Connexion internet sous debian
ebousquie
Messages postés
42
Statut
Membre
-
ebousquie Messages postés 42 Statut Membre -
ebousquie Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer Debian en dual boot (en plus de vista) et j'arrive à me connecter à internet seulement avec vista. J'ai pourtant réglé les données adresse IP, masque de sous reseau, passerelle, et deux serveurs DSN. Je ne comprends pas pourquoi le serveur internet est introuvable lorsque j'essaie de me connecter.
Je pense que le problème vient du fait que j'utilise un autre réseau pour mon boulot, qui lui fonctionne parfaitement sous Debian, mais je ne sais pas quoi changer d'autre pour que mon réseau "maison" soit correctement configuré
Merci d'avance pour toute réponse :D
Je viens d'installer Debian en dual boot (en plus de vista) et j'arrive à me connecter à internet seulement avec vista. J'ai pourtant réglé les données adresse IP, masque de sous reseau, passerelle, et deux serveurs DSN. Je ne comprends pas pourquoi le serveur internet est introuvable lorsque j'essaie de me connecter.
Je pense que le problème vient du fait que j'utilise un autre réseau pour mon boulot, qui lui fonctionne parfaitement sous Debian, mais je ne sais pas quoi changer d'autre pour que mon réseau "maison" soit correctement configuré
Merci d'avance pour toute réponse :D
A voir également:
- Connexion internet sous debian
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
salut,
c'est un routeur que t'as? Affiche le resultat de ces commandes (en root)
c'est un routeur que t'as? Affiche le resultat de ces commandes (en root)
ifconfig -a cat /etc/network/interfaces
bon, ma connexion en auto ne fonctionne pas.
Et puis la commande
/etc/init.d/network restart
ne marche pas (commande network inconnue me dit le terminal)
J'ai bien configuré adresse IP, Gateway, masque de sous reseau et deux serveurs DSN.
Cependant quand je vais dans le fichier network/interfaces l'adresse DSN est celle qui correspond à mon réseau boulot. Si je la modifie et que j'entre l'adresse correcte, non seulement internet ne marche toujours pas mais en plus l'adresse DSN du réseau boulot est à son tour modifiée.
Bref, c'est la loose et je sais plus quoi faire. Peut-être y a-t-il un conflit entre les deux configurations du réseau?
Merci
Et puis la commande
ne marche pas (commande network inconnue me dit le terminal)
J'ai bien configuré adresse IP, Gateway, masque de sous reseau et deux serveurs DSN.
Cependant quand je vais dans le fichier network/interfaces l'adresse DSN est celle qui correspond à mon réseau boulot. Si je la modifie et que j'entre l'adresse correcte, non seulement internet ne marche toujours pas mais en plus l'adresse DSN du réseau boulot est à son tour modifiée.
Bref, c'est la loose et je sais plus quoi faire. Peut-être y a-t-il un conflit entre les deux configurations du réseau?
Merci
Tu devrait de metre en dhcp adresse ip automatique
et puis ouvre une console et fait un dhclient
Sa vient du faite que la configuration ip statique que tu a quand tu et au boulot ne doit pas etre valide chez toi
La passerelle ne doit pas etre la meme
tu n'set peu etre pas dans le meme reseau
Si tu et dans un reseau type
Par exemple :
192.168.100.0
et que ton reseau chez toi et en
192.168.1.0
ca ne marchera jamais et faut que tu et une ip statique dans le meme reseau que ta box
tu peu donnez ta configuration:
Ip de ta box
ip de ton pc
http://blog.sckyzo.com
et apres redemare les services reseau tape ca dans ta console