Cabler un cable telephonique sur une RJ45

Résolu/Fermé
vince - 11 juin 2007 à 21:55
 riton - 2 mars 2018 à 09:42
Bonjour,

J'ai une maison équipée d'un réseau VDI. Je n'ai donc pas de prise téléphonique femelle en T.
Or je dois brancher an ancien modem avec un filtre ADSL qui eux sont prévus pour se brancher sur une prise téléphonique en T femelle.
Je souhaite donc faire une rallonge avec :
- une prise RJ45 mâle,
- du câble téléphonique,
- une prise téléphonique en T femelle

Mon problème est que je ne sais pas comment brancher mon câble téléphonique sur la RJ45.
Si quelqu'un peut me donner la correspondance des codes couleurs ca serait cool.

Merci
A voir également:

5 réponses

stef143 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 33
9 avril 2008 à 17:00
Oubliez tout ce que vous avez lu, voilà la solution:

En fait deux fils suffisent:

La prise RJ45 Mâle à 8 fils généralement cablés comme suit:
1 blanc/vert
2 vert
3 blanc orange
4 bleu
5 blanc/bleu
6 orange
7 blanc/marron
8 marron

La prise gigogne (ou prise en T) femelle comporte aussi 8 embranchements numérotés comme suit:
1 gris
2 rose (ou cuivre)
3 blanc
4 marron
5 bleu
6 jaune
7 violet
8 orange

ici seuls deux fils vont nous servir sur les 8 contenus par le cable:

le fil n°4 de la RJ45 doit aller sur la borne n°3 de la prise gigogne
le fil n°5 de la RJ45 doit aller sur la borne n°1 de la prise gigogne

Peu importe la couleur des cables utilisés dès lors qu'ils relient bien les bornes en question.
Le courant ignore la couleur de l'enrobage, il se propage dans le cuivre ;)
310
Bonour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la fin du message.

Il faut absolument, respecter le code couleur, pour certain câbles, c'est une question d'impédance.
0
Bonjour,

Sans vous déranger trop, puis je avoir un renseignement similaire?
Je suis a vouloir brancher, sur un standard d'entreprise, un boitier spécial avertisseur, et dois le relier au téléphone numérique, qui dispose de prises RJ11 alors que les prises de ce boitier a intercaler sont en RJ45.

Les deux fils du téléphone sont vert et rouge, et sont bien disposé au milieu de la fiche; le boitier à intercaler, prévu pour les réseaux RNIS, dispose de RJ45 mais n'a pas de cable rouge par contre, de l'orange.
Plutôt que de faire n'importe quoi pourriez vous me conseiller sur les cables que je dois brancher?

Ces deux fils de la RJ11 doivent etre branchés sur lesquels de la RJ45?

D'avance, merci bien de vos réponses, et très bonne journée.

Gilles
0