Probleme CMédia audio device et USB device

charline -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
je viens sur ce site, car comme je ne suis pas très expérimentée, donc j'ai besoin d'aide!!
en fait, depuis un out de temps je n'ai plus de son sur mon pc..c'est survenu du jour au lendemin!!j'ai tout essayé par le biais des différents forums pour résoudre le probleme mais rien n'y fait!!
quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, USB DEVICE et C MEDIA AC 97 AUDIO DEVICE sont marqués d'un point d'exclamation jaune et le premier est ajouté d'un point d'interrogation jaune. Il semble que le pilote soit désactivé mais bon...j'ai essayé de télécharger SIS 7012 mais c'est impossible..
alors je suis a la recharche d'un pro de l'ordi pour m'aider!!
merci d'avance pour vos réponses

11 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html

---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/3288717712384394/Config.jpg

PS : Supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0
charline

quelle réponse rapide!!merci, je tente sa de suite et je te dis ce qu'il en est!!
0
charline

je l'ai lancé mais mais ne veut pas démarrer car je n'ai pas la clé (javais déja sur mon pc ce logiciel mais je l'ai désintallé de l'ordi puis re télécharger...) seulement je ne peux pas le lancer et aller dans "ordinateur"
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Marque et modèle du PC ?
0
charline

ACER Aspire T120E-8870
0

0
charline

ca a pris du temps mais je l'ai téléchargé...qu'est ce que je fais maintenant ??(merci)
0

Et bien, tu l'installes.

Extrais le fichier audio puis cherche un fichier Setup.exe (Je n'ai pas le fichier sous les yeux).
0
charline

j'ai installé par le biais de setup "realteck AC 97 mais question bete:j'accepte de redémarrer l'ordi ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui.
0
charline

je viens de redémarrer. je n'ai préféré rien touché avant que tune me donnes quelques indications..le son doit -il etre rétabli?je vias essayé avec windows média
0
charline

sa ne fonctionne tjs pas.....rrrrrrrrrr
0

Tu as un chipset audio Realtek, je ne vois pas pourquoi tu as C-Media dans le gestionnaire de périphériques.

Tu as changé de carte son ?
0
charline

du coup dans gestionnaire des périphérique désormais je n'ai plus Cmédia AC 97 audio device alors que tout à l'heure si. jai bien realtek ac 97 audio. mais USB device est encore marqué du point d'exclamtion. du coup c'est sa qui va pas!!
et non...je n'ai jamais changé de carte son
0
charline

c'est peut etre mes prrises son qui ne marchent plus (actuellement j'utilise celle à l'avant du pc car celle de derriere a été cassé par mon frere) pourtant quand je branche mon fil il y a un son qui se produit..
0

USB Device, c'est un périphérique USB non reconnu.
0
charline

c'est a dire?
0
charline

effectivement quand je vais dans les propriétés de USB device, on me met que c'est incoonu, emplacement 0, que les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés (code 28)...mais comment je peux faire du coup? le désinstaller?mais si je redémarre il va se remmettre nan?pffff sa m'énerveuu
0

Je ne pense pas pouvoir faire plus simple comme explication.
0

Et bien regarde ce qu'il y a de branché sur tes ports USB.
0
charline

ba justement y'a rien de particulier!!
ceci dit quand je branche ma clé et que je suhaite la retirer avec l'assistant je vois bien que sa me mets que quelque chose d'autre est branché alors que nan.
kan je vais dans windows média on me dit bien que le périphérique audio: "Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
désole de t'embété mais je comprends vraiment pas
0
charline

usb device est résolu, c'était du apparemment a ma veb cam, car je l'ai débranchée..
0

Tu avais installé le pilote de ta webcam ?
0
charline

ba oui avec le cd d'installation mais sa fait lontemps, je dois encore avoir le cd mais je sais pas si c''est en lien..
0

"celle de derriere a été cassé par mon frere"
---> Ça se trouve, tu as un faux contact derrière, ce qui coupe le son même si tu branches quelque chose devant.
0