[Éthernet] Câble qui n'est plus détecté.

Résolu
VilaX Messages postés 29 Statut Membre -  
VilaX Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis face à un problème embêtant : à mon internat, j'utilise éthernet pour me connecter. Depuis le début de l'année, aucun problème, et là, subitement mon ordinateur ne détecte plus les câbles éthernet.
J'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un problème de câble (ce qui n'est pas le cas), que ma carte réseau ethernet était activé et que les drivers étaient à jours, mais rien n'y fait.
Je n'ai pas voulu plus m'aventurer dans les paramètres avancés de ma carte.

Ordinateur : ACER Aspire E5-575G (sous Window 10)
Carte réseau éthernet : Realtek PCIe GBE Family Controller

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à demandez de plus amples informations.

VilaX

2 réponses

bazfile Messages postés 60854 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 831
 
Bonjour,
Essaie ce pilote.
0
VilaX Messages postés 29 Statut Membre 3
 
Bonjour,

Merci à toi bazfile pour cette réponse rapide. Il y avait effectivement un problème de pilote, malgré le fait que mon PC m'indiquait tout comme OK. Cependant, le problème est tout autre : il s'agit simplement de mon lycée qui a coupé l'internat du réseau pour je ne sais quelle raison, et je m'excuse de ne pas avoir vérifié ça plutôt.

VilaX
0
brupala Messages postés 115076 Statut Membre 14 212
 
Salut,
si il ne détecte pas la connexion par le câble direct,
ce n'est pas un problème de paramétrage, sauf forçage sur un débit ou autre ânerie du genre.
si comme normalement, le débit est automatique, c'est que le pilote ou carrément la carte physiquement ne fonctionne pas ou la prise qui est est HS.
Si d'autres PC fonctionnent sur le même câble, il faut tester le PC ailleurs, et peut être ce résoudre à investir dans un autre adaptateur.
0
VilaX Messages postés 29 Statut Membre 3
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse brupala. Cependant, le problème n’était pas matériel : il s'agit simplement de mon lycée qui a coupé l'internat du réseau pour je ne sais quelle raison, et je m'excuse de ne pas avoir vérifié ça plutôt. Je mets donc le sujet en résolu.

VilaX
0
brupala Messages postés 115076 Statut Membre 14 212 > VilaX Messages postés 29 Statut Membre
 
Salut,
s'ils ont débranché les câbles ou éteint le switch, c'est quand même bien matériel, mais ailleurs ... ;-)
0
VilaX Messages postés 29 Statut Membre 3
 
Salut,
En effet il s'agit d'un problème matériel, je me suis senti un peu bête en répondant ^^. Mais ce problème n'est pas de mon ressort, ce qui est bien different.
0