Pb carte mere p4p800
Résolu
Bonjour,
Voila je viens d'acquérir une carte mère p4p800 de chez asus,après l'avoir branché rien ne s'allume mise a part la diode qui se trouve sur la carte.J'ai enlevé la pile,vidé les transistors mais toujours rien!
Voila le problème est exposé!
Merci d'avance a ceux qui sauront me conseiller
ps:le processeur est un pentium 4 3.00GHz
memoire:PMI DDR 400 512 MB
Voila je viens d'acquérir une carte mère p4p800 de chez asus,après l'avoir branché rien ne s'allume mise a part la diode qui se trouve sur la carte.J'ai enlevé la pile,vidé les transistors mais toujours rien!
Voila le problème est exposé!
Merci d'avance a ceux qui sauront me conseiller
ps:le processeur est un pentium 4 3.00GHz
memoire:PMI DDR 400 512 MB
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.7
19 réponses
Résumé de la discussion
Une carte mère ASUS P4P800 ne s'allume pas sauf la diode, même après retrait de la pile, déchargement des composants et tentative de démarrage sans affichage. Des vérifications évoquent l'alimentation, le câblage et la compatibilité CPU, notamment en cas d'alimentation insuffisante, de connecteurs mal branchés ou de processeur incompatible, avec des tests simples pour isoler le problème. En l'absence de pièces de rechange, les conseils utiles restent de tester l'alimentation et d'envisager une carte ou un processeur de remplacement pour isoler la cause.
-
c'est ta dire rien ne s'allume ?
windows se lance pas ou rien ne demarre (disque dur , ventilo et compagnie) -
a mon avis ta carte mère ne reconnait pas ton P4,sans aucune info cé du dans dire plus ,j'suis pas magicien dommage^^
-
xD
pas forcement . faut plus d'infos pour analyser ^^ -
C'est a dire que rien ne s'allume mise a part la diode de la carte
-
ta tout branché ? ( question bete mais on s'est jamais)
-
oui tout est branché est rien ne ce met en marche,y aurait-il une solution pour tester la carte ou le processeur
-
une autre carte pour le proceseur
ou un autre proccesseur pour la carte -
verifie aussi ton alimentation !
elle lui envoie assez de jus ? ( watt) -
ok mais j ai ni d'autre carte ni d'autre processeur,merci quand meme
-
sa carter mére ne prend pas les e8400point^^
-
cad dire ?
-
450w ta largement assez^^ si tu change de carte mére pour un e8400 il faut changé la ram il faut ddr2 ect alors bon il faut un budjet sinon pas possible,
allé bonne nuit -
le proccesseur il me semble non ?
enfin bref ce serait bete quand d'alloer une carte mere sans se renseigner avant non ? -
ah ta achété la carte et rien verifié avant ?
-
t'es serieu la ?
t allé acheter une cm et ta rien verifié avant ?
....omg.... -
ah okkkkkkkkkkkkkkkkk
falais precisé mdr -
jété deja parti dans des recherches de ouf et tout la mdr
bien vu en tout cas fabalax ^^ -
dsl je me suis trompé de personne dans le conseil je parle a une autre personne avec un e8400^^qui a un prob dans lez genre alors confondu=)et là il et tard alors jvé le couché bye
-
ma rendu fous lui ....