Installer apache sous debian

mistouf -  
 Mistouf -
Bonjour,
donc un probleme tout bete encore.
J'arrive pas a faire fonctionner apache de la facon la plus simple qui soit.
Je fais apt-get install apache, tout s'installeet se lance, je fais http://localhost ca ne marche pas

Jessaie en installant apache2, il ne veut pas se lancer et me dit :
-----------------------
Starting web server (apache2)...apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [::]:80
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
failed!
invoke-rc.d: initscript apache2, action "start" failed.
------------------------

Le plus etonnant c'est que hier je l'avais installé tout betement et ca marchait. ce matin ca ne marchait plus j'ai donc desinstallé et reinstallé et j'ai ces problemes
A voir également:

5 réponses

sevena Messages postés 78 Statut Membre 26

Ca seconfigure depuis etc/apache2/apache2.conf, lis bien le fichier de configuration il est parlant,
pour l'éditer il te faut en mode shell faire vi ou vim etc/apache2/apache2.conf.
0
Mistouf

le probleme c'est surtout que dans tout les tutoriel que j'ai regardé sur internet, il suffit de faire apt-get apache pour que l'adresse http://localhost/ fonctionne. Moi ca ne fonctionne pas, et comme ca a l'air d'etre un probleme qui n'est jamais arrivé a personne ca m'ennuie un peu
0
sevena Messages postés 78 Statut Membre 26

Si tu ne veux pas essayer, tant pis, je te conseille au moins de lire ce fichier de configuration.
apache n'est pas forcément équivoque à apache2
0
Mistouf

c'est bon ca marche mais maintenant j'ai un problème avec le php ^^
j'ai mi phpmyadmin, mais quand je veux y aller il me demande de télécharger. Pourtant dans modules.conf j'ai mi ca :
LoadModule php5_module /usr/lib/apache/1.3/libphp5.so
J'ai update le fichier avec /usr/sbin/apache-modconf apache et relancé apache sans qu'il ne me dise d'erreur.
Mais le probleme persiste :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mistouf

je précise qu'à partir d'un autre pc du réseau je peux accéder a phpmyadmin se trouvant sur ce pc
0