Linux debian et windows

globe02

Messages postés

4

Statut
            Membre

-

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
        sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
        Bonjour,

Je voudrais savoir comment avoir acces et copier des fichier depuis Xp vers un serveur linux
l inverse m est possible en me connectant via un utilisateur commun aux deux systemes est ce le bon moyen ?

Je voudrais savoir comment avoir acces et copier des fichier depuis Xp vers un serveur linux
l inverse m est possible en me connectant via un utilisateur commun aux deux systemes est ce le bon moyen ?
        A voir également:         
- Linux debian et windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses

Tu peux installer un serveurs ssh sous Debian (sudo apt-get install ssh), puis sous Windows utiliser WinSCP.
Je vais ça régulièrement, et ça marche très bien.
Pour se connecter sur le serveur ssh, il suffit d'utiliser les logins/mot de passe des utilisateurs de la machine Debian.
Mais on peut faire autrement (Samba, FTP, etc.)

Je vais ça régulièrement, et ça marche très bien.
Pour se connecter sur le serveur ssh, il suffit d'utiliser les logins/mot de passe des utilisateurs de la machine Debian.
Mais on peut faire autrement (Samba, FTP, etc.)

Vérifie simplement que l'utilisateur avec lequel tu te connecte par ssh a bien les droit dans les répertoire où tu veux écrire.

oui apperement l utilisateur de la machine debian et celui se connectant qu serveur via la voisinage reseau qui est donc d apres ce que j ai compris le meme a les droits sur le repertoire mais depuis XP il me dit autorisation refusee d ou je parametre les droits simplement clic gauche et permissions ou il faut que je configure SSH

je peux copier des fichier de debian a Xp mais si je veux copier un fichier depuis Xp sur debian j accede via le login et mot de passe mais lors de la copie et me dit que j enai pas les droits
cela ne doit pas etre grand chose mais je decouvre et debian et SSH alors si tu situe le probleme merci d avance