Les discussions

[debian] carte wifi

Bonjour, je veux installer le wifi sur DEBIAN etch mais ma carte n est pas detecte. or lorsque je fais la commande: lspci | grep Network j...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
freeman43

Dyndns et debian comment le configure

Bonjour, Je suis sous debian et je l'ai transformer en serveur web personel. le seul hic c'est que au bout de deux jours je me suis rendu compte que...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
dcanl

Nvidia sous debian

Bonjour, Je sais que il y a du monde qui'ils ont aborde deja ce sujet,mais j'essaie tout les astus (probablement) me RTFM. Donc avec l'installer tru...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
vincelnx

Routeur !?! serveur ?! se seveur !?! debian ?

Bonjour, - Quel est la difference entre un routeur et un serveur ? puisqu'un routeur peut être configuré comme un serveur ? - Quelle est la dif...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
camerounaise

Me suis fait pirater ma debian... help!

Bonjour a tous, Le serveur: Debian Etch avec apache openssh-server pure-ftp mysql + un iptables que je croyais bien parametré (j'avais a tors lais...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
mamiemando

Installation de debian sans cd

Bonsoir ! J'ai un probleme : mon lecteur CD sur mon laptop fonctionne tres mal : il ne reconnait plus les CD gravés (il les considere tous comme vier...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Ero

[apt-get upgrade] blocage sur les changelog

Bonjour, Je tente de mettre à jour ma Debian 4.0r1 mais je bloque systématiquement au niveau des changelogs : debian:/home/thierry# apt-get up...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
bob031

[serveur] installation debian sur dell pe860

 Résolu

Bonjour, je dois installer Debian 4.0r1 "Etch" sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier. J'insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J'appuie su...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
lami20j

Pas de son sous debian

Bonjour, tous le monde JJ'ai un problème à chaque fois que je redemarre mon ordi je suis obligé de faire ALSACONF pour que le son fonctionne . Voic...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
speedera

Installation de debian sur dell optiplex 745

Bonjour !! Depuis déjà deux heurs je galère sur l'installation de debian sur un dell optiplex 745MT. Pendant l'installation le système ne détect...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
mamiemando

[ubuntu-debian] aucun son qui sort ca0106

Bonjour, sous la ubuntu 7.10 gutsy gibbon ou debian lenny je viens de changer de carte son c'est une : fabs@ubuntu:~$ lspci | grep audio 01:09...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
mamiemando

Probleme apache2 sous debian/param. livebox

Bonjour, j ai installer debian sur ma machine te j ai suivi un tuto sur le site du zero pour creer un serveur debian 4etch tout les logiciels ce son...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
spacm

Root debian

Bonjour, tous le monde Mon soucis on me dit de me mettre en root donc je vais dans APPLICATION , ACCESSOIRE , et TERMINAL ADMISTRATEUR donc logiquem...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
speedera

[debian] wifi ! (encore et toujours !)

Bonjour, tout à l'heure, le Wifi marchait impeccablement, et puis maintenant, il reconnait ma carte wifi comme un carte ethernet ! la commande iwconf...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Alfredo

Un bureau à distance pour debian !

Bonjour, je recherche un logiciel qui permet de me connecter sur mon serveur distant, pour le controler... un bureaux à distance ! A chaque fois je t...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
mamiemando

[debian] network-manager introuvable

Bonjour, J'ai réussi à ce que ma carte Wifi soit reconnut, mais maintenant je n'arrive pas à me connecter en WIfi. J'ai installé Network-manager-gno...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
mamiemando

X31 + wifi + debian, incompatible?

Bonjour, je viens de fair l'acquisition d'un x31 plutôt vieux mais néanmoins en très bonne état (quasi neuf). Après formaté le disque, installer w...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
snaj

Debian: impossible d'écrire le mot de passe

Bonjour, Chers amis, Voici une variante du problème de login sur le Linux qui est des plus enrageantes: Je viens d'installer le DEBIAN Etch 4.0 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
marc[i1]

Configure internet sous linux (debian)

 Résolu

Bonjour, j'ai un mdeme ADSL, est relié à une carte reseau Ethernet, je n'arrive pas configuré internet, a carte reseau est activé( j'ai choisi l'IP d...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
religieuse au chocolat

Installation de debian

Bonjour , j’aimerais installer Debian sur mon ordinateur que j’ai acheté il y’a 5 ans. j’insère le CD d’installation et j’ai une image noire qui ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
tufs

Installation debian sarge

Mon installation s'est bien passé de Debian Sarge j'ai: debian login: ...... Password:....... .....................DEBIAN GNU/LINUX....................

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
tufs

Installation d'un onduleur sur debian

Bonjour, Je veux mettre en place une plate-forme de supervision électrique avec le logiciel NUT, cependant j'arrive pas à monter l'onduleur, qui u...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
nono14

Comment installer wengo sur debian(etch)

 Résolu

Bonjour, je suis debutant linux. j'aimerais installer wengophone sur une debian etch. est ce que vous pouvez m'indiquer la marche a suivre? m...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
duvduv

Problemes demarrage debian

Bonjour, Lorsque je demmarre ma debian elle plante sur : [url]https://www.hiboox.com[/url] Et je ne sais pas du tout ce que c'est.... Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
mamiemando

Reconnaissance dd externe usb2 (debian)

Bonjour, J'ai un DD externe (LaCie Hard Drive USB 2.0 - 320GB) branché sur une carte PCI USB2. Impossible de le trouver, et donc de le monter. Pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
Korelys

