Pas de réseaux prise RJ45

Fermé
bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 15:21
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 mars 2018 à 22:44
Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà était pas mal de fois abordé, mais je ne trouve pas ma solution au problème;
J'ai en place un boitier Hager (les photos ci-joint) qui ne m'envoi aucun réseaux dans les prises des différentes pièces de la maison. Je me doute qu'il doit manquer des câbles quelque part ou un mauvais cablage, mais comme je suis nul en câblage, électricité... je n'y comprend rien.
J'ai 2 fils torsadés blanc et gris qui partent du boitier TN131 mais qui ne sont reliés a rien du tout.
Ma box est dans le salon, elle fonctionne très bien en wifi.
Comment faire pour simplement brancher un cable ethernet sur les prises RJ45 a un PC pour avoir du réseaux ?
Merci de votre aide.

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
18 mars 2018 à 16:22
Salut,
La paire qui sort du répartiteur téléphonique TN131 devrait aller dans le DTI (A/B) afin d'éviter que tu utilises la prise test. On voit deux fils qui en sortent, mais pas où il vont ... c'est peut-etre l'arrivée ligne, tu peux les suivre ?
Après,
je suppose que la prise salon est au bout de la prise de brassage toute seule en bas ?
si tu veux distribuer en ethernet, il faudrait que tu installes ta box à ce coffret et que tu relies les ports ethernet de ta box aux 5 prises de brassage que l'ont voit.
Le port adsl de la box devrait être relié à l'une des 4 prises du répartiteur quand celui ci sera relié à l'intérieur du DTI.
En attendant tu peux relier l'adsl de la box à la prise test, mais ça ne devrait être que provisoire.
le principe est d'arriver à ceci:

Ton TN131 à la place du filtre maître sur le dessin.
0
bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 16:30
Merci de ta réponse.
Oui je vois les fils dont tu parle (photo ci-joint).
La prise salon est bien la seul du bas (la BOX est branché dans le salon)
Si je branche ma box sur mon coffret je n'aurai pu de wifi dans la maison car le coffret est dans le garage?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
Modifié le 18 mars 2018 à 20:00
Pour le wifi, c'est une autre paire de manches....
il se peut que de ton garage ça couvre une partie de la maison quand même, tout dépend de sa position et des murs qui le séparent.
Sinon, rajouter un point d'accès wifi en RJ45 sur une prise murale.
si tu veux garder ta box au salon et distribuer ethernet, il faudra rajouter un petit switch au coffret et deux éclateurs de paires téléphone/ethernet de ce principe:

ou comme ceci....
un au brassage et l'autre à la box.
0
bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 16:34
Les fils:
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 18 mars 2018 à 16:45
oui, ça doit les fils de l'arrivée téléphonique chez toi (mal rangés)
peux tu prendre une photo du DTI capot ouvert (il suffit de tirer dessus, avec la prise test débranchée bien sûr)
0
bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 17:48
Maintenant que j'ai réussi à raccorder les fils qui se baladaient au DTI, le salon n'est plus connecté sur la prise test mais bien sur le boitier TN131, tout fonctionne bien.
Par contre je n'ai pas d'internet quand je met un cable ethernet dans le bureau en ayant bien branché le TN131. Ce boitier ne permetterai pas juste de connecter un téléphone pour ensuite installer un plug pour internet ? je suis perdu.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
18 mars 2018 à 19:57
OK,
mais il faudra faire arriver tes fils par l'arrière dans le DTI, car là tu vas avoir du mal à remettre le capot ;-)
Comme je t'ai dit plus haut,
si tu mets ta box dans le salon, tu vas devoir rajouter du matériel à ce coffret afin de distribuer le réseau ethernet sur les prises.
avec le montage que tu as fait, tout ce que tu peux faire de plus, c'est mettre la box dans la chambre 4
0
bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 20:05
Oui j'ai déjà rentré tout propre.
Par contre j'ai un fil bleu et un cuivre enroulé derrière (photo 4) je ne peut pas les branchés car le cuivre est cassé il faut que je le raccorde. Ca ne serai pas le réseaux internet ?
Je comprend vraiment pas à quoi servent ces prises RJ45, si il faut rajouter des plugs ou autre pour avoir internet ...
Donc en gros je ne pourrais jamais avoir d'internet qui sort de ces prises si la BOX n'est pas relié directement au DTI ?
Merci pour les réponses.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 20:31
Par contre j'ai un fil bleu et un cuivre enroulé derrière (photo 4) je ne peut pas les branchés car le cuivre est cassé il faut que je le raccorde. Ca ne serai pas le réseaux internet ?

Non oublie le, c'est la paire de secours pour le branchement téléphonique, ou pour une seconde ligne.
Les prises RJ 45 permettent d'accéder au câblage de la maison, elles en font partie: une côté brassage et une murale.
Normalement elles sont utilisées pour une seule fonction à la fois, téléphone ou ethernet ou télévision pour du grade 3, ou autre chose, audio ...
ça sert juste à éviter les câbles qui trainent.
Ton problème c'est que tu n'as qu'une seule prise au salon, sinon tu en utilises une pour l'adsl (circuit téléphone) vers la box et l'autre pour renvoyer le réseau ethernet (pas internet).
Si tu peux l'avoir sans mettre la box au brassage, mais comme tu n'as qu'une prise il faut séparer les paires dedans avec des éclateurs, comme dessiné plus haut.
0
bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 21:16
Ok merci pour tes réponses. J'y vois un peu plus claire, je vais regarder toutes les solutions avec la box dans le garage, des extender wifi etc...
0
bamn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 21:42
Si je met ma BOX dans le garage je peut la brancher sur une prise GTL ? et un wifi extender pareil sur une GTL?
0