Problème installation debian en 64bits

Résolu/Fermé
abk4505 - 24 déc. 2008 à 03:24
 abk4505 - 25 déc. 2008 à 23:23
Bonjour,
J'ai envie de chipotter un peu, comme mon processeur prend en charge 64bits, j'ai essayé (sans succès) d'installer des distributions 64bits. (la Ubuntu Interpid tournait trop bien)
Xubuntu et Kubuntu (version X86 64bits) s'installent mais freeze. (écran noir au logout ou arrêt sur image avec cpu's bloqués a 100%)

Et Debian AMD64&EM64), qui m'intérèsse d'avantage, dans sa dernière version stable refuse de m'installer le noyau... ?

En essayant de compiler Ubuntu, je n'avais le choix que entre P4 et core2 pour me rapprocher de mon architecture. J'ai essayé core2 mais il plante au démarrage.

Les distributions Debian ont elles oublié mon processeur un peu transitoire entre les P4 et les Core2?

Si quelqu'un a résolu un problème similaire ou connaît une distribution pus orientée vers ma configuration matérielle en 64bits?

Merci :)

Ma config :
Linux Ubuntu Interpid Ibex (sur le live cd en attendant mieux)
Pentium Dual Core E2160@1.80Ghz
Nvidia 8600GT 1Go
3Go Ram DDRII
Carte mère Asrock avec bus PCI-E

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 déc. 2008 à 04:31
T'as pas de bol.
Chez moi la Xubuntu 64 tourne au poil.

Au choix du processeur, prends "Generic X86-64".

Et quand tu choisis un noyau prend toujours une branche stable, surtout pas un truc qui se termine par -rc.
Par exemple en ce moment il faudrait que tu prennes la 2.6.27.10

Tu as quoi comme erreur au démarrage?
0
Sur Xbuntu ou Kbuntu il demarre sans erreurs avec comme choix le processeur X86-64, mais j ai un probleme de stabilite de X, l ecran se gele pendant un jeux ou ecran noir au logout. Probleme que je n avais pas sur 32bits. Pour debian il n a pas termine l installation donc il boot pas le noyau. J avais pris la version *debian-40r6-amd64-netinst.iso* donc si je ne me suis pas trompe une stable 64bits, avec installation des paquets par Internet.
0
ah, je viens de voir que ma xubuntu est encore la 8.04, je vais essayer comme tu dis la derniere stable et je viens poster le resultat.
0
Bon voilà Debain fonctionne, j'ai tout monté sur la même partition et c'est passé, je sais pas pourquoi non la première fois.
Un topic pour rien :)
0