Tirer un câble EthRnet du rez-de-chaussé à l'étage
Benjamin_FR
Messages postés
87
Statut
Membre
-
Benjamin_FR Messages postés 87 Statut Membre -
Benjamin_FR Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour !
Ma box est au rez-de-chaussé et j'aimerais relier un câble Ethernet de celle-ci à mon ordinateur qui lui, est à l'étage.
J'aimerais savoir comment m'y prendre, je n'ai pas trouvé d'articles clairs sur le Web qui ne parlait pas du CPL (je ne peux pas utiliser de CPL). Dois-je percer des trous quelque part, ai-je besoin d'un certain type de prise etc.. ?
Je vous remercie de votre lecture,
Cordialement.
Benjamin_FR
Ma box est au rez-de-chaussé et j'aimerais relier un câble Ethernet de celle-ci à mon ordinateur qui lui, est à l'étage.
J'aimerais savoir comment m'y prendre, je n'ai pas trouvé d'articles clairs sur le Web qui ne parlait pas du CPL (je ne peux pas utiliser de CPL). Dois-je percer des trous quelque part, ai-je besoin d'un certain type de prise etc.. ?
Je vous remercie de votre lecture,
Cordialement.
Benjamin_FR
2 réponses
-
Bonsoir,
Tu peux te procurer un câble RJ45 dans un magasin bricolage ou informatique, ils en existent de différente longueur, et possibilité de le faire sur mesure. -
Salut,
il y a des choix techniques qu'on ne peut pas faire à ta place, ils tiennent compte de l'environnement.
Oui, tu auras probablement des trous à faire, mais ça dépend si tu as une gaine technique entre les étages où passent déjà des tuyaux.
A la base, si tu es propriétaire, il vaut mieux que le câble relie 2 prises murales, mais si tu es locataire, ça va être plus compliqué.
Aussi cette technique est à considérer, bien le le débit soit limité à 100Mbit/s :
http://www.monreseaumaison.com/