Cable croisé ou droit?????

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 hhgdrffsdf -
bonjour, en fait voila, j'ai installer un routeur dans une pièce et j'ai mis mon ordianteur dans une autre pièce. Je voudrais raccorder mon pc a mon routeur. La distance entre eux est de +/- 25 mètres. Quel type de cable dois je prendre pour raccorder mon pc au routeur? droit ou croisé?
La longueur du cable joue t elle une importance avec la vitesse de ma connection? merci d'avance

20 réponses

Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir!

Alors pour répondre à ton post premier il te faut un cable droit, et oui il y aura de la perte sur 25m c'est pour ça que si tu veux vraiment avoir une conexion maximale il te faut utiliser un cable torsadé! Et non croisé.

Torsadé signifie que les cables à l'intérieur sont enroulé très régulièrement de façon à n'avoir aucune intéerférences.

Donc prends un cable droit torsadé de 25m pour relié ton PC au router. Avec un cable croisé tu n'y arriveras pas, c'est fait pour relié 2pc directement entre eux ce genre de cable.
29
Guigui la terreur

On dit croiser et pas torsadé Je suis en plein cours ;)
1
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

droit ou croisé,
les deux comportent des paires torsadées.
1
hhgdrffsdf

merci
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

exact entre un PC et un routeur c un cable droit qu'il te faut..., les cables croisés sont à utilisés pour des connexions PC à PC routeur à routeur...etc
2
fred091988

ok merci a tous de m'avoir répondu aussi rapidement c'est gentil :) @+++
1
watcher69 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour la longueur tu aura un peu de perte mais c'est tres minime par contre pour le type de cable je crois qu'il faudrait que tu utilise un cable croisée

@++
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

un cable utp #5 peut avoir jusqua 100m avant d avoir un signal qui se degrade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amyos

Pour la distance, dans cet ordre là pas d'importance, par contre il te faut plutôt un cable droit,le cable croisé c'est lorsque deux machines doivent communiquer entre elles, leurs cables sont croisés, si deux appareils sont justes chargés de transmettre des infos comme généralement le routeur et un pc il tefo un cable droit.
0
mohamed

jais relais un PC avec un hub via un cable rj45 de longueur 200 metre pour accedé à l'internet via un autre PC mais la carte réseau connecte et déconnecter de mon pc son avoir l'internet
est que le longeur de cable fais ça ou il ya un autre pblm
merci
0
wizoo

la portée du cable est de 100m, au dela de ca tu n'auras plus de juje pense kil fo mettre un heub au milieu pour booster le signal, c comme une pompe ki refoule de A ver B, la portée est longue donc on ajoute une autre pompe au milieu. :)
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Un hub ne "rebost" pas le signal, si tu veux rebooster le signal il faut un switch.
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

si,
un hub regénère le signal électrique, c'est sa principale fonction, sinon on utiliserait un simple câble électrique (une seule paire).
0
Profil bloqué

Ni l'un ni l'autre, il faut un répéteur qui régénère le signal pour circuler sur une langue distance.
0

fylinfo ,
tu es resté à l'époque du coaxial ?
un hub ethernet est un répéteur.
0
Obi Kumbu Yilu

Bonjour ,

J'ai un ordinateur dans mon bureau connecter un switch de 24 ports sur l'internet maintenant je voudrais connecter quelqu'un d'autre à une distance de 80m sur l'internet et ce dernier dispose d'un heub ou switch avec 4 ordinateurs , je vais savoir quel câble qu'il faut utiliser entre mon switch et le heub ou switch de mon client et d son heub vers ses ordinateurs.
0
flo74700

Premierement les fautes d'orthographe c'est pas ton fort. Deuxiement les switch d'aujourdhui sont fait pour décroisé les cable dc tu peux prendre ce que tu veux.
mais de switch à switch il vaut mieux preféré un cable croisé et ensuite un droit entre switch et clients!
0
krenon

pour décroiser, il vaut mieux préférer ...
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

1er pc: ip:192.168.0.1
msk: 255.255.255.0

2eme pc : ip:192.168.0.2

le tout relié par un cable croisé.
0
fredolaf

Bonjour,

je suis abonné chez scarlet one(Belgique), et le box adsl doit être connecter à +-125 mètres, je sais que je vais avoir des pertes mais je n'ai pas d'autres choix, actuellement, c'est un cable téléphonique de 125 mètres qui amène le signal au box scarlet situé prêt de mon pc et à certaine heures, celui-ci se déconnecter.
Un technicien de chez scarlet me conseil de placer le box directement à la source donc de monter un cable utp de 125 mètres, j'ai l'occasion de me procurer celui-ci à bon compte mais il faut que j'achète la pince et que je connecte le cable croisé moi-même.
Pouvez-vous m'aider pour la connection?
0

