Câble internet branché mais je n'y ai pas accès...

Fermé
Erreur987 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - Modifié le 27 déc. 2017 à 21:02
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2018 à 15:48
Bonjour,
J'ai un problème plutôt embêtant. Mon pc est branché à internet mais il y ' a des moments où je ne peux pas surfer sur le net. Par exemple il y a 5 minutes je n'avais pas accès à internet alors que mon câble ethernet est branché. Je viens tout juste de récupérer la connexion il y a 2 minutes. J'ai déjà constaté ce problème plusieurs fois. Ça revient puis sa ce coupe et ainsi de suite. Sur mon pc portable je n'ai pas de problème.

J'ai regardé dans " Centre & réseaux " mais je n'ai rien trouvé d’anormal. J'ai aussi redémarré mon modem mais sa n'arrange pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis sur W10 professionnel. Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 déc. 2017 à 23:20
Salut,
commence par essayer un autre câble.
0
Erreur987 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 1
27 déc. 2017 à 23:22
Salut,
j'ai aussi essayer ça mais cela ne change rien
Merci pour la réponse
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 déc. 2017 à 23:30
alors, ta réseau doit avoir un problème.
Essaie de revenir sur un point de restauration quand ça fonctionnait,
sinon de réinstalller un autre pilote pour la carte ethernet.
Mais en final,
je pense que tu devrais investir dans un petit adaptateur Gigabit/USB3.0, ça peut toujours servir, sur cette machine ou sur une autre.
0
Erreur987 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 1 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 déc. 2017 à 23:35
Ok merci je vais regarder mes restaurations
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 déc. 2017 à 23:39
Attention que parfois ce genre de comportement n'est pas lié au matériel utilisé,

Mais bien à des désynchronisation de la box... surtout avec les coaxial de chez Voo, ça n'a rien d'étonnant... c'est souvent le "souci" chez eux durant les heures d'affluence...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
27 déc. 2017 à 23:44
Arf, c'est vrai,
je n'avais pas fait attention que le message d'erreur n'est pas ethernet déconnecté.
par contre,
ce qui fausse, c'est le
"Sur mon pc portable je n'ai pas de problème".

Donc VOO et SFR même combat ?
0
Jkabway Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
27 déc. 2017 à 23:42
Bonjour, mais je pense bien vous utilisez un w10 non authentique, après installations avez-vous tentez d'activer toutes le fonctionnalités windows? Si non, faites le tout en étant connecté sur internet. Puis mettez à jour votre système
-1
Erreur987 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 1
27 déc. 2017 à 23:44
J'ai fait la mise à niveau gratuitement donc il est authentique.
0
leslika Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
13 févr. 2018 à 15:43
moi j'ai ausi renconter ce pb mais je me rend compte que c'est uniquement lorsque mon reseau est saturer que jai cette perte de connection
forcement tu nest pas la seule personne a utiliser ton reseau.ce pb est due a la saturation de ta bande passante; gerre ainssi
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > leslika Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
13 févr. 2018 à 15:48
Salut,
et quel rapport avec le sujet initial ?
0