Installer apache sous debian

Fermé
mistouf - 22 mai 2008 à 11:25
 Mistouf - 22 mai 2008 à 16:07
Bonjour,
donc un probleme tout bete encore.
J'arrive pas a faire fonctionner apache de la facon la plus simple qui soit.
Je fais apt-get install apache, tout s'installeet se lance, je fais http://localhost ca ne marche pas

Jessaie en installant apache2, il ne veut pas se lancer et me dit :
-----------------------
Starting web server (apache2)...apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [::]:80
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
failed!
invoke-rc.d: initscript apache2, action "start" failed.
------------------------

Le plus etonnant c'est que hier je l'avais installé tout betement et ca marchait. ce matin ca ne marchait plus j'ai donc desinstallé et reinstallé et j'ai ces problemes
A voir également:

5 réponses

sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 26
22 mai 2008 à 14:57
Ca seconfigure depuis etc/apache2/apache2.conf, lis bien le fichier de configuration il est parlant,
pour l'éditer il te faut en mode shell faire vi ou vim etc/apache2/apache2.conf.
0
le probleme c'est surtout que dans tout les tutoriel que j'ai regardé sur internet, il suffit de faire apt-get apache pour que l'adresse http://localhost/ fonctionne. Moi ca ne fonctionne pas, et comme ca a l'air d'etre un probleme qui n'est jamais arrivé a personne ca m'ennuie un peu
0
sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 26
22 mai 2008 à 15:39
Si tu ne veux pas essayer, tant pis, je te conseille au moins de lire ce fichier de configuration.
apache n'est pas forcément équivoque à apache2
0
c'est bon ca marche mais maintenant j'ai un problème avec le php ^^
j'ai mi phpmyadmin, mais quand je veux y aller il me demande de télécharger. Pourtant dans modules.conf j'ai mi ca :
LoadModule php5_module /usr/lib/apache/1.3/libphp5.so
J'ai update le fichier avec /usr/sbin/apache-modconf apache et relancé apache sans qu'il ne me dise d'erreur.
Mais le probleme persiste :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je précise qu'à partir d'un autre pc du réseau je peux accéder a phpmyadmin se trouvant sur ce pc
0