Ne fais pas cela, c'est une erreur :
il vaut mieux avoir 125 m de plus sur la ligne téléphonique que 125m de câble ethernet .
0
Philippe > brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

surtout pas: plus la ligne téléphonique est courte, meilleur c'est. la perte de débit est proportionnelle à la longueur de la ligne téléphonique. un câble ethernet, même de plus de 100m n'apporte aucune perte de débit, s'il est de catégorie 5 ou 6.
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161 > Philippe

??
Salut, un peu vrai mais uniquement dans les limites du raisonnable:
150m de câble téléphonique de plus ne changeront que très peu le débit ADSL, sauf si on est près des limites (6 ou 7 kilomètres).
toujours est-il que si l'atténuation d' une ligne ADSL est bien proportionnelle à sa longueur, par contre, le débit supporté n'est pas du tout proportionnel à l'atténuation.
Relativement stable jusqu'à 1,5 km, il tombe rapidement jusqu'à 4 km puis reste bas jusqu'à s'éteindre complètement (courbe en cloche) donc tout dépend dans quelle partie de la cloche on se trouve.
par contre 150m de câble ethernet rendront certainement le câble réseau inexploitable.
Comme la limite de la norme 10/100baseT est à 100m, 125 risquent très bien de ne pas fonctionner du tout.
indépendamment du prix du câble, plus élevé pour l'éthernet (cat 5) que pour l'adsl (cat3).
0

ouai mais ça marchera aussi bien, comme je te lai dit plus haut, un routeur reconnais le type de cable et vu qu'il est malin, il est capable de décroisé ton cable croisé.
Mais la norme veut que l'on utilise des cables droits pour relié des pc à un routeur.

(UN cable croisé comporte autant de torsade qu'un cable droit.)
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

oui mais un cable simplement droit n'est pas torsadé aussi bien qu'un cable torsadé!

U cable droit est torsadé dedans je crois aussi oui, mais les distance entre les fil dedans sont pas toujours pareil. Un cble torsadé c'est très régulier et il n'y a aucune interférence, mais bon sur 25m la perte est minime c'est vrai. Genre sur 50m là j'utiliserais un cable torsadé!

Sinon je savais pas que le router décroise les cable. Merci de l'info
0

attention,
tu confonds certaines choses qui n'ont pas de rapport .
1- tous les routeurs / switchs /cartes réseau modernes ne décroisent pas les câbles (fonction auto mdi/mdix) .
2 - tu confonds les câbles en nappe (fils non torsadés effectivement) et les câbles droits :
un câble droit a juste les fils connectés au même endroit à chaque extrémité , contrairement aux câbles ronds à paires torsadées .
les câbles en nappes doivent être réservés aux bas débits (moins de 2 mbit/s) , pour des hauts débits , du réseau ethernet , il faut absolument des paires torsadées pas du câble préfabriqué en nappe .
Donc un câble droit peut très bien être à paires torsadées (catégorie 3 et plus) .
0

D'accord, mais une cable torsadé est fait pour les longues distance non ?

Chui un peu perdu...
0

longues ou pas longues suivant le signal transporté :
un même câble catégorie 6 (paires torsadées) peut transporter de la voix à 10 km, de l'adsl à 5 km , de l'ethernet gigabit à 100 m , de l' ethernet 10G à 15m.
0

D'accord merci de l'info!
0
gwaheb

1er pc: ip:192.168.0.1

2eme pc : ip:192.168.0.2

jh'ai fait sa mais rien a y fair en sachant que j'ai installer office poppup et que les message opasse entre les 2 pc

c quopi le probleme j'ai passé toute une journé a essayer d'installer de changé les ip de fair tous mais rien a y fair
j'ai aussi un modem huwai mt880

qui peu me'aider je galere vraiment pr installer le rreseau et me connecté avc les 2 pc
0

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
CepSo

bonsoir
j'ai 2 pc relier a un retour COMTREND CT-536+ , l'un a 5 mètres et le 2ème à 30 mètres. Reliés par cable droit
mon problème c'est que le premier reçois 100 alors que pour ce lui qui est situé à 30 mètres il recois juste 10 et quand j'essai le 100 BaseT il me donne cable débrancher. je ne sais pas quoi faire pour recevoir 100BaseT

Merci d'avance
0

sûrement un câble mal construit .
typiquement un câble dépairé fonctionne à 10 mais pas à 100 mbit/s.
0
MOUMOUNI

