Les discussions
Quelle laptop?
Bonjour, je veux acheter un laptop pour travailler avec linux (disons fedora 8) pour 600-900 euro. Qu'est-ce que vous conseillez? Ou qu'est-ce que ...
Recherche d'une version de linux adaptée
RésoluBonjour à tous, La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Alors je vous ex...
Pilote madwifi sur debian
Bonjour, a tous voila j'expose mon probleme voila jme suis mit sous debian et je suis sur un pc portable un aspire 9300 j'ai telecharger le pac madwif...
Epson epl6200 + debian
Bonjour, J'essaye d'installer une epson epl6200 sur une debian par l'intermédiaire de Cups, et ça ne donne rien... la page de test est envoyée, ma...
[tuto][debian] drivers nvidia + xorg7
RésoluHello à tous Pour les gens qui viennent de passer en Xorg7, qui possèdent une carte nvidia, et qui souhaitent installer le driver propriétaire, il fa...
Aide mode graphique sur debian 4.0r2
Bonjour, Je suis actuellement sous linux fedora et tout va bien. Mais j'ai voulu essayer la distribution Linux Debian 4.0r2 pour pouvoir me faire...
Pb installation debian sous vmware
Hello à tous, j'essaye d'installer une debian sous vmware mais je ne parviens pas à me connecter à aucun serveur ftp pour finir l'install (je ne souh...
Quitter le serveur x sous debian?
Salut, Je suis sous Debian Sarge et je souhaiterai "killer" le serveur x pour passer en mode console. Mais lorsque je fais la combinaison CTRL+ALT+B...
Crontab sous debian
Bonjour, jme suis rendu compte recemment que mes taches cron ne s'executait plus! j'ai crée une tache (crontab -e) qui doit s'executer toutes le...
[debian] grub : plus acces à windows
Résolubonsoir, je n'ai plus acces a windows dans grub comment dois je procéder pour y rémédier ??
Problemesynaptic sous linux debian
Bonjour, J'ai effectuè la mise a jour automatique ce matin et j'ai un probleme avec un paquet. Mon pc a plantè et ensuite impossible de continuer ...
Les numéros sous vim ( debian linux )
Salut , alors voila mon problême. J'ai installé vim sous debian et les numéros de vim ne s'affichent pas. merci
[debian] multiple apache installation
Bonjour, Dans le cadre d'un test de plusieurs CMS, je suis amené à utiliser un serveur tournant sous Debian, avec LAMP (PHP5). Si je n'ai pas eu de...
Blocage du curseur sur linux debian???
Bonjour, j' ai deux systeme d'exploitation xp et debian (je suis tt nouveau sur debian 4.0, justement je veux aprendre) en essayant de configurer...
Debian et son systeme
RésoluBonjour à tous. Voila, j'ai installé Debian Sarge dernièrement, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment installer le son systeme...
Debian, avec ipcop ? ou un autre possible ?
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel qui puisse fonctionner sur Debian, et qui ressemble énormément à IPCOP lol Voila, je cherche un cousin à IPCOP mai...
Installation debian bloquée à 18%
Bonjour, pendant l'installatio de debian il a y un problême le nombre s'arrête ( reste bloqué ) a 18% les autres fois que je l'avait installé il ma...
Debian 4.0 environnement graphique
RésoluBonjour, je suis debutant en linux, j'ai installé Debian 4.0 en mode texte ou console et j'aimerais maintenat installer l'environnemt graphique. J'aim...
[debian] carte wifi
Bonjour, je veux installer le wifi sur DEBIAN etch mais ma carte n est pas detecte. or lorsque je fais la commande: lspci | grep Network j...
Dyndns et debian comment le configure
Bonjour, Je suis sous debian et je l'ai transformer en serveur web personel. le seul hic c'est que au bout de deux jours je me suis rendu compte que...
Nvidia sous debian
Bonjour, Je sais que il y a du monde qui'ils ont aborde deja ce sujet,mais j'essaie tout les astus (probablement) me RTFM. Donc avec l'installer tru...
Routeur !?! serveur ?! se seveur !?! debian ?
Bonjour, - Quel est la difference entre un routeur et un serveur ? puisqu'un routeur peut être configuré comme un serveur ? - Quelle est la dif...
Me suis fait pirater ma debian... help!
Bonjour a tous, Le serveur: Debian Etch avec apache openssh-server pure-ftp mysql + un iptables que je croyais bien parametré (j'avais a tors lais...
Installation de debian sans cd
Bonsoir ! J'ai un probleme : mon lecteur CD sur mon laptop fonctionne tres mal : il ne reconnait plus les CD gravés (il les considere tous comme vier...
[apt-get upgrade] blocage sur les changelog
Bonjour, Je tente de mettre à jour ma Debian 4.0r1 mais je bloque systématiquement au niveau des changelogs : debian:/home/thierry# apt-get up...
[serveur] installation debian sur dell pe860
RésoluBonjour, je dois installer Debian 4.0r1 "Etch" sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier. J'insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J'appuie su...
