Linux debian et windows

globe02 Messages postés 4 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment avoir acces et copier des fichier depuis Xp vers un serveur linux
l inverse m est possible en me connectant via un utilisateur commun aux deux systemes est ce le bon moyen ?
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Tu peux installer un serveurs ssh sous Debian (sudo apt-get install ssh), puis sous Windows utiliser WinSCP.
Je vais ça régulièrement, et ça marche très bien.
Pour se connecter sur le serveur ssh, il suffit d'utiliser les logins/mot de passe des utilisateurs de la machine Debian.

Mais on peut faire autrement (Samba, FTP, etc.)
0
globe02 Messages postés 4 Statut Membre
 
ok merci de linfo actuellement je visualise le serveur debian sur mon reseau et de debian je vois mes poste en Xp
je peux copier des fichier de debian a Xp mais si je veux copier un fichier depuis Xp sur debian j accede via le login et mot de passe mais lors de la copie et me dit que j enai pas les droits
cela ne doit pas etre grand chose mais je decouvre et debian et SSH alors si tu situe le probleme merci d avance
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Vérifie simplement que l'utilisateur avec lequel tu te connecte par ssh a bien les droit dans les répertoire où tu veux écrire.
0
globe02 Messages postés 4 Statut Membre
 
oui apperement l utilisateur de la machine debian et celui se connectant qu serveur via la voisinage reseau qui est donc d apres ce que j ai compris le meme a les droits sur le repertoire mais depuis XP il me dit autorisation refusee d ou je parametre les droits simplement clic gauche et permissions ou il faut que je configure SSH
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
celui se connectant qu serveur via la voisinage reseau

Ah donc c'est pas ssh !
Le "voisinage réseau" de Windows, c'est le partage de fichiers Windows, donc c'est Samba sous Debian.
Regarde la configuration de Samba.
0