Relier box internet à l ensemble des prises RJ45
mariodessuti
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite brancher ma Freebox dans mon armoire électrique afin de raccorder toutes les prises RJ45 de mon logement (x3) sur ma Freebox.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j ai effectué ce branchement.

La Box, reçois bien internet (heure affiché) mais aucune prise RJ45 de mon logement ne reçois le signale internet.
Par contre, lorsque je branche le boîtier DTi directement sur une prise RJ45 qui se trouve juste au dessus. Et que je met ma box dans la pièce concerné par la prise RJ45, Là ça fonctionne.
J ai donc appelé FREE pour leur expliquer le souci.
La réponse qu ils m'ont donné c est que dans les nouveaux logements, depuis 2017 ou 2018, les prises RJ45 ne servent plus pour raccorder des PC informatique
, Mais uniquement pour brancher des box internet ou des téléphones.
Si je voulais transformer ces prises, fallait faire appel à un informaticien.
ça me paraît énorme comme explication.
Et vous qu en pensez-vous ?
Suis-je condamné à ne pas avoir internet dans les pièces de mon appartement via les prises RJ45 ?
Amicalement
Je souhaite brancher ma Freebox dans mon armoire électrique afin de raccorder toutes les prises RJ45 de mon logement (x3) sur ma Freebox.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j ai effectué ce branchement.

La Box, reçois bien internet (heure affiché) mais aucune prise RJ45 de mon logement ne reçois le signale internet.
Par contre, lorsque je branche le boîtier DTi directement sur une prise RJ45 qui se trouve juste au dessus. Et que je met ma box dans la pièce concerné par la prise RJ45, Là ça fonctionne.
J ai donc appelé FREE pour leur expliquer le souci.
La réponse qu ils m'ont donné c est que dans les nouveaux logements, depuis 2017 ou 2018, les prises RJ45 ne servent plus pour raccorder des PC informatique
, Mais uniquement pour brancher des box internet ou des téléphones.
Si je voulais transformer ces prises, fallait faire appel à un informaticien.
ça me paraît énorme comme explication.
Et vous qu en pensez-vous ?
Suis-je condamné à ne pas avoir internet dans les pièces de mon appartement via les prises RJ45 ?
Amicalement
A voir également:
- Prise pour box internet
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
4 réponses
Salut,
non, l'explication est fausse, mais ce n'est pas Free qui peut t'aider ....
surtout que tu sembles avoir une installation de haute qualité avec du câble blindé, ça n'est pas courant.
Les 3 câbles à cabochon jaune sont reliés à la box ou à autre chose ?
on ne voit pas.
non, l'explication est fausse, mais ce n'est pas Free qui peut t'aider ....
surtout que tu sembles avoir une installation de haute qualité avec du câble blindé, ça n'est pas courant.
Les 3 câbles à cabochon jaune sont reliés à la box ou à autre chose ?
on ne voit pas.
Bonjour,
Je viens de tester les prises Ethernet.
Seul le chiffre n°5 clignote pour chacune des chambres.
Mais rien ne clignote pour le Salon.
Comment ça se fait ?
Je viens de tester les prises Ethernet.
Seul le chiffre n°5 clignote pour chacune des chambres.
Mais rien ne clignote pour le Salon.
Comment ça se fait ?
Tu as testé les prises d'un autre logement avec le testeur et c'était bon, tous les voyants clignotaient dans l'ordre ?
Alors clairement le câblage des prises est à reprendre, quelque chose a été mal réalisé.
Commence par les prises murales, visuellement le côté brassage a l'air correct, mais c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sous les blindages ... :-(
Alors clairement le câblage des prises est à reprendre, quelque chose a été mal réalisé.
Commence par les prises murales, visuellement le côté brassage a l'air correct, mais c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sous les blindages ... :-(
Petite précision :
Lorsque le technicien FREE est venu, il m a débranché ce câble

Il m avait dit qu il était "défectueux" et que je perdais du débit à cause de ce câble.
Et c est lui qui m a branché ensuite, un câble sur la prise DTI et sur une prise RJ45 au dessus.
Et à ce moment là, comme je l ai dit dans mon post principal, la box fonctionnait dans la pièce concerné par le raccordement.
Lorsque le technicien FREE est venu, il m a débranché ce câble

Il m avait dit qu il était "défectueux" et que je perdais du débit à cause de ce câble.
Et c est lui qui m a branché ensuite, un câble sur la prise DTI et sur une prise RJ45 au dessus.
Et à ce moment là, comme je l ai dit dans mon post principal, la box fonctionnait dans la pièce concerné par le raccordement.
C'est un câble pieuvre,
ça c'est juste pour répartir le téléphone, rien à voir avec le câblage ethernet .
par contre, sur cette prise testées avec la box, les voyants 4/5 au moins devraient fonctionner au testeur, mais bon ce genre de testeur a tendance à afficher n'importe quoi dès que la paire 1/2 n'est pas raccordée.
ça c'est juste pour répartir le téléphone, rien à voir avec le câblage ethernet .
par contre, sur cette prise testées avec la box, les voyants 4/5 au moins devraient fonctionner au testeur, mais bon ce genre de testeur a tendance à afficher n'importe quoi dès que la paire 1/2 n'est pas raccordée.
Au fait,
je vois sur la première photo que tu as un PTO fibre, Free ne raccorde pas en fibre chez toi ?
je vois sur la première photo que tu as un PTO fibre, Free ne raccorde pas en fibre chez toi ?
Le câble noir, à la sortie .DSL de ma box
à ta place, je vérifierais le câblage des prises avec un testeur de câblage RJ45
Et si ça fonctionne ?