Les discussions

Site web apache + wordpress inaccessible

Bonjour, j'ai depuis peut cree un site web grâce à apache et wordpress j'y accede donc grace a l'adresse localhost/wordpress mais quand j'essai d'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
klemens37

Recherche update de bios pour installer debian

Bonjour, Voila je recherche une mise a jour de mon bios isynde h2O qui prends en compte le legacy ou me permet de booter en usbsur un bootx64.efi ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
jns55

Récupérer et analyser les paquets

Bonjour a tous, J'ai crée un petit wifi avec un raspberry pi et je voudrais pouvoir le partager avec des amis. Mais pour éviter les abus, je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
victor1507

Intégré mon nom de domaine à mon serveur privé

Bonjour, j'ai plusieurs noms de domaines que j'ai acheté chez 1&1 et je voudrais les intégrés à mon serveur Web debian et résilier mon contrat. Où doi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
ryko1820

Problème formatage carte sd (raspbian)

Bonjour Je viens vers vous afin de bénéficier d'une possible aide. Cela fait quelques jours que j'essaie de réinstaller mon Raspberry en vain. E...

25 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Flachy Joe

Monter un lecteur réseau windows vers linux

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon petit soucis, j'ai un serveur multimedia (minidlna) qui tourne chez moi sous Debian. Et pour ne pas devoir m'y connect...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
belgsilver

Erreur de démarrage de debian sur un ancien pc

Bonjour, Hier , j'ai installé debian en dual boot avec Windows XP sur un PC acheté il y a 9 ans , quand je viens de demarrer debian je trouve l'erre...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Lommouy

Problème d'écriture sur un dossier partagé samba

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place Samba à l'aide d'un Raspberry et d'un Disque dur externe formaté en exFat. J'ai créé un utilisateur X que j'ai mis dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Evan59245

Dual-boot debian et windows sur disque dur d:

Bonjour, j'ai bien entendu que l'installation de linux en dual boot demande d'etre sur le meme disque que l'ancien Système D'exploitation . Alo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Likoo

Monter tablette windows 10 dans linux debian

Bonjour, j'ai acheté une tablette sous Windows 10 et je souhaiterais la monter dans Debian sur mon PC fixe mais je ne trouve pas la méthode, elle n’...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Escienca

Handylinux vers debianfacile

 Résolu

BONSOIR j'ai un vieux toshiba satellite pro sp6050 j'y ai installé handylinux mais je n'arrive pas a migrer vers debian facile .quelqu'un pourrait ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
mamiemando

Àjouter un utilisateur en sudoer

 Résolu

Bonjour, Maintenant que je sais que utiliser root comme utilisateur quotidien n'est pas sûr, je voudrais savoir comment donné le privilège sudo à mon...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
mamiemando

Modifier son ip serveur minecraft raspbian

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un serveur minecraft sur raspbian et il marche. pour y accéder on utilise l'ip de ma box et je voudrais changer ça. dans server...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
barnabe0057

Démarrer linux

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé la version Debian de linux mais je n'arrive pas à la démarrer. Je suis actuellement sous w10 64 bit Merci

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
mentir

Linux live usb lagg beaucoup

 Résolu

Bonjour, alors après quelques jours , je constate que ma live USB avec persistence devient lent de plus en plus en la comparant avec les bonnes perf...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Papounet17000

Flashplayer/ debian

Bonjour, je suis sur un pc tournant avec un pintium 4, avec handylinux propulsé par debian. Il m'arrive fréquemment d'aller sur un des plus grands ré...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Phijocou

Openmediavault sticky bit

 Résolu

Bonjour, vous connaissez sans doute OpenMediaVault, une solution de NAS basée sous Debian. j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appliquer le ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Cybermate

Algorithme permettant de faire la convertion

bonsoir les amies je suis un nouveau membre et jai une préoccupation. au fait jai un exercice de algorithme dans lequelle on me demande d'ecrire une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
UnGnU

Probleme trouble shoot apache et serveur virtuels

Bonjour, Je rencontre un problème pour le trouble shoot d'un serveur apache portant plusieurs virtual host. Depuis webmin j'ai réussi à faire foncti...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Paolo

Pour pas que mon bot musique se déco

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir c'est quoi la commande pour pas que son sinus bot (bot musique) se déco quand je ferme mon putty, je suis sous Debian 8 SS....

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Aytirix

Auto-configuration des emails sous thunderbird

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je dois effectuer un projet pour mon travail et je suis un peu perdu '-' Je dois faire l'auto-configuration des emails sous Th...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Mon hdd est en lecture seule

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer Fog sur une machine DELL Optiplex. Lors de l'installation de l'OS debian 8, j'ai configuré mon système de fichier e...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
rikkoo

Raspery ecran officel luminostité

bonjour j ai installé raspain sur mon raspery bi 3 model b avec son ecran officiel tout marche mais je sais pas comment ont fait pour baisser la lumin...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
pasfox

Ouvrir dans un terminal

 Résolu

Bonjour, Avant-hier soir, j'ai fais un apt-get upgrade, mettant ainsi à jour mon Debian (Kali). Cependant depuis cette upgrade, je ne peux plus fai...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
mamiemando

Copie systématique d'un serveur à un autre

Bonjour, j'ai 2 serveur debian8: -serveur A -serveur B Comment faire pour synchroniser les donnée de A sur B en temps réel? exit-il un moyen de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mamiemando

Passer de opengl 3.0 à opengl 4.1

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on passe de la version 3.0 de OpenGL à sa version 4.1 ? Merci pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Mephistole

Emails..

