Les discussions

[debian] rediriger commande vers reseau

 Résolu

Bonjour, je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
jesus144

Instalation de debian

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde informatique.Je viens juste de m'acheter un Pc avec Xp comme système d'exploitation. En fait je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
renisaac

[debian] installation accomplie : suite

re bonjour, je me suis donc servi de la formation suivante sur les conseil de renisaac pour installer Debian Sarge : http://people.via.ecp.fr/~alex...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jcodeunpeu

Chargement de packages debian

bonjour je voudrais savoir comment on lance la recherche sur le net de package sous debian à partir du moment où l'on a installé le noyau de base avec...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jisisv

Adsl en usb / thomson speedtouch 530[debian]

Bonjour ! J'ai besoin de votre aide! J'ai un portable super ancien qui na pas de port ethernet interne mais uniquement des ports usb. J'ai égaré la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jipicy

[debian]crach serveurx

 Résolu

Salut j'ai installé les drivers nvidia et depuis le serveurx se crash au demarage. pour l'instal j'ai mis les kernel-headers adapté a mon noyau ....

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
mamiemando

Graver debian linux sur des cdroms ???

 Résolu

bonjour à tous, qui pourrait m'indiquer les étapes à suivre pour réussir à télécharger et graver une version de linux(j'aimerai bien debian) sur un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
jcodeunpeu

[debian] gros souci au boot : ext3 en cause

Bonjour a tous, voila : j'ai un gros souci au boot sur un pc équipé de Debian. jusqu'ici tout se passait bien, avec des noyaux compilés maison avec l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Arno59

Mais où trouver apt-get?

 Résolu

Bonjour! Sauriez-vous où trouver apt-get en téléchargement? Merci!

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Syphylys

Debian wifi : canal 6 et 11 ok canal 1 niet

Bonjour, J'installe une solution mobile Debian dans un réseau Wifi de 10 access point, je monte sur les bornes ayant le canal 6 ou 11 mais PAS sur cel...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Arno59

[debian] debian sur l'asus asus a8n-csm

 Résolu

Bonjour à tous, Voila maintenant 15 jours que je cherche des réponses à mon souci sur le net via google. Souvent j'y trouve mon bonheur. Mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
mamiemando

[debian] wine + access violation

Bonjour tout le monde. Ce sujet a été apparament plusieurs fois débattu sur ce forum. Ceci dit ... Je n'ai pas de solution. J'ai donc installé wine de...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
mamiemando

[debian] quelle version?

Bonjour je souhaite rejoindre la communauté de linux et j ai decidé de faire le grand pas. tout d abord je souhaite acheter un disque dur en faut il ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
jisisv

Configuration de firefox avec debian

bonjour j'ai installé la distri debian et j'essai maintenant de surfer sur le net avec firefox mais cela ne veut pas sortir. mon poste fait parti d'un...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
le_cri

[plantage ](!) de debian: fichier journal

Bonsoir à tous Depuis peu et malgré de multiples réinstallations, j'ai une bécane sous Debian Sarge qui plante de manière aléatoire (clavier souris r...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
Utilisateur anonyme

[debian]firestarter

Cher ccmistes, Jusqu'à présent la commande 'sudo firestarter' me démarrait mon parefeu pépère. Maintenant le terminal m'indique: Gtk-WARNING **: cann...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
keloss

Debian sarge: affichage sur portable!?

Slt, J'ai installé la Debian Sarge sur mon portable mais l'affichage en 1280x800 , écran large, est très mauvais. J'ai essayé de modifier le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
tufs

[debian][webmin]

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'installer webmin sur une debian. Il n'y a pas de bureau sur cette machine, elle ne fonctionne qu'en ligne de commande. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
jipicy

Pb souris sur portable avec debian

bonjour, j'ai un compaq presario 1800 avec une debian core dessus, le pb c'est la souris elle fonctionne en usb mais pas moyen en ps/2, j'ai ajouté un...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
celtic76

Debian mettre a jours le noyeau et drivers at

Bonjours en faite mon probleme et tres simple ou je pourrait trouver la doc exact pr passer du noyeau 2.4 par defaut sur la debian au 2.6 et comment i...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
mamiemando

[debian] adsl 9boxe

bonjour, j'ai lu quelques posts concernant mon sujet mais je voudrais simplement savoir si je suis obligé d'utiliser l'ethernet pour fonctionner la 9b...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
mehdi

Debian et nforce 4

 Résolu

je cherche l'expérience de quelqu'un ayant réussi à installer debian (stable ou testing) en version amd64 de préférence sur une carte mère geforce 4....

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
brupala

[debian] rendre accessible un repertoire ntfs

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer DEBIAN sur ma station en multiboot avec windows XP. J'ai réussi à monter ma partition NTFS dans un répertoir, mais je n'...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
cede

[debian] internet lent avec free

Bonjour, J'ai une connection chez free en degroupé. La freebox est en mode routeur. Il y a un switch avec deux ordis : mon portable(ordi principal) et...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
babar_le_fou

[debian - nvidia] comment installer drivers

Bonjour, Je cherche à installer les Drivers NVIDIA sur mon Linux Debian mais j'ai du mal à comprendre par où commencer et je n'arrive pas à quitter le...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
Geogeo Cyborg

Probleme de boot apres install debian

 Résolu

bonjour je viens d'installer une distrib DEBIAN sur mon disque qui contenait deja XP. J'aurais voulu faire un multiboot et j'ai demandé l'install de G...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
le_cri

[ntfs debian] accès aux partitions windows.

