Surchauffe de la tour

Utilisateur anonyme -  
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC (HP SlimLine S5108FR) et c'est en créant mon jeu de disque pour la réinstallation du système que je me suis aperçu que l'ordinateur était en surchauffe : les DVD ressortaient beaucoup trop chaud.
Je vous demande donc conseil : étant donné que c'est une gamme 'Slim' et que l'ordinateur est réduit de plus de 50% en volume, celui se réchaufferait-il plus facilement ? J'ai aussi pensé au fait que j'ai acheté mon PC sur une boutique en ligne française : le bloc électrique est donc préréglé pour la France et le fait que j'habite en Belgique ferait que la tension serait trop élevée (donc surchauffe) ?

Faites-moi part de vos avis (en espérant que les réponses ne soient pas 'C'est normal') parce que ça fait paniquer...

16 réponses

anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   206

il parai que certaine tour ne sont pas équiper de ventilateurs internes c peut-etre le cas pour toi
0
christhepatate Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu peut ouvrir ton pc et voir quel endroit chauffe le plus
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

teste la temperature du pc avec un logiciel d'info
AIDA 32 (https://www.aida64.com/
- Speedfan (http://www.almico.com/speedfan.php
- Mother Board Monitor (http://mbm.livewiredev.com)
- Sandra (http://www.sisoftware.demon.co.uk/sandra)
il est un peu normal que les dvd soient chauds une gravure c'est un brulure (to burn = bruler)
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà gravé, et je peux te dire qu'une chaleur pareille, c'est vraiment anormal !
0
Utilisateur anonyme

Il y a un ventilateur interne. L'endroit qui chauffe le plus, c'est la partie qui se trouve près de l'entrée du câble secteur... Donc tout laisse à penser que c'est une tension trop élevée. Mais comment faire plus réglé de bloc d'alimentation électrique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   206

met un CD ( de musique ) dans le lecteur laisse le tourner un petit moment et ressort le pour voir s'il a beaucoup chauffer
0
Utilisateur anonyme

Oui, il est anormalement chaud (moins que lors d'une gravure).
Je tiens quand même à préciser que je ne m'inquiète pas parce que mon ordinateur est légèrement chaud. Il est anormalement chaud : c'est une chaleur intense !
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

La tension électrique en France ou en Belgique est la même, elle est harmonisée en Europe.
Source wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_%C3%A9lectrique

PS : on sait aussi répondre sérieusement hors du café.
0
Utilisateur anonyme

Si c'est c'est pas une tension électrique, qui cause cette chaleur, je me demande c'est quoi alors :( J'ai utilisé SpeedFan pour connaitre les températures : mon CPU est continuellement à 70° dès le démarrage (progression extrêmement rapide) alors qu'il devrait chauffer à du plus ou moins 40/45° !

* J'ai bien pris soin de ne pas le mettre dans un placard ou un endroit fermé pour le moment (ce motif est à exclure).

Voici une capture d'écran coté température : http://uploads.imagup.com/10/1249665554_Temp.jpg
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

La température qui indique 70° n'est pas celle de ton processeur mais celle du processeur de ta carte graphique ( GPU ), ton processeur ( core ) est à 39°.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais la température du GPU est quand même à 70° !
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

70°C pour un grand nombre de GPU c'est chaud mais c'est pas dramatique.
0
Utilisateur anonyme > Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un autre PC, et le boitier n'est absolument pas chaud du tout (du moins pas de quoi inquiéter) même après quelques heures. Tandis que celui-là, il chauffe tellement que lorsque qu'on entre dans la pièce en sens une légère pointe de chaleur (j'ai dit une 'pointe de chaleur' !).
0

Tu as quoi comme carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme

Une Nvidia GeForce G210
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Pour ?
0
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Température maximale du GPU (en °C) : 105

http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_g210_fr.html

Puissance maximale de la carte graphique (en W) : 30.5
Puissance système minimale requise (en W) : 350

De combien est ton bloc d'alimentation?
(Un boitier se trouvant de l'autre coté de l'entré du cable d'alimentation)

En tout cas tu dépasse pas les 105C dont il parle.
0
Utilisateur anonyme

La température maximale du processeur graphique est de 105° ? Et bien ce n'est pas rassurant du tout ! Si le GPU de mon PC est déjà à du 75° au 'repos', le jour ou je tente quelque chose demandant de la performance, les 105°, je vais les atteindre sans problème... Si un PC normal est à plus ou moins 55° en temps normal et que le mien est à 75, il y a franchement un problème ! Si encore c'était 2-3 degrés.
0
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cartgra.html

Franchement , la performances a un prix et des défauts , et pour résoudre ces défaut , il faut en payer le prix .
Achète toi un deuxième ventilateur .( Pour les cartes graphiques les plus puissantes, un refroidissement supplémentaire est souvent à envisager.)
0
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait près à mettre un ventilateur même si le prix est un peu élevé. Je crois que cela en vaut la peine pour une tour neuve. Mais c'est un boitier SlimLine : il est donc réduit de plus de 50% en volume par rapport à un boitier normal. Il est donc impossible d'y rajouter un ventilateur !

Je suis vraiment dans la merde. On crée un PC super fin, on le met sur le marché et c'est de la pure merde.
0

Voilà pourquoi aussi cela chauffe.
0
Utilisateur anonyme

Tu crois que même au risque de mettre une belle merde sur la marché, HP vendrait un boitier trop petit pour une bonne circulation de l'air ?
0

Je ne peux te dire mais comme la mode est à la miniaturisation des objets, HP reste dans la tendance.
Tu as la solution de tout demonter pour mettre dans un autre boitier mieux ventilé.
0

Ou encore percer des trop et mettre un gros ventilateur à côté.
0

HP est une marqué merdique .
Acer : produit pas chère durée de vie longue , mais pas très performant ou produit performant mais à très court durée , mais Acer est une marque qui essaie de faire des prix mini , mon PC portable à 299€ . processeur Intel le plus bas de gamme ; un petit chipset d'intel , et 512 MB .
Pour Packard Bell , je n'ai aucun avis .

Toshiba , Samsung , Sonic (marque japonaise , je ne peux rien te dire , très peu se plaigne coté matériel )

Bref , je te conseille DELL ou APPLE , mais comme l'argent est une chose qui n'est pas gratuite . Alors tu peux toujours opter pour un truc plus petit , genre Mac Mini , ou PC équipé de nVidia ION . Equipé de carte graphique nVidia GeForce 9400M (M pour Mobile)(moins performant ou plus je ne sais pas , prévu pour PC portable , une gamme de génération précédente).
0