Les discussions

Telechargements sous linux

Bonsoir, J'ai une question un peu bete mais je voudrais savoir s'il ya un équivalent de IDm sous linux car je suis nouveau sur linux et j'aimerais mi...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
kerekpesse

Erreur lighttpd

 Résolu

Salut à tous, voilà, j'ai voulu redémarrer lighttpd sur mon serveur, après l'avoir stoppé pour faire quelques manip (sans succès), et lorsque je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
alexdu17200

Cours interactif debian

Bonjour, je charche (si cela existe) un cours interactif pour débian car j'aimerais pouvoir débuter facilement

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
alexsprlol

Montage de partitions ext4 sous windows

Bonjour, Hier je viens d'installer kali en ext4 avec un /home séparé afin de pouvoir le monter sur mon Windows 7 mais je voudrais savoir s'il ya un a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
jisisv

Telechargement de programme sur internet pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, dsl mais qq aurais la gentillesse de me dire comment telecharger un logiciel sur internet quand on a ubuntu? moi personnellement j'y compren...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
luna-belle

Accès réseau impossible

Bonjour, On a un problème avec notre serveur, de temps en temps on perd l'accès à celui-ci. le ssh et le ping ne répondent pas. quand j'ai vérifié ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Iso: modifier fichiers système et persistence ??

Bonsoir tout le monde !! Je suis entrain de modifier un live cd debian (debian_live_rescue), je veux modifier le fichier /etc/network/interfaces af...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
LezardMoo

Upload_max_filesize impossible de changer

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon serveur LAMP quand je veut upload des fichier sur joomla, joomla me dit impossible le fichier fait plus de 2...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

[installation debian] cd erreur étape 4 !

Bonjour, Alors quand j'essaie d'installer Debian sur mon PC (avec CD-ROM), je choisi la langue, pays..Ect Mais quand j'arrive a " monter le CD " ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
samy20

Dire au serveur lamp d'aller chercher dans /var/www/dossier

 Résolu

Bonjour, Voilà je m'explique j'ai monter un serveur LAMP sur une debian et je voudrais avoir deux site web un de test et un fonctionnel donc je voud...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
aurelazy

Impossible d'installer debian 7 sur vmware player

Bonsoir, J'ai installé VMware Player sur mon PC portable afin de virtualiser Debian 7, mais malheureusement lors que j'essaie de démarrer ma VM j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
paleder

Télécharger les sources du noyau debain 3.2.0-4 amd64

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de télécharger les sources du noyau debian 3.2.0-4 amd64 mais je n'ai ps trouvé un site qui contient ça, il y avait que les im...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
master_29

Comment mettre son serveur web debian 7 en ligne ?

Bonjour, Tout est dans le titre, comment mettre son serveur web debian 7 en ligne ? J'ai installer sur une (vieille) machine Debian 7 et j'ai in...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Pierrecastor

Probleme d'installation de virtualbox

bonjours, j'ai un probleme d'installation de virtualbox sous kali linux il m'envoie comme message root@ibou:~# apt-get install virtualbox Lectu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Eth0 ne passe pas en static

Bonjour, Mon problème est tel que mon debian est un serveur LAMP donc j'ai besoin d'une adresse fixe pour pouvoir mettre un site internet dessus sau...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
mamiemando

Linux debian 7

je suis une débutante en linux debian 7 alors je voudrais passer de la ligne de commande en interface graphique merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Altis

Problème installation ssmtp sous debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer le paquet ssmtp sous debian squeeze 7.5, je rencontre le problème suivant : root@nagios:~# apt-get install ssm...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mamiemando

Debian gnome 3 : mode restreint (que faire?)

Bonjours, je suis sur Debian, Gnome 3 et il y a un message comme quoi Gnome 3 ne peut pas démarrer donc j'ai un menu "pourrit", et il y a écrit Mode R...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
jns55

Soucis de permission pour screen

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié sous debian 7. Linux me convient parfaitement pour ce que j'en fais, sauf que dès que ça complique un peu, je bute,...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mamiemando

Envoyer mail ligne de com sans postfix

Bonjour, J'ai un serveur qui possède postfix qui fonctionne très bien. Sur le même domaine je viens d'ajouter un ordi sous debian wheezy et pour ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
zipe31

Paramétrage 000-default

Salut à tous, j'ai un serveur sous Debian 6.0.3, avec Apache2 d'installé et divers autres paquets, et j'aurais besoin de conseils et d'aide sur le fic...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
alexdu17200

Impossible d'installer kali linux basé sur debian

Bonjour, Voilà mon problème, Il est impossible pour moi d'installer Kali Linux. Arrivé à l'étape 'Détecter les disques', l'installateur me dit qu'...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Full install clef usb

Bonjour à toutes et a tous Est-il possible d'installer une version debian en full install sur clef USB ? Toutes les live que j' ai pu installer e...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
jns55

Actualisation des règles iptables

 Résolu

Bonjour, Je gère mon serveur en ssh et avec un script iptables. Lorsque je fais la commande iptables -F et iptables -X je suis jeté de ssh alors q...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sam_6716

Bash déconne en locale mais pas en ssh !?

