Pilote pour controleur de bus usb2 sous xp?

Fermé
Pierrot - 2 juil. 2003 à 02:21
 titi 58 - 14 mars 2009 à 17:30
Bonjour à toi,
je viens de faire l'acquisition d un acer travelmate 800 Lci comportant 4 ports usb 2.je l'ai formaté pour le faire tourner sous xp pro mais j ai remarqué que mes ports usb 2 ne fonctionnaient pas. Je suis aller dans le gestionnaire de config et j ai vu que j avais dans les controleurs de bus 3 controleurs de bus racine et 3 Intel(R) 82801 DB/DBM USB universal host controller qui fonctionnent tres bien mais 1 Intel PCI to USB enhanced host controller précédé d'un point d'exclamation jaune. J essaye a nouveau de l installer avec succes meme si la signature numérique n'etait pas validée par microsoft. Le point d'exclamation jaune disparait mais en faisant propriete j apprends que aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.....
Une solution me serait tres precieuse...
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

hello,
merci d avance si vs avez lien pour mettre a jour controleur usb2 sous Xp...
9
Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous tous, et, étant donné que la réponse à la question n'est pas en ligne, j'aurai vivement souhaité que quelqu'un me l'envoie par email...!

En fait, j'ai reformaté mon pc, et y ai connecté un graveur dvd périph. Depuis n'importe quelle prise usb (j'en ai trois) mon pc portable me dit que le matériel est bien installé mais qu'il est connecté à une prise usb bas débit, alors que le graveur peut foncionner en haut débit.

Je suppose donc que c'est un problème de driver entre usb1 et 2 ?

Merci d'avance
2
DSL, mon email est le suivant : vbrujas@club-internet.fr
0
J'ai un probléme sur mon ordinateur portable, j'ai un point d'exclamation sur le controelur de bus usb et donc aucuns de mes prises usb ne fonctionnent. Pouvez-vous m'aider?
0
cecchinato ludovic
15 avril 2004 à 09:11
je viens de lire le message que tu as envoyer concernant les port usb 2 pour windows xp pro, et je serais interessé d'avoir les sollutions qui t'on été donné pour résoudre ce problème...
Si tu veux bien me les communiquer sur mon Email :
site : www.moto66.com
Email : moto66@moto66.com
1
salut


je cherche deseperement une solution pour que ma cle soit reconnue par mon pc xp.
j ai charger ubstor mais il n y pas la signature?

PEUX TU M AIDER

merci
0
J 4AI LE MEME PROBLEME LORSQUE JE BRANCHE MA SOURIS DANS UN PORT USB DE MON ORDI PORTABLE UN ACER ASPIRE 5100 windows xp pro il me marque que windows ne reconnait pas le mat usb branchze et par contre lorsque je branche ma cle usb de 8gigags cela fonctione je ne comprends comment resoudre ce probleme merci de me repondre a mon adresse e mail et que cela profite a tous et merfci pour vos reponses bonne journee a vous tous
0
Slt g un pb avec mon disque dur externe MAxtor
En effet il n'est pas reconnu dans le poste de travail
Dan le gestionnaire de périphériques il s'appell périph de stockage d masse
Pourriez vous m'indiquez une solution par mail à gugus_44@hotmail.com?
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon HP pavilion a300n à les controleurs USB et audio ki ne sont pas reconnus par win xp pro keu faire ?
0
j'ai les memes pb et je chercheles pilote usb2 sans passer par la mise à jour SP2.Pouvez vous m'aider?
0
Bonjour,
euhh jé l meme Blem que tous Contrôleurs de bus USB inconnus on me DIt Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique

besoin de vous aide merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
5 nov. 2007 à 14:57
salut

copier les répertoires "inf" et "I386" du CD d'installation de windows sur le disque dur C:\
copier aussi l' USBSTOR.INF dans le répertoire C:\inf

vous relancer le PC
vous brancher votre matériel USB , et recherche en automatique pour les pilotes

à+
0
salut..

je vois que tu as reponse a beaucoup de chose alors voila mon pb

j ai achete un cle micro sd 2 go mon pc ne la reconnai pas cest un xp j ai longuement chercher des drivers mai rien.
on m a dit que ce venait de ma config du pc alors j ai chercher pour charger ubstor mais l ordi dit qu il n y a pas de signature

peux tu m aider merci
0
Bonjour,
merci javé le meme pb j mis le cd windows ds le lecteur et j choisi l'emplacement i386 et ca va,ca marche merci
0
salut , j ai également le mm probleme sauf que j ai essayé ta solution a savoir de télécharger le USBSTOR,
de l installer dans le fchier WINDOWS inf mais pour moi ça n a rien changé
je vois que j ai de l alimentation dans les ports usb mais aucuns des matériels que j avais installés avant , cam , mp3 , appareil foto etc ; n'est plus pris en compte avec des commentaires du style preiph inconnu etc .. malgré plusieurs désinstalation et relance de pc


auriez vous été confronté à cela ?

dois aussi copié coller le fichier USBSTOR DANS LE i398,


Merci d'avance car je galère ....
0
désolé..


dois je l'installé aussi , ce fameux ubstor , dans le dossier i386?
car comme je le disais je l ai copier coller dans windows inf , installer , redemarrer le pc mais cela n y a rien fait !
merci pour votre aide car là je galère ...

