Caché serveur Debian dans un LAN

Fermé
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 29 mai 2008 à 14:57
 indiana216 - 30 mai 2008 à 13:15
Bonjour,
par soucis de sécurité j'aimerai cacher mon serveur Debian dans mon réseau local. Il y a un Samba dessus. Actuellement, il est visible depuis les autres postes depuis Windows par exemple en allant dans "Favoris Réseau" ou "Réseau". Cependant, j'aimerai que samba soit accessible tout de même. En entrant l'URL du Debian par exemple mais tout en étant caché.
Est-ce possible?

3 réponses

Euh... Je pense que non. Mais pourquoi vouloir cacher le serveur? sauf si tes dossier partagés sont publics, auquel cas ils sont accessibles à tous? C'est ça!??


Parce que si c'est le cas, tu peux configurer le serveur afin que seul certains utilistateurs aient acces aux fichiers!

C'est simple et efficace! ( ça tourne chez moi! :p )
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
30 mai 2008 à 13:02
oui c'est un peu ça. Il faut donc que je configure Samba pour que seuls les utilisateurs authentifiés voient le serveur. Déjà actuellement les utilisateurs doivent rentrer un mot de passe pour y avoir accès. Mais en plus de ça je voulais que les autres utilisateurs (même s'ils n'y ont pas accès car n'ont pas ce mot de passe) ne voient pas ce serveur. Mais ça n'est peut-être pas possible.
Actuellement, il est visible par tous comme ordinateur présent dans le Workgroup.
0
Le serveur faisant partie du réseau, je ne pense pas que tu puisses le dissimuler... (encore que samba c'est très puissant, il faudrait éplucher toute la doc! )

Mais du moment que tes partages sont protégés par un mot de passe ou par LOGIN/MOTDEPASSE, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes... Tes données sont à l'heure actuelle sécurisées!

Apparemment ton seveur utilise la sécurité "SHARE", tu devrais utiliser "USER", mais pour ça tu dois créer des UTILISATEURS SAMBA! Qui peuvent être soit les mêmes que sur le serveur ( utilisateurs unix), sois des utilisateurs samba exclusifs...

Pour t'aider à configurer samba, tu peux installer SWAT... c'est un outils graphique et assez simple!

re-post au cas où...
0