Forum Debian
-
Emails.. Fermé
Bonjour,bonsoir J'ai besoin de vos lumières. J'ai fais l’acquisition d'un serveur j'en ai une grande utilité grâce à MiniDLNA J'ai plusieurs adres...
-
Emulation windows Fermé
Bonjour, Je suis recemment passé sous linux, et jen suis entièrement satisfaits (peut de bugs, presque aucun virus, fluidité, etc). Le seul problè...
-
PHP7 et phpmyadmin Fermé
Bonjour, Alors déjà désoler je ne savais pas ou mettre ce sujet :) Je possède un vps sous debian 8.7 j'ai récemment essayé de télécharger PHP7 et ...
-
SSH raspberry pi en WIFI Résolu/Fermé
Bonjour, je souhaite me connecter à mon raspberry en ssh via le wifi dés le démarrage le problème est que je suis obligé de d'abord le déverrouiller p...
-
Problème partition après gravure ISO avec commande DD Fermé
Bonjour à tous, Je souhaite personnaliser mon installeur Debian. J'ai donc téléchargé un ISO d'origine sur le site de Debian, fait mes petites manipu...
-
VNC gris raspbian Fermé
Bonjour, j'ai installé tightvncserver sur mon raspberry pi 3 pour avoir un accé depuis mon windows ou mon android le problème est que lorsque je me co...
-
Raspi-config introuvable Résolu/Fermé
Bonjour, je souhaite agrandir l'espace de mon raspberry pi mais quand je fais raspi-config cela me met command not found. Merci de votre aide.
-
Service VNC ne démarre pas Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon raspberry PI 3. J'ai installé raspbian, l'ai mis à jour et ai installé tightvnc. Quand je le démarre tout vat bie...
-
Upgrade Sketchup Fermé
Bonjour, J'ai recemment installé sketchup depuis PlayOnLinux et il fonctionne mais je ne suiss pas sur la dernières version ce qui m'empèche d'y imp...
-
Script au démarrage qui lance un autre script Résolu/Fermé
Bonjour, Un ami, qui a un vps, voudrait que lorsqu'on démarre son serveur, un script se lance, et ce même script lance un autre script qui se situe...
-
Formation reseau ip Fermé
Bonjour, J'aimerais recevoir de l'aide à l'utilisation de debian pour créer un réseau ip . Merci Configuration: Android / Chrome 54.0.2840.68
-
configuration de serveur de messagerie:postfix,dovecot,squirrelm Fermé
Bonjour, Bon j'ai configuré mon serveur de messagerie mais quand j'essaie de se connecter avec un user ça me donne :ERROR CONNECTING TO IMAP SERVE...
-
Lancement Nox Fermé
Bonjour, Récemment j'ai installé Wine qui m'a permis d'installer un logiciel .EXE. J'ai alors téléchargé Nox et quand je lance l'appli il y a un pet...
-
Le wifi se déconnecte tout seul Résolu/Fermé
Bonjour, Étant précédemment sous Ubuntu, je l'ai remplacé par Debian 8. J'en suis très content, mais le problème, c'est que toutes les 5 minutes en...
-
Fichier exécutable sous linux Debian Fermé
Bonjour, Je ne me rappelle plus de la synthaxe pour executer un fichier sous linux, avec RUN ? Merci de m'aider Configuration: Windows / Edge 1...
-
PhpmyAdmin Fermé
Bonjour à tous, Voilà je me pose à un problème, j'aimerai que à chaque connexion sur PHPmyAdmin que ça soit en root ou avec un autre compte recevoir ...
-
Impossible de démarrer debian après installation Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Debian à partir d'une clé USB. L'installation s'est bien passée, impeccable. La seule chose est qu'il ma demandé de lu...
-
message d'erreur dans phpmyadmin Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais installer un serveur sur mon PC, j'ai donc installer: Apache 2 php5 mysql-server5.5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpMyA...
-
imprimante reconnue mais ne fonctionne pas Fermé
Bonjour, je viens de réinstaller mon pc avec ubuntu mate 16.04. J'ai également récupéré une imprimante brother mfc-7420, pas récente mais fonctionna...
-
on me demande un passw pour un live cd debian Résolu/Fermé
Bonjour, bonjour a tous j'ai un petit probleme car je viens de telecharger un live cd de debian et quand je veux installer un logiciel on me demande ...
-
Connecter disque en rack Fermé
Bonjour, J'utilise un disque SATA en rack amovible pour avoir mes données en double. Sous Windows, toutes versions, ou c'est automatique (Win7) ou e...
-
Un petit soucis de carte son par défaut au démarrage. Fermé
Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé mon système, je dois aller dans les paramètres son et cliquer sur ma sortie pour avoir du son. La sortie par dé...
-
ecran raspery bi 3 model b officel Fermé
bonjour je suis debutant et j ai bien insaller et mis a jour raspian pour mon raspery bi 3 modelb et j ai aussi l ecran offciel en 7 pouces au parava...
-
Gtx1060 grosse galère Fermé
BBonjour, C'est le bazzar ici ^^ Par où commencer... J'ai, je crois' réussi a installer mon pilote nvidia 375.xx pour ma gtx 1060 mais il manque u...
-
commande crontab -e Fermé
Bonjour j'utilise la commande crontab -e pour faire des tâches. Une fois que j'éxecute la commande crontab -e , comment il faut faire pour sauvegarde...
-
Rasperry Pi : Creation serveur Web, tutoriel français clair Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais, meme je voudrais, créer un serveur Web (un site) avec une carte Rasperry Pi. J'ai trouvé des tas de tutoriels, mais tous en ang...