Bonjour,bonsoir J'ai besoin de vos lumières. J'ai fais l’acquisition d'un serveur j'en ai une grande utilité grâce à MiniDLNA J'ai plusieurs adres...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
helicidine75

Emulation windows

Bonjour, Je suis recemment passé sous linux, et jen suis entièrement satisfaits (peut de bugs, presque aucun virus, fluidité, etc). Le seul problè...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
jns55

Php7 et phpmyadmin

Bonjour, Alors déjà désoler je ne savais pas ou mettre ce sujet :) Je possède un vps sous debian 8.7 j'ai récemment essayé de télécharger PHP7 et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
zipe31

Ssh raspberry pi en wifi

 Résolu

Bonjour, je souhaite me connecter à mon raspberry en ssh via le wifi dés le démarrage le problème est que je suis obligé de d'abord le déverrouiller p...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
addu37

Problème partition après gravure iso avec commande dd

Bonjour à tous, Je souhaite personnaliser mon installeur Debian. J'ai donc téléchargé un ISO d'origine sur le site de Debian, fait mes petites manipu...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
dindoun

Raspi-config introuvable

 Résolu

Bonjour, je souhaite agrandir l'espace de mon raspberry pi mais quand je fais raspi-config cela me met command not found. Merci de votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
addu37

Service vnc ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon raspberry PI 3. J'ai installé raspbian, l'ai mis à jour et ai installé tightvnc. Quand je le démarre tout vat bie...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
addu37

Upgrade sketchup

Bonjour, J'ai recemment installé sketchup depuis PlayOnLinux et il fonctionne mais je ne suiss pas sur la dernières version ce qui m'empèche d'y imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Rec_18

Script au démarrage qui lance un autre script

 Résolu

Bonjour, Un ami, qui a un vps, voudrait que lorsqu'on démarre son serveur, un script se lance, et ce même script lance un autre script qui se situe...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mamiemando

Formation reseau ip

Bonjour, J'aimerais recevoir de l'aide à l'utilisation de debian pour créer un réseau ip . Merci Configuration: Android / Chrome 54.0.2840.68

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mamiemando

Configuration de serveur de messagerie:postfix,dovecot,squirrelm

Bonjour, Bon j'ai configuré mon serveur de messagerie mais quand j'essaie de se connecter avec un user ça me donne :ERROR CONNECTING TO IMAP SERVE...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
barnabe0057

Lancement nox

Bonjour, Récemment j'ai installé Wine qui m'a permis d'installer un logiciel .EXE. J'ai alors téléchargé Nox et quand je lance l'appli il y a un pet...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
mamiemando

Le wifi se déconnecte tout seul

 Résolu

Bonjour, Étant précédemment sous Ubuntu, je l'ai remplacé par Debian 8. J'en suis très content, mais le problème, c'est que toutes les 5 minutes en...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Eulinette

Fichier exécutable sous linux debian

Bonjour, Je ne me rappelle plus de la synthaxe pour executer un fichier sous linux, avec RUN ? Merci de m'aider Configuration: Windows / Edge 1...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
zipe31

Phpmyadmin

Bonjour à tous, Voilà je me pose à un problème, j'aimerai que à chaque connexion sur PHPmyAdmin que ça soit en root ou avec un autre compte recevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Impossible de démarrer debian après installation

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian à partir d'une clé USB. L'installation s'est bien passée, impeccable. La seule chose est qu'il ma demandé de lu...

59 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
_erreip_

Message d'erreur dans phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer un serveur sur mon PC, j'ai donc installer: Apache 2 php5 mysql-server5.5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpMyA...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
mamiemando

Imprimante reconnue mais ne fonctionne pas

Bonjour, je viens de réinstaller mon pc avec ubuntu mate 16.04. J'ai également récupéré une imprimante brother mfc-7420, pas récente mais fonctionna...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
z0u

Connecter disque en rack

Bonjour, J'utilise un disque SATA en rack amovible pour avoir mes données en double. Sous Windows, toutes versions, ou c'est automatique (Win7) ou e...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Le Gardian

Un petit soucis de carte son par défaut au démarrage.

Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé mon système, je dois aller dans les paramètres son et cliquer sur ma sortie pour avoir du son. La sortie par dé...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
mamiemando

Ecran raspery bi 3 model b officel

bonjour je suis debutant et j ai bien insaller et mis a jour raspian pour mon raspery bi 3 modelb et j ai aussi l ecran offciel en 7 pouces au parava...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
pasfox

Gtx1060 grosse galère

BBonjour, C'est le bazzar ici ^^ Par où commencer... J'ai, je crois' réussi a installer mon pilote nvidia 375.xx pour ma gtx 1060 mais il manque u...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Yaaaannnn

Commande crontab -e

Bonjour j'utilise la commande crontab -e pour faire des tâches. Une fois que j'éxecute la commande crontab -e , comment il faut faire pour sauvegarde...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
UnGnU

Rasperry pi : creation serveur web, tutoriel français clair

 Résolu

Bonjour, J'aimerais, meme je voudrais, créer un serveur Web (un site) avec une carte Rasperry Pi. J'ai trouvé des tas de tutoriels, mais tous en ang...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
gillesdc
Résultats 701 - 750 sur un total de 4 773