Bonsoir tout le monde !! voilà, mon bash déconne ! Je ne sais pas pourquoi, il ne trouve aucune commande... enfin... ls fonctionne mais ls /etc/ ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
LezardMoo

I/o error, dev fd0, logicial block 0 sur debian 6.0.7

Bonjour, J'ai installé Debian 6.0.7 sur mon ordinateur, mais j'ai dù faire une fausse manipulation car j'ai eu le message d'erreur suivant: I/O er...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
samy20

Compilation gtk

Bonjour, Bonjour, j'ai un programme des plus basiques en GTK, écrit en C, lorsque je tape ceci dans mon shell: gcc 'pkg-config --cflags gtk+-3....

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sarah45

Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org

Bonjour, Je précise de suite que j'ai déjà lu les autre topic sur ce sujet. Alors mon problème est qu lorsque j'essaye de télécharger un paquet av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sam_6716

Compilation sfml

Bonjour, lorsque je fais un ls sur /usr/include, j'ai bien un répertoire SFML-2.1, sfml j'ai j'ai téléchargé et donc décompressé donc /usr/include...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Wget debian 7

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis , lorsque je veux telecharger une application / fichier j'ai une erreur avec la commande wget . pouvez vous m'aider ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
zipe31

Samba & chmod 0775

Hello la communauté CCM ! :-) J'ai un petit (gros) soucis au niveau de ma config Samba... Je souhaiterais mettre en place sur des serveurs Web Su...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
CtaiFun

Portsentry et scan de ports

Bonjour, Je possède portsentry et je voulais faire un scan de ports pour détecter des failles. J'ai donc désactiver portsentry pour faire un scan ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sam_6716

Dual boot debian - windows 7

Bonsoir, Je viens d'installer Debian en dual boot avec Windows 7 (j'ai suivit les instructions dans une discussion (résolue) de comment ça marche)...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sam_6716

Samba et iptables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec samba et je pense que c'est causé par iptables. En effet j'ai ce script pour gérer mon firewall #!/bin/sh s...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sam_6716

Installation de firefox sous debian

bonjour a touts, comment installer Mozilla Firefox sur Debian utilisant un fichier tar.bz2?

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
René

/ plein à 100%

Bonjour, Je veux installé un pilote pour ma carte wifi ralink, mais je me trouve avec le problème suivant : pas d'espace suffisant dans la partiti...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
mamiemando

Aide sur le systeme linux

Je recherche une méthode claire et concise pour l'apprentissage de Linux.Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
privat@

Iptables

 Résolu

Bonjour, Je fais tourner un mini serveur chez moi sous debian et je cherche à gérer le firewall par iptables. J'administre le serveur via ssh et pu...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sam_6716

Impossible de lancer debian en mode graphique

 Résolu

Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps a...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
ponmle

Utiliser un émulateur sous debian

bonjour, j'aimerai installer une machine virtuelle sous Debian sur mon pc qui tourne avec Vista. j'essaye de découvrir le fonctionnement optimal que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Mise a jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian

Bonjour, Je voudrais faire une mise à jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian Je suis développeur php mais pour debian via ssh je suis nul. J'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
laurent

Où es-tu arobase ?

Bonjour, Je n'arrive pas à écrire l'arobase sous Toutou Linux 431. Pouvez-vous me dire comment opérer. Merci. Une ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
zipe31

Intrusion sur mon serveur ?

Bonjour, En regardant mes logs je vois des lignes suspectes tel que : May 31 01:28:52 nsxxx pure-ftpd: (?@122.13.132.54) [INFO] New connection f...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Aranud87

Exim4 lent et fonctionne pas

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai fait un serveur web avec debian 7 Tout fonctionne bien: Site internet : leanet.co J'ai un problème avec ex...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Legrandd

Installer drivers raspberry pi

Bonjour, Je souhaiterais connecter un écran tactile sur ma raspberry pi avec raspbian. J'ai télécharger les drivers debian sur leur site mais j...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Linko360

Wifi inactivable

Bonjour, J'ai installé linux mint 17 sur mon pc portable et je n'arrives pas à activer la carte wifi. Mon problème est étrange car la carte foncti...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
WarloG

Serveur samba sous debian

 Résolu

Bonjour, Alors je tiens à préciser que je suis conscient que c'est un topic qui as déjà était posé plusieurs fois mais j'ai d'abord consulté ce exi...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sam_6716

Serveur pool non synchronisé

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à synchronisé mon serveur avec un serveur de temps pool J'ai 6h de décalage avec mon serveur j'ai po...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
borrougagnou

Lire film et telecharger.

Bonjour. Je suis nouveau sur Handylinux je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un film et le lire par la suite je me trouve toujours av...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
durock

Probleme dual boot debian-windows 7, grub debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (un gros problème), j'utilise debian en dual boot avec windows 7. Hier soir je travaillais sur debian, j'ai effectué de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
dada18130
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 4 769