Installer un serveur de log dans debian

Bonjour, je tien d'abord à vs remercier pour tt ce que vous faite voila je voudrai installer un serveur de log dans une distribution debian que g ins...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
mamiemando

[ debian ] lire données d'1 cd mode console

Bonjour, J'ai telechargé via un autre pc quelques logiciels pour mon linux (DEBIAN: sarge sur portable PII) que j'ai gravé sur un cd rom. J'aimerai d...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Ringo

Clé usb [debian]

Bonjour, je sais, je les enchaines, mais bon, je vais beaucoup apprendre en utilisant la ligne de commande. Voilà, je vous demande comment faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
casanova111

Wifi debian

Bonjour, c'est encore moi. J'ai installer le système minimum de Debian lenny, puis j'ai réussis à installer wireless-tool, ainsi que wpasupplicant. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
kiki

Suivre un liens [debian]

 Résolu

Bonjour, Voilà, je viens tout juste d'installer Debian lenny. J'ai installer un système minimum, comme je le souhaitais, car je saurais exactement to...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Ssylvainsab

Mesage erreur installation libgd debian

Bonjour Tout le Monde Alors je vous expose mon problème. Comm eil est dit dans le titre je souhaites instaler la Librairire Gd sous Debian mais l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Failyciane

Utiliser un wifi usb sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un dongle wifi de marque Linksys, modèle WUSB54G. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon dongle. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Loading

Pb d'accès à mysql sur une debian etch

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème assez étonnant (du moins, je ne comprends pas ...) sur une Debian fraîchement installée. Voila, lorsque je tent...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
NaGa

[debian] wifi broadcom 43 06 configuration

Bonjour, ou plutot bonsoir à tous, je cherche à faire fonctionner le wifi sur linux debian etch 4 avec iwconfig : le contexte : installation net...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
mamiemando

Mise a jour azureus sous debian

Bonjour, je suis sous Debian Sarge avec Azureus2.2.0.2 et j2re 1.5.0_04, et je voudrais passer azureus a la version 2.3.0.4 car la mise à jour ne veu...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
tufs

Serveur mail debian : eclaircir le sujet

Bonjour, Après des tas de recherche je ne trouve pas exactement de que je voudrait. J'ai un serveur debian personnel. Ce que je voudrais c'est que...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
dubcek

Installation debian probleme carte réseau

 Résolu

Bonjour je suis en train de recycler mon dinosaure (Intel celeron 333).... N'ayant pas de lecteur dvd sur cet ordinateur, n'y la patience d'attendr...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
mamiemando

Perdu second port // sur debian etch

Bonjour, Ma config: - disques amovibles , test" et "opérationnel" avec "debian Etch" - iomega zip100 sur second // - "test" : installation de ba...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
le gardian

[ubuntu] problème apt-get synaptic

Bonjour, J'ai un problème depuis quelques jours pour l'installation de mes paquets. Que je sois sur le synaptic ou lorsque j'utilise la commande : ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
tufs

Installation postfix sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai essaye d'installer Postfix avec la comde apt-get , j'arrive sur un msg disant de mettre le cdrom de DEBIAN, une fois mis, j'arrive sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ROBBY

Linux paquet synaptic

Bonjour, j'ai un probleme avec synaptic sous ubuntu quand je telecharge un paquet, parfois il ne se met pas dans application et impossible de l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
kiki

Vi vim debian

Bonjour, je suis sous linux debian et je voudrais compiler sous vi mais je ne sais pas comment faire. merci

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
lami20j

Installation de programmes sous debian

Bonjour, salut à tt le monde..g voulu savoir,s'il vous plait,la procédure exacte d'installation de OpenLDAP et de Free RADIUS sous debian g procédé ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
lami20j

Résolution bloquée en 800x600 (debian gnome)

 Résolu

Bonjour, voilou voilou. Bon j'ai z'yeuté un peu sur les forums pour voir si une solution convenait à mon problème mais je n'ai rien trouvé qui réso...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Tiradus

Commande fin de tache dans debian

Bonjour, je voulit juste savoir quel est l'equivalent de ctrl alt supr dans debian merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
bainoit

Problème pc / debian

 Résolu

Bonjour, Je suis sur mon PC (Debian Etch 2.6.18-4-686 sur un Dell Dimension 1100 2Ghz 512 de Ram) et je n'arrive pas à le démarrer. Le problème,...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
bob031

Pbr apres upgrade de php4.4 a php5 sur debian

Bonjour, mon serveur Linux Debian tourne avec apache2 et PHP4.4 , je viens d'upgrader PHP4.4 en PHP5 , mais lorsque j'essaye d'acceder a mon serve...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
lami20j

Java sur debian

BonsoirJe suis nouveaux sur debian.Je viens de l'installer et tout c'est bien passé sauf que je n'arrive pas a installer java.Si quelqun pouvait m'ind...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
trucker38

Pb remplacer l'image du gfxboot sur debian ?

Bonjour, Je n'arrive plus à recreer un gfxboot sur debian sans avoir un message du type : "invalid format" au boot :( J'ai pourtant modifié ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
morphinux

Problème de connexion internet avec debian

Bonjour, j'ai installé debian mais je n'arrive pas a me connecter a internet. On peut afficher une page de recherche google mais c'est la chose qu'on...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jipicy
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 4 769