Asus p5k se/epu Realtek alc883 hd Audio Prob

Xha -  
 ultravolta -
Salut tout le monde,
Mon ordi fait des siennes coté AUDIO depuis 2 jours, premièrement mes drivers ont complètement disjoncté si bien que j'ai plus eu de son (error 88780078) pour ensuite être capable d'arranger ca mais j'ai peur d'avoir telement essayer de chose que là mon ordi est trop mèlé et me sort nimporte quoi comme son.

En bref j'entends un espece de sillement qui me défonce les tympans en plus d'entendre toute les sons de manière vraiment déformer...

J'ai une MOBO Asus p5k se/epu et le chipset d'audio est un Realtek ALC883 Hd Audio..

J'ai désinstaller/réinstaller les drivers dans xilliards de fois d'un nombres de façon que je compte meme plus... J'i due regarder a peu pres 115% des forums que je pouvais trouver... en bref si quelqu'un peut m'aider ce serait très apprécier, sinon jle rentre chez le docteur :P

merci beaucoup
Xha
A voir également:

22 réponses

Morryah

Hello,
As tu essayé cela :
Par MRextra, le jeudi 26 juin 2008 à 23:17:05
non j'ai le bon driver et j'ai trouvé la solution :

- ouvrez le gestionnaire de périphérique (démarrer/panneau de configuration/système/matériel/)
- dans le menu "affichage" du gestionnaire, selectionnez "périphériques par connexion"
- désactivez puis désinstallez en cliquant droit sur "pilote de bus Microsoft UAA pour HD audio"
- vous pouvez maintenant installer les pilotes normalements et sans erreurs ;)
1
ultravolta

J'ai exactement le même problème et personne n'est en mesure de m'aider après en avoir parlé dans 2 fora (plus celui-ci donc)...
Côté driver, j'ai essayé avec les version 1.64, 1.84 (de mon CD d'installation de la carte mère) et la version 2.33, rien à faire.
J'en viens à me demander s'il ne faut pas désinstaller tous les pilotes de cette carte mère puis tous les réinstaller... quelqu'un saurait me donner une procédure à suivre (l'ordre des désinstallations par exemple) ?
Merci d'avance et bon WE à tous :)

Daniel
1
Utilisateur anonyme

salut mets à jour tes codecs audio, au pire, supprime les tous, et réinstalle les, y a des tutos sur google, pour faire une nettoyage des codecs...

pour commencer, tu peut déjà essayer K-lite codec pack, si ça marche pas, comme dit, fait un nettoyage des codecs, et réinstalle les...
0
Xha

j'ai vraiment pas envie de faire une gaffe et de suivre un tuto qui me donne pas la bonne affaire, peux-tu me trouver des liens pour tout ca?
0
Utilisateur anonyme

tape k-lite codec pack dans google, ça devrait pas être trop dure, quand même... puis tu le télécharge, et tu l'installe

Indice : ce pack est présent dans la section téléchargement de ce site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xha

Jparlais plus pour le desinstall des codecs..
0
Utilisateur anonyme

essaie déjà le pack de codecs, le nettoyage, c'est si ça marche pas...
0
Xha

Je confirme, le k-lite pack a pas régler mon problème..
0
Utilisateur anonyme

bon, le truc, c'est que moi, je peux pas faire de recherches google, donc, tu tape nettoyage de codecs audio, ou suppression des codecs audio un truc dans le genre quoi...

tu trouveras très surement ce que tu cherche, et tu seras d'ailleurs sympa de revenir nous dire ce que tu as trouvé, merci
0
Xha

En bref j'ai codec-sniper comme soluce ou encore juste toute deleter a la main dans son et périphériques audio/matériel/codecs audio -> propriétés

J'ai tenter Codec-sniper ca pas l'air de marcher, l'autre solution semble bonne?
0
Utilisateur anonyme

oui,

j'avais eu un souci, avec mes codecs audio, j'ai tout supprimé à la main, en suivant un tuto, puis j'ai réinstallé un pack de codec, et c'était bon, donc, je dirais oui

j'espère aussi que tu as installé le bon pilote pour ta carte son, au passage...

mais dans tous les cas, faire le ménage dans les codecs, ne peut pas faire de mal...
0
Xha

Codecs tous deleté, k-lite pack installé, rebooté et ca me sille toujours dans les tympans...
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas, réinstalle le pilote, vérifie le branchement, les HP...
au pire fait n tour sur toutlesdrivers.com, et fait une détection automatique pour trouver le bon pilote...
0
Xha

J'ai la bonne version du pilote c'est certain mais ca marche toujours pas... Merci infiniment de ton aide... mais jpense que jvais le rentrer a l'hosto demain matin, merci encore.
0
Utilisateur anonyme

allons, allons, faut pas se rendre malade pour si peu, agaçant, ça l'est surement, masi bon, faut persévérer, ç'est ça les ordis, c'est caractériel ces machines là, tu sais ^^

un jour ça marche, un jour ça marche pas, tu veux pas essaer une détection sur toutlesdrivers.com, juste pour voir, allez... ^^
0
Xha

ca fait un bon 15-20h que je passe sur ce probleme là et c'est apparus seulement hier, j'en ai ma claque avant de tout cassé je préfère m'avouer vaincu, jvais quand même essayer la détection mais je suis pas mal sur d'avoir mit dans le mile pour le driver...
0
Utilisateur anonyme

ok, allez, si après ça, ça marche pas, tu as le droit de le jeter par la fenêtre, oki ? ^^
0
Xha

jle jeterai pas par la fenetre il est encore sous la garantie... :P
0
Utilisateur anonyme

mais ouiiiii, je rigole bien sur

ha ben s'il est encore sous garantie, au pire, il te reste la solution du SAV

ou de la réinstalle, tu as pas une partition de restauration par hasard, c'est quoi comme ordi ?
0
Xha

Un clone, dual core 3ghz d'Intel 4go de ram kingston nividia 9800gt

Mais tu m'a perdu avec "Sav" et "partition de restauration"
0
Utilisateur anonyme

SAV : service après vente !

partition de restauration : partition permettant de restaurer ton ordi comme à l'achat, existe aussi sous forme de CD à graver lors de la 1ère utilisation...
0
Xha

j'ai rien de tout ca mais le gars va m'arranger ca et jvais le laisser se tapper tout le salle boulot...
0
Utilisateur anonyme

t'as testé la détection auto ?
0