Smbfs sous debian
babe
-
khaounen -
khaounen -
bonjour ,
la commande suivante
#mount -t smbfs //ordi1/monpartage /mnt/test -o username=monlogin
me retourne l erreur suivante :
session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE
pourtant tout marche bien , je peux voir les partages lister les repertoires sur la machines xp !
que dois je faire svp merci
la commande suivante
#mount -t smbfs //ordi1/monpartage /mnt/test -o username=monlogin
me retourne l erreur suivante :
session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE
pourtant tout marche bien , je peux voir les partages lister les repertoires sur la machines xp !
que dois je faire svp merci
A voir également:
- Smbfs sous debian
- Fedora ou debian - Guide
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian en français ✓ - Forum Linux / Unix
- Réinitialiser debian - Forum Linux / Unix
3 réponses
salut à toi !
voilà une commande qui pourra peut etre t'aider (désolé pr le retard, mais ça pourrai aider à d'autre)
mounter un partage samba avec authentifaction utilisateur :
smbmount //<server_name>/<mount_file> /mnt/<local_mount_point>/ -o username=<username>
ensuite, il demande le password. Vous pouvez le spécifier directement après le username en rajoutant : password=<password>
voilà !!!
voilà une commande qui pourra peut etre t'aider (désolé pr le retard, mais ça pourrai aider à d'autre)
mounter un partage samba avec authentifaction utilisateur :
smbmount //<server_name>/<mount_file> /mnt/<local_mount_point>/ -o username=<username>
ensuite, il demande le password. Vous pouvez le spécifier directement après le username en rajoutant : password=<password>
voilà !!!
Salut,
tu fait un montage tout simplement, tu n'as pas besoin d'une identification par user à moins que tu utilises samba
ça suffit de faire
tu fait un montage tout simplement, tu n'as pas besoin d'une identification par user à moins que tu utilises samba
ça suffit de faire
mount -t smbfs //ordi/ton_partage /mnt/testvoilà chez moi
debian:/home/lami20j# mount -t smbfs //192.168.1.2/g /mnt/win/g Password: debian:/home/lami20j# mount | grep win //192.168.1.2/g on /mnt/win/g type smbfs (rw) debian:/home/lami20j#