[Éthernet] Câble qui n'est plus détecté.
Résolu
VilaX
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
VilaX Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VilaX Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis face à un problème embêtant : à mon internat, j'utilise éthernet pour me connecter. Depuis le début de l'année, aucun problème, et là, subitement mon ordinateur ne détecte plus les câbles éthernet.
J'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un problème de câble (ce qui n'est pas le cas), que ma carte réseau ethernet était activé et que les drivers étaient à jours, mais rien n'y fait.
Je n'ai pas voulu plus m'aventurer dans les paramètres avancés de ma carte.
Ordinateur : ACER Aspire E5-575G (sous Window 10)
Carte réseau éthernet : Realtek PCIe GBE Family Controller
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à demandez de plus amples informations.
VilaX
Je suis face à un problème embêtant : à mon internat, j'utilise éthernet pour me connecter. Depuis le début de l'année, aucun problème, et là, subitement mon ordinateur ne détecte plus les câbles éthernet.
J'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un problème de câble (ce qui n'est pas le cas), que ma carte réseau ethernet était activé et que les drivers étaient à jours, mais rien n'y fait.
Je n'ai pas voulu plus m'aventurer dans les paramètres avancés de ma carte.
Ordinateur : ACER Aspire E5-575G (sous Window 10)
Carte réseau éthernet : Realtek PCIe GBE Family Controller
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à demandez de plus amples informations.
VilaX
A voir également:
- [Éthernet] Câble qui n'est plus détecté.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut,
si il ne détecte pas la connexion par le câble direct,
ce n'est pas un problème de paramétrage, sauf forçage sur un débit ou autre ânerie du genre.
si comme normalement, le débit est automatique, c'est que le pilote ou carrément la carte physiquement ne fonctionne pas ou la prise qui est est HS.
Si d'autres PC fonctionnent sur le même câble, il faut tester le PC ailleurs, et peut être ce résoudre à investir dans un autre adaptateur.
si il ne détecte pas la connexion par le câble direct,
ce n'est pas un problème de paramétrage, sauf forçage sur un débit ou autre ânerie du genre.
si comme normalement, le débit est automatique, c'est que le pilote ou carrément la carte physiquement ne fonctionne pas ou la prise qui est est HS.
Si d'autres PC fonctionnent sur le même câble, il faut tester le PC ailleurs, et peut être ce résoudre à investir dans un autre adaptateur.
Merci à toi bazfile pour cette réponse rapide. Il y avait effectivement un problème de pilote, malgré le fait que mon PC m'indiquait tout comme OK. Cependant, le problème est tout autre : il s'agit simplement de mon lycée qui a coupé l'internat du réseau pour je ne sais quelle raison, et je m'excuse de ne pas avoir vérifié ça plutôt.
VilaX