplait la derniere ligne tout en bas , si quelqu'un sa...
[debian etch] problème installation .deb
Bonjour, Je n'arrive pas à installer des paquets, je reçoit un message d'erreur disant : "la zone de la base de données d'état est verrouillée par...
Samba édu sur debian
Bonjour, j'ai un soucis! j'ai installé un serveur samba édu sur debian, j'ai importé les données le problème qui se pose maintenant c'est que le dos...
[debian-lenny] kopete et socks
RésoluHello, Pour une fois, c'est moi qui vais poser une question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre car là je sèche. Je suis en entreprise je sui...
Debian 4.0 ppc sur disque firewire
Salut ! Lors de l'install de Debian 4.0 sur un PowerBook G4, le loader Yaboot n'arrive pas à s'installer. On dirait que l'installeur de yaboot ne rec...
[debian] cd.iso sarge 3.1
bonjour, depuis la sorti de etch 4, debian a un peu change l'agencement de son site. J'aimerai retrouver les archives... je n'arrive plus a y mett...
[debian] pb connexion internet
RésoluBonjour, J'ai un pb pour me connecter à internet (avec une freebox) via un cable ethernet. Je suis sous Debian Etch et j'ai une carte réseau inté...
Debian ?
RésoluBonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom alla...
Pbm xorg : écran décentré (debian)
RésoluBonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problèm...
Conseil achat laptop
Bonjour, J'aurai besion d'un conseille d'achat pour un laptop destiné à linux sans tatouage sans windows et pour 700 euros maximum. J'attends vos co...
[debian] créer une webradio
Bonjour Un amis voudrait créer une webradio que l'on installerai sur un serveur debian. Mais le pb c'est que je ne sais pas comment faire ! Déjà qu'in...
Distribution debian
RésoluBonjour, Je souhaite passer sous linux, mais avant pouvez-vous me dire quel distribution est la meilleure en citant les désavantages et avantages. ...
[bug] dell pe860 & debian - erreur d'entrée/s
Bonjour, Après avoir installé de manière assez bizarre Debian 4.0r1 sur ce serveur, c'est-à-dire des partitions séparés entre le /home, /var, /tmp et...
[debian] apache 2 et frontpage...
Bonjour, Je recherche depuis quelques jours l'extension FrontPage 2003 pour mon serveur Apache 2. Mais je ne le trouve pas :s Est-ce que vous sa...
Problème de card reader x in 1 sur mon laptop
Bonjour, j'ai un souci avec mon portable qui est un gericom, j'ai en intégré PCMCIA un lecteur de cartes mémoires 4 en 1 qui semble être bien détecté...
Debian etch ; recompiler apache2
Bonjour à tous, Pour donenr un peu plus d'air à mon serveur j'ai besoin de changer la max_client. Par défaut on ne peut pas dépasser les 250 , j'ai...
[debian] - clavier labtec regles xkb
RésoluBonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...
Gestionnaire synaptic bloqué !
RésoluBonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...
[linux debian3.1]dual boot avec vista ?
Bonour, Est-ce que Windows Vista sera reconnu par Linux ? Car hélàs l'entreprise souhaite migrer de Windows XP Pro vers Vista mais en utilisant auss...
Yahoo messenger pour debian
Résolubonjour, je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci : Dépa...