Pas de son sous debian
Bonjour, tous le monde JJ'ai un problème à chaque fois que je redemarre mon ordi je suis obligé de faire ALSACONF pour que le son fonctionne . Voic...
Installation de debian sur dell optiplex 745
Bonjour !! Depuis déjà deux heurs je galère sur l'installation de debian sur un dell optiplex 745MT. Pendant l'installation le système ne détect...
[ubuntu-debian] aucun son qui sort ca0106
Bonjour, sous la ubuntu 7.10 gutsy gibbon ou debian lenny je viens de changer de carte son c'est une : fabs@ubuntu:~$ lspci | grep audio 01:09...
Probleme apache2 sous debian/param. livebox
Bonjour, j ai installer debian sur ma machine te j ai suivi un tuto sur le site du zero pour creer un serveur debian 4etch tout les logiciels ce son...
Root debian
Bonjour, tous le monde Mon soucis on me dit de me mettre en root donc je vais dans APPLICATION , ACCESSOIRE , et TERMINAL ADMISTRATEUR donc logiquem...
[debian] wifi ! (encore et toujours !)
Bonjour, tout à l'heure, le Wifi marchait impeccablement, et puis maintenant, il reconnait ma carte wifi comme un carte ethernet ! la commande iwconf...
Un bureau à distance pour debian !
Bonjour, je recherche un logiciel qui permet de me connecter sur mon serveur distant, pour le controler... un bureaux à distance ! A chaque fois je t...
[debian] network-manager introuvable
Bonjour, J'ai réussi à ce que ma carte Wifi soit reconnut, mais maintenant je n'arrive pas à me connecter en WIfi. J'ai installé Network-manager-gno...
X31 + wifi + debian, incompatible?
Bonjour, je viens de fair l'acquisition d'un x31 plutôt vieux mais néanmoins en très bonne état (quasi neuf). Après formaté le disque, installer w...
Debian: impossible d'écrire le mot de passe
Bonjour, Chers amis, Voici une variante du problème de login sur le Linux qui est des plus enrageantes: Je viens d'installer le DEBIAN Etch 4.0 ...
Configure internet sous linux (debian)
RésoluBonjour, j'ai un mdeme ADSL, est relié à une carte reseau Ethernet, je n'arrive pas configuré internet, a carte reseau est activé( j'ai choisi l'IP d...
Installation de debian
Bonjour , j’aimerais installer Debian sur mon ordinateur que j’ai acheté il y’a 5 ans. j’insère le CD d’installation et j’ai une image noire qui ap...
Installation debian sarge
Mon installation s'est bien passé de Debian Sarge j'ai: debian login: ...... Password:....... .....................DEBIAN GNU/LINUX....................
Installation d'un onduleur sur debian
Bonjour, Je veux mettre en place une plate-forme de supervision électrique avec le logiciel NUT, cependant j'arrive pas à monter l'onduleur, qui u...
Comment installer wengo sur debian(etch)
RésoluBonjour, je suis debutant linux. j'aimerais installer wengophone sur une debian etch. est ce que vous pouvez m'indiquer la marche a suivre? m...
Problemes demarrage debian
Bonjour, Lorsque je demmarre ma debian elle plante sur : [url]https://www.hiboox.com[/url] Et je ne sais pas du tout ce que c'est.... Quelqu...
Reconnaissance dd externe usb2 (debian)
Bonjour, J'ai un DD externe (LaCie Hard Drive USB 2.0 - 320GB) branché sur une carte PCI USB2. Impossible de le trouver, et donc de le monter. Pa...
Installer un serveur de log dans debian
Bonjour, je tien d'abord à vs remercier pour tt ce que vous faite voila je voudrai installer un serveur de log dans une distribution debian que g ins...
[ debian ] lire données d'1 cd mode console
Bonjour, J'ai telechargé via un autre pc quelques logiciels pour mon linux (DEBIAN: sarge sur portable PII) que j'ai gravé sur un cd rom. J'aimerai d...
Clé usb [debian]
Bonjour, je sais, je les enchaines, mais bon, je vais beaucoup apprendre en utilisant la ligne de commande. Voilà, je vous demande comment faire pour...
Wifi debian
Bonjour, c'est encore moi. J'ai installer le système minimum de Debian lenny, puis j'ai réussis à installer wireless-tool, ainsi que wpasupplicant. ...
Suivre un liens [debian]
RésoluBonjour, Voilà, je viens tout juste d'installer Debian lenny. J'ai installer un système minimum, comme je le souhaitais, car je saurais exactement to...
Mesage erreur installation libgd debian
Bonjour Tout le Monde Alors je vous expose mon problème. Comm eil est dit dans le titre je souhaites instaler la Librairire Gd sous Debian mais l...
Utiliser un wifi usb sous debian
RésoluBonjour, J'ai un dongle wifi de marque Linksys, modèle WUSB54G. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon dongle. Si ...