Tirer un câble EthRnet du rez-de-chaussé à l'étage

Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Ma box est au rez-de-chaussé et j'aimerais relier un câble Ethernet de celle-ci à mon ordinateur qui lui, est à l'étage.
J'aimerais savoir comment m'y prendre, je n'ai pas trouvé d'articles clairs sur le Web qui ne parlait pas du CPL (je ne peux pas utiliser de CPL). Dois-je percer des trous quelque part, ai-je besoin d'un certain type de prise etc.. ?

Je vous remercie de votre lecture,
Cordialement.

Benjamin_FR
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Bonsoir,

Tu peux te procurer un câble RJ45 dans un magasin bricolage ou informatique, ils en existent de différente longueur, et possibilité de le faire sur mesure.
5
brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 192

Salut,
il y a des choix techniques qu'on ne peut pas faire à ta place, ils tiennent compte de l'environnement.
Oui, tu auras probablement des trous à faire, mais ça dépend si tu as une gaine technique entre les étages où passent déjà des tuyaux.
A la base, si tu es propriétaire, il vaut mieux que le câble relie 2 prises murales, mais si tu es locataire, ça va être plus compliqué.
Aussi cette technique est à considérer, bien le le débit soit limité à 100Mbit/s :
http://www.monreseaumaison.com/

1
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Un seul câble RJ45 de ma box à mon ordinateur présente quelles différences par rapport à ce système : http://www.monreseaumaison.com/accueil/le-kit-ethernet-hd-acome/ ?
0
brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 192 > Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les différences:
le câble du kit Acome est beaucoup plus fin et plus discret.
Mais il ne comporte que deux paires au lieu de 4 donc limite le débit à 100Mbit/s au lieu de 1000.
Le kit est plus cher aussi qu'une bobine de câble cat5e et deux prises murales.
0
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

D'accord, merci. Je vais chercher les plans de ma maison, voir où je peux faire des trous tout en limitant la distance entre la box et l'ordinateur. Merci !
0