Mon cable ethernet n'est pas detecter par mon pc

Slyzzbo2 Messages postés 9 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis la parce que mon pc ne detecte pas mon câble ethernet en gros la WiFi marche sur le pc mais le câble ethernet n'est pas detecter j'ai essayer de chercher plusieurs solution mais aucun ne marche s'il vous plaît aidez moi à trouver une solution Merci????

11 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques >> cartes reseau si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

@+
    0
    1. Slyzzbo2 Messages postés 9 Statut Membre

Nn j'ai rien mon pc ne detecte même pas le câble
      0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu as effectivement le Wifi, mais pas l'Ethernet (le pilote)

donne moi la marque et le modèle de ton pc

son OS (W7/W8.1 etc...) et s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
    0

Marque:Asus Modèle:X751LD
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

64 bits

ok, et l'OS (système d'exploitation) W7/W8.1/W10

et le CPU (processeur) IX4 ou IX5

@+

0

Windows 10 processeur:Intel core i5 4200u cpu
      0
  5. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Windows 10 processeur:Intel core i5

1) ok, télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

2) télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

quand c'est fait, clique droit sur le dossier du pilote zippé >> 7zip >> extraire vers >> "LAN_Realtek_Win10_64_VER1027032015\"

3) ouvre le dossier du pilote dézippé et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

descend dans la page pour le trouver

en image:

4) redémarre le pc et dit moi ce que ça donne pour la connexion Ethernet (par câble)

si tu as des questions...

@+
    0

Merci je vais essayer et je te dirais si sa marche
      0
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Merci je vais essayer et je te dirais si sa marche

ok

@+
    0

c'est normal
      0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

c'est normal

non, tu peux tester avec 1 autre câble Ethernet (RJ45)

PS: tu as le souci depuis + - combien de temps?

@+
    0

Depuis 1 mois
      0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Depuis 1 mois

ok, tu as redémarré ta box (débranchée électiquement pendant 10-15 secndes et rebranchée?

@+
    0