-
Raspbian : Point d’accès réseau Fermé
Bonjour, Actuellement sur un projet, concernant l'utilisation d'un rapsberry 3 Model B et de 6 tablettes, Il me faut créer un réseau wifi local (don...
-
Impossible d'installer SimpleScreenRecorder Fermé
Bonjour, Voilà je suis sous Debian Jessie, j'ai essayé d'installer SimpleScreenRecorder par Synaptic, résultat page blanche. Donc j'ai essayé avec l...
-
Aucun son Fermé
Bonjour, J’utilise le dérivé de Debian "Tails" depuis quelque temps et j'en n'ai jamais eu de son avec ou sans écouteurs, rien de bien dérangeant ju...
-
Debian live cd boot écran noir (fréquence moniteur?) Fermé
Bonjour, Plus trop content de mint je souhaite faire quelques test de distro mais j'ai des soucis d'écrans noir au boot certainement à cause de ma G...
-
problème de demarrage du système Debian après son installation Résolu/Fermé
bonjour à tous ! je suis nouveau dans ce forum, j'ai besoin de votre aide. je viens d'installer la distribution de debian 8.5.0-64bits sur une mach...
-
grub2 ignore mon nouvelle OS Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer Deepin sur mon HP EliteBook c'est une distribution chinoise basé Debian. le truc c'est que je ne parvient pas a faire ...
-
Prise en main a distance du serveur Debian depuis client windows Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche un outil qui puisse me permettre de prendre la main a distance sur un serveur Debian 8 (de manière graphique, du type remote des...
-
Aucun format audio trouvé Asterisk 13.13.1 sous Debian server Fermé
Bonsoir la communauté, J'ai installé sur un Serveur Debian 8, un serveur Astérisk 13.13.1 en suivant le tutoriel du lien ci-après: http://denisrosen...
-
Installation de Debian : firmwares Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite installer linux sur mon PC portable (Lenovo Thinkpad Edge E330). Lors de l'installation, il est demandé des firmwares. Le probl...
-
Débian système sur usb + windows Fermé
Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 10. Pour des raisons pratiques j'utilise une VM débian réguliérement. J'aimerais passer sous debian pour d...
-
Freeradius, utiliser plusieurs fichiers users Fermé
Bonjour, J'ai actuellement un serveur freeradius configurer et fonctionnel. Je mets tous mes utilisateurs dans un fichiers users, mais pour avoir u...
-
Problème : tranférer un fichier vers USB en ligne de commande. Résolu/Fermé
Bonjour à tous. Mon ordinateur ne s'affiche plus en version graphique. Je bloque au log de la session. Je me suis déja renseigné sur ce sujet et va...
-
Impossible d'installer un paquet Fail Cgroupfs-mount Fermé
Bonjour, lorsque j'essaye d'installer un paquet, le vps sous debian 7 sur lequel je suis m'affiche : Setting up cgroupfs-mount (1.1~bpo70+1) ...[FAI...
-
Tablette Samsung Fermé
Bonjour, Lorsque je connecte ma nouvelle tablette à mon ordi ( Linux), un message sur la tablette me propose d'installer : Android] file transfer o...
-
Serveur voip debian Fermé
Bonjour, on m'a offert un serveur voip sous debian mais je ne sais pas quoi en faire. Si quelqu'un a des idées je suis preneur... Merci ;)
-
Impossible de se connecter à un serveur via HTTPS Fermé
Bonsoir, j'ai un serveur dédié sur lequel sont hébergés plusieurs sites, et depuis quelques jours ne ne peux plus m'y connecter via HTTPS (sur aucun ...
-
Impossible d'installer Apache2, Php et mysql Résolu/Fermé
Bonjour, je tente en vain d'installer sur un VPS apache 2, php5, mysql et phpmyadmin étant débutant je ne sais pas pourquoi lorsque j'installe apac...
-
Mot de passe sessions ne marche pas Fermé
Je vien d installer debian jessie 8 sur mon pc et en redémarrant l ordi je me rend compte que le mot de passe sessions sine marche pas je ne peut rien...
-
Debian 8 et UEFI Fermé
Bonjour, Debian-Live- 8.6.00-AMD64-cinnamon-desktop.iso ne peut être copiée sur clé usb en gpt uefi ? merci Configuration: Windows / Firefox 50.0
-
Installer les paquets de Kali Fermé
Je suis sous Debian 8 Bonjour je souhaite installer les paquets de Ka alors j'ai préparer dans la sources.list et j'y ai mit Je ne peux pas mettre l...
-
Linux, quel environnement de bureau choisir ? Résolu/Fermé
Salut à tous :), Je voudrais installer Debian sur mon PC. Malgré mes recherches, je n'ai pas vu ce qu faisait réellement la différence entre les diff...
-
Migration Debian 8 Jessie ---> Debian 9 Strech avis ? Résolu/Fermé
Bonjour, Je pense que je vais faire ma migration de Debian 8 Jessie vers Debian 9 Strecht mais sans passer par un installateur. Je voudrais juste ...
-
Compiler et éxécuter sous VirtualBox Debian 64 bits Fermé
Bonjour, J'ai plusieurs problèmes sur VirtualBox Debian: Je peux pas compiler et éxécuter mes programmes la machine virtuelle ne reconnait pas la c...
-
Regexp faux positif dans header_check du postfix Fermé
Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'ai eu des problèmes avec mes regexp dans le fichier /etc/postfix/header_check. Il y avait des faux positifs ...