 Résolu

Bonjour à tous, Me revoilà après un an d'absence... Et oui j'ai fauté je suis retourné sous Win...(aie). Bon me revoilà plus que jamais sous Linux, p...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
mike30

Apt-get

Salut à tous, j'ai un pb de dépendance sur ma Knoppix et quand je fais un apt-get -f install pour réparer les dépendances. Il me fait cette erreur. D...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
Phiphi57

[debian] fichier .htaccess trouve pas user ?

Bonsoir à tous, Sur mon serveur tourne 2 apache. Apache, et apache-ssl. Si pour la config d'apache pas de soucis pour le .htaccess, pour apache-ssl i...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
cede

Debian écran de connection

 Résolu

salut!!!!! bon j'ai un ti probleme!!!! en customisant ma deb (jusque la tout fonctionné) j'ai voulut changer l'image de fong a l'écran de connection...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
hyro

Pb d'installation de gnome sous debian

Yo salut le monde j'ai un petit souci pour l'installation de gnome sous debian, j'ecris en root "apt-get install gnome-desktop-environment" puis plei...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
le pape

[debian] acceleration graphique et son

bonjour, J'ai un portable (un hp pavillon zd7000). Lors de l'installation si je na place pas i810_audio dans /etc/hotplug/blacklist et skip i810_audio...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
Phiphi57

[debian] - kde 3.5 alioth "untrusted source&q

Bonjour a tous, voila, j'ai lu quelque part que les paquets kde 3.5 pour debian etaient sur alioth. j'ai donc rajouté la ligne qui va bien a mon /etc...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
Phiphi57

Install debian erreur 1 fichier plante tout !

Bonjour, J'essaie d'installer la dernière Debian sur un disque vierge à partir de 2 DVD et mon installation s'arrête sur une erreur d'intégrité dès l...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
Phil

Insatllation de latex sur sarge de debian

Bonjour, Je me forme en info pour le moment, j'ai deja monte mon PC, installe WinXP et tout le reste et Debian Sarge. Tout marche a merveille pour le...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Robin

Installation debian

Bonjour à tous, Je veux installer Linux Debian sur ma machine sur laquelle j'ai déja windows XP. Je ne sais pas comment procèder pour créer les par...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
mz

Installer debian sarge 3.1

Bonsoir , j'aimerais installer la dernière debian , j'ai un pc avec windows dessus , apparemment avec une seule partition ntfs pour tout le disque C: ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
mike

Installer debian!aide moi

Bonjour!je viens d'installer le Debian aujourd'hui et j'ai beaucoup de probleme .aide moi s'il vous plait! Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

Installer debian par le reseau

Bonjour, J'ai essaie d'installer debian par le mirroir ftp.belnet.be, jusque la pas de probleme. Mon probleme il est dans le choix des paquets, et so...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
renisaac

Installation de debian

Bonjour à tous, Je veux installer Linux Debian sur ma machine sur laquelle j'ai déja windows XP. Je ne sais pas comment procèder pour créer les part...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Zempachi

Installation tk sous debian

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ? j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
rasputin

[wifi] debian

Bonjour, Je n'arrive pas à me conecter sur ma freebox. J'ai des problèmes de config et je ne comprend pas. Voici quelque élément: cassabru:/etc/net...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
boubou

Alsaconf et souris usb + debian

Bonjour, donc je viens d'installer debian avec qq paquets et notamment alsa-base et autres packages... j'ai lancé alsaconf et tout ce passe bien, il...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
mamiemando

Instal debian et hda2 perdu

Bonjour, je viens d'installer une debian et je vous fais le resumé : avant : C: win (ntfs - 20Go) D(data): data (ntfs - 30Go) 8Go de libres après :...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
chloeAstr

Debian, internet et résolution d'ecran

Bonjour tout le monde, j'aimerai un petit renseignement, j'installe debian pour la premiere fois (slack/mdk auparavant), seulement, j'ai un soucis au ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
claude ray

Impossible de lancer xconfig sous debian

slt à tous, lorsque je fais make xconfig, j'ai le message : "Pas de règle pour fabriquer la cible « xconfig ». Arrêt". Je suis connecté root J'ai réc...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
kmf31

Logiciel pour graver les cd sur debian

Bonjour à tous Quels logiciel/packages me conseilleriez-vous pour graver des CD audio Mp3 datas et iso SVP Je suis sur Debian sarge /KDE Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Debian:comment éteindre gnome correctement?

salut salut j'ai installé la version minimale de debian avec gnome. je ne vois pas comment éteindre correctement la machine je vais dans "clore la...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
philtrain

Pb de montage auto sous debian

salut j'ai la debian sarge sur mon pc et je voudrais faire un montage automatique de mon cdrom mon fstab: # /etc/fstab: static file system informa...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
Phiphi57

Pb avec instalation de kde sur debian?

bonjours, j'

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
julien52
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 4 773