quand je desinstalle mes ports usb pour les reinstaller il me dit que qq chose à mal fonctionner et donc par conséquent j ai un hote usb vers pci avec un ! jaune et les ports usb ou j ai du matériel debrancher qui sont marqués en périph inconnu..


que dois faire , merci par avance de votre aide , car là je bloque grave ..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
4 janv. 2008 à 16:13
salut OLIV22

est-ce que tu as un modem ADSL NeufBox ou FreeBox ???
si oui , le désinstaller
passer le correctif de <jean-marc> , , poste <187>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1381254 Probl%E8me USB sous Windows XP SP2
installer tes matériel USB
et en dernier réinstaller le modem

à+
0
saut ,
tout d abord merci de repondre ,
non j suis chez orange avec live box ,
la j ai vu un gars qui me dit d aller dans le bios du demarrage et de desactiver les usb , ensuite d aller vers exit etde remettre les parametres par defaut , quand penses tu ?
parce qe j ai essayé differentes manip dont celle du USBSTOR que tu donnais plus haut
et rien , mais au fait devais je l installer aussi dans le fichier i 386?
ces fichiers inf et i386 sont d ailleurs deja present sur mon pc donc je ne les ai pas pris dans mon CD de réinstallation que j ai créée après l achat de mon pc . donc j ai juste télécharger le lien que tu donnais sur mon bureau ensuite j ai ouvert c/windows/inf et je l ai copier coller dedans et installer
il m a effectivement demandé si je voulais ecraser l ancien ce que j ai fait, j ai desinstaller mes usb et redemarrer le pc afin qu il recherche automatiquement les périph. mais pas marcher .
j ai toujours une de mes usb hote vers pci usb etendu avec ce ! jaune et toujours pas de reconnaissance des mes matériels que je branche soit périph inconnu.
là je t avoue que je seche ...


??? qu est ce que tu en penses ??
pour info mon pc c est un compaq presario sr1803fr pentium4

merci encore d avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
4 janv. 2008 à 19:01
< devais je l installer aussi dans le fichier i 386? > = NON

< ces fichiers inf et i386 sont d ailleurs deja present sur mon pc > = il y a des variantes entre PC et CD dû à l'installation de XP
< dans mon CD de réinstallation > = là , ce sont les mêmes
donc demander à une connaissance son CD de XP

< de remettre les parametres par defaut > = soit cet option , soit l'option "Optimisation" , regarder ce que cela donne

< j ai toujours une de mes usb hote vers pci usb etendu avec ce ! jaune > = comme tu as les même fichiers "I386" , sur CD et sur PC , normal qu'il reste ( sur CD de XP home ou Pro , cela devrait se faire en allant chercher les pilotes dans "inf" )

< chez orange avec live box > = elle fait le même souk si elle est sous USB

tu as essayé de suivre cette procédure , elle donne aussi d'autres renseignements
pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3326713 mettre a jour les pilotes)

si toujours rien , plus hardu
USB base de registre = pour rappel :
Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : menu "Démarrer/Exécuter"
tapez "regedit" et Entrée
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx » ( si il y en a ??? )
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques… ( le modem en dernier )

aussi dans la base de registre , regarder cette ligne
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
et pour le "Nom" DevicePath , avoir comme "Donnée"
- avec neufbox = DevicePath | REG_EXPAND_SZ | C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver; %SystemRoot%\inf
- autre = DevicePath | REG_EXPAND_SZ | %SystemRoot%\inf
( pour modifier la "Donnée" , double cliquer sur "DevicePath" )

à+
0
edgar13 > vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
7 avril 2008 à 17:21
salut j'ai le mm probleme mais sauf que moi je n'ai pas de device path
comment le retrouver ???
merci d'avance en atendant une reponse
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549 > edgar13
7 avril 2008 à 23:13
salut edgar13

donc venir sur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

clic "droit" sur "CurrentVersion"
option "Nouveau" et "Valeur de chaîne extensible"
lui donner le nom de "DevicePath"

puis double cliquer dessus et taper les "Données de la valeur" et "OK"

regarde si tu as un répertoire "C:\Program Files\USB Driver...." ou pas , pour savoir ce que tu dois taper

à+
0
guettoune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 00:06
Bonsoir, j'ai les memes problemes. depuis que j ai installer ma live box (orange) rien ne va plus. visiblement a la connexion internet une MAJ a ete faite et mes drivers usd ont pris un coup dans l'aile et ne reconnaissent plus mes peripheriques genre webcam - imprimante multifonction avec scan. dois-je faire une mise a jour des chipsets et si oui comment? a savoir que dans le controleur de bus le constructeur est intel et je suis en windows vista
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
11 avril 2008 à 13:53
salut guettoune

déjà regarder si tu as un répertoire qui c'est ajouté , avec l'Explorateur Windows , du genre comme indiqué
< C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver >

puis voir dans la base de registre ce que tu as
comme indiqué au poste<17> , les deux derniers paragrphes

à+
0
salut a tous je cherche les pilotes pour le controleur de bus MS, si quelqu'un a la solution qu'il me l'envoie. merci beaucoup a vous. de plus mon lecteur cd ne veut plus lire aucun cd
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
13 mai 2006 à 15:44
salut Coralie , VINCE

voir si cela résoud le problème

USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf

à copier dans C:\Windows\inf

à+
-1