BONJOUR J'AI UN MODEM SAGEM 1504 INSTALLE SUR LA PRISE TELEPHONIQUE DONT L'ARRIVEE EST DANS MA CHAMBRE. LE CABLE QUI RELIE MON ORDINATEUR AU MODEM FAIT 1METRE75. J'AI ACHETE UN CABLE DE 15METRES DONT LES CARACTERISTIQUES SONT LES SUIVANTES: GIGABASE CAT5E 4PR24. LE CABLE EST FAIT PAR UN BON TECHNICIEN
LE VOYANT CORRESPONDANT A MON ORDINATEUR S'ALLUME ET RESTE VERT FIXE TANDIS QUE CELUI DU SECOND ORDINATEUR BRANCHE DANS UNE AUTRE CHAMBRE A 15METRES CLIGNOTE TRES VITE QUEL QUE SOIT LE PORT DANS LEQUEL ON MET LE CABLE DE 15METRES . PRATIQUEMENT ON DIRA QUE LA CONNECTION POUR VOIR L'INTERNET EST IMPOSSIBLE. MAIS QUAND ON PART AU BUREAU, NOS DEUX ORDINATEURS MARCHENT TOUS AVEC LE CABLE RJ45 ET AUSSI SUR WIFI.
MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE.
0

fais gaffe ,
ton clavier est bloqué en majuscules , tu risques d'exploser ton écran :
Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. Voici un exemple de message à éviter :

POUVEZ=VOUS ME DONNER LA REPONSE ?!?!?!???

issu de :http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3
sinon,
ton "bon technicien" ne doit pas l'être tant que cela .
si tu relis cette discussion depuis le début, tu devrais comprendre ... dépairage ... etc .
pour la suite, merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
dots Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon cher tu dois utiliser un câble croisé. En fait ton ordinateur pour se connecter utilise une adresse ip, de même pour la configuration de ton routeur tu utilise des adresses ip ainsi c'est deux machines font parties de la couche 3 du modèles OSI et donc doivent utiliser un câble croisé, car l'entrée de l'ordinateur est la sortie du routeur; ce qui n'est pas le cas lorsqu'il s'agira d'un switch ou d'un hub.
DOTS.
0

N'importe quoi ....
0

+1 pour le n'importe quoi.
0
yann

le cable croisé sera le plus adapté pour connecter ton pc au routeur.n'oublie pas que la distance joue un role important pour la détermination de la vitesse du trafic. tu dois savoir que plus la distance est grande plus le signale est faible,avec cette distance;tu peut utiliser sans problème un cable utp de categorie3.
0

Salut,
yann, où as tu trouvé matière pour inventer de telles inepties ?
Avec les matériels actuels les routeurs comportent bien souvent un switch intégré et c'est un câble droit qui est utilisé entre routeur et PC.
Mais les ports de switch et routeur moderne (ainsi que les PC avec port 10/100/1000 sont la plupart du temps automdi/mdix donc le type de câble n'a pas d'importance car il est croisé ou décroisé automatiquement si nécéssaire.
Enfin,
en ethernet 10/100/1000 base T la longueur du câble n'influe pas sur le débit tout comme l'affaiblissement du signal, on peu avoir plus d'erreurs de transmission mais le débit d'information au niveau physique ne varie pas.
0
ccna

les spécifications du cours cisco ccna sont clairs a ce sujet le type de cable a utiliser pour connecter un PC a un routeur est un cable croisé donc la réponse de yann est tout a fait correct c'est lui qui a fourni la bonne réponse.
0

On parle de la vraie vie là,
pas des cours CCNA
0
romrommm

bonjour a tous,
voila j'ai besoin d'aide pour une insatllation.
j'ai une tv LED que j'aimerai racorder en reseau. a mon mur j'ai je compte installer une prise mural ethernet qui sera reliée a l'autre bout a mon modem numericable.
j'aimerai donc savoir si je dois faire mon cablage entre la prise et le modem en droit ou en croisé?? et apres savoir si le cable ethernet qui va de la prise murale au téléviseur devra etre droit ou croisé ou peu importe????

merci d'avance pour vos réponses.
0

Salut,
une prise murale est toujours raccordée en droit quel que soit sa fonction.
Pour raccorder ta télé à la prise murale/box, il faudra un câble droit aussi, en fait les câbles croisés sont utilisés de plus en plus rarement.
0
romrommm

déja merci pour ta réponse rapide.
donc je suppose que les cables réseau fournis avec mon modem sont bon ou pas?
0

voui sont bons, un peu courts, mais bons.
0