Probleme de config DNS avec Debian

Fermé
billabong Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 4 déc. 2008 à 11:53
sniperflo Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 5 févr. 2009 à 16:16
Bonjour a tous,

Je viens d'installer Dbian etch 4.0r5-kde.

Apres avoir fait une installation simple car je voudrais installer moi meme les packages dont j'aurai besoin. Ainsi donc voulant installer bind9, je lance la commande apt-get install bind9
je recois un message disant bind9 n'existe pas ou est obselete et que dnsutils le remplace.
je fais donc apt-get install dnsutils et je recois un message disant que c'est le recent qui est deja installe donc 0 paquet ne sera installe.
je ne sais pas comment faire pour configurer mon serveur DNS.
Aucun fichier pour la configuration de dns n'est disponible (resolv.conf, named.conf, etc.)

Alors je telecharge bind9.tar.gz, apres decompression du fichier, je me mets dans le dossier cree apres decompression du fichier et j'execute la commande ./configure
je recois un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le compilateur C. et pourtant j'ai installe GCC avec la commande apt-get install gcc

Besoins de votre aide svp. Merci
A voir également:

3 réponses

peut on avoir l'erreur entiere ?
0
Utilises pas Linux, comme ça pas de problème. Linux c'est un OS trop de la merde. Ya que les nuls qui l'utilise.
Linux pue le caca.
0
mangeurdeptitgars
13 déc. 2008 à 11:40
Pour information avant de s'exprimer , on commence par :
- s'informer ;
- ensuite réaliser ;
- et rendre compte vient après !
Il existe plein d'excellents sites d'information sur le système GNU linux, profites-en pour parfaire ta culture très légère sur le sujet .....

Joyeux Noël !

ophélie.
0
sniperflo Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
5 févr. 2009 à 16:16
fait un update (apt-get update) en root puis un upgrade (apt-get upgrade) et après relance l'install de bind sa devrai marcher

ciao
0