Connecter Internet à 2 ordis par un long câbleRj45

Résolu/Fermé
Ivre - Modifié le 9 mars 2018 à 20:28
 Ivre - 12 mars 2018 à 13:20
Bonjour,

Afin d'avoir internet sur deux postes éloignés du routeur j'ai acheté un doubleur de câble Rj45 que j'ai branché sur le long câble Rj45 (qui passe à travers plusieurs murs) pour y connecter les 2 câbles Rj45 qui vont aux 2 ordinateurs. Bon ça ne fonctionne pas...

Alors, ensuite j'ai acheté un 2ème doubleur Rj45 pour y brancher 2 câbles Rj45 (courts) depuis le routeur et le connecter au long câble rj45 :

port Ethernet 1---(Rj45)---\ ********************* /---(Rj45)---1er ordinateur
  • *********************** >---(Long câble Rj45)---< ********************

port Ethernet 2---(Rj45)---/ ********************* \---(Rj45)---2ème ordinateur

(ignorez les étoiles)
Ça ne fonctionne toujours pas...

Merci d'avance à tous pour vos réponses!
Ps : je préférerais ne pas tirer un 2ème long câble jusqu'aux ordinateurs éloignés
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mars 2018 à 22:20
A supposer que ces deux ordinateurs soient au même endroit, vous auriez dû câbler ainsi :
- routeur Eth1 <--- petit câble Ethernet 1 ---> première prise RJ45 du split 1
- routeur Eth2 <--- petit câble Ethernet 2 ---> seconde prise RJ45 du split 1
- Fiche RJ45 du split 1 branchée sur la prise murale RJ45.

De l'autre côté, c'est l'inverse :
- Fiche RJ45 du split 2 branchée sur la prise murale RJ45
- première prise ETH1 du split 2 / RJ45 <--- câble Ethernet 1 ---> premier ordinateur
- seconde prise ETH2 du split 2 / RJ45 <--- Câble Ethernet 2 ---> second ordinateur

Notez que l'utilisation de splits implique une multiplication des liaisons (prises, câbles) et donc une perte des signaux électriques. Il faut toujours éviter ces ruptures. Un petit switch 4 ports vous aurait bien plus facilité la tâche et aurait donné une meilleure qualité. Ca aurait donné cela :
Routeur <--- câble Ethernet ---> Prise murale RJ45 <------[ Mur ]-----> Prise murale RJ45 <--- petit câble Ethernet ---> Switch ETH1
Et :
Switch ETH2 <--- câble RJ45 ---> PC1
Switch ETH3 <--- câble RJ45 ---> PC2
1
Tout d'abord, un grand merci à laurent2m-l pour cette réponse rapide, je pense avoir fait tout comme expliqué sauf pour les prises murales.
Pour connecter les 2 câbles qui viennent du routeur et les 2 câbles qui vont aux ordinateurs au long câble qui relie le tout, j'ai utilisé des doubleurs comme ceux ci :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51fruqd0XxL._SY355_.jpg
On me dit qu'ils sont passifs, est-ce que le problème viendrait de là?
Parce que ça ne fonctionne toujours pas.
Merci à tous
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
12 mars 2018 à 09:32
Salut,
Supprimé tes doubleurs et rajouté un petit switch côté des pc, ça vaudra beaucoup mieux.
Les doubleurs ne sont pas tous faits pour ethernet, certains ne fonctionnent que pour le téléphone.
0
ok, merci
0