RJ45 et WIFI

Fermé
AngLique - 5 mai 2019 à 11:58
 AngLique - 6 mai 2019 à 23:24
Bonjour,

J'ai 4 prises RJ45 dans la chambre de notre futur bébé, et juste à côté deux prises en T. Actuellement la box est branchée sur la prise en T ce qui nous permet d'avoir le wifi.

Or je ne veux pas maintenir la box dans la chambre de bébé. Trois prises RJ45 sont installées dans le salon toutefois si je branche la box dessus le wifi ne fonctionne pas. D'après ce que j'ai compris il pour que cela fonctionne il faudrait que la prise RJ45 de mon salon soit reliée au téléphone.

Mais comment faire pour avoir le wifi sans laisser la box branchée à la prise en T ? Je suis plutôt perdue ... je vous remercie par avance pour votre aide, j'espère avoir été claire, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.

Angélique.


Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 5 mai 2019 à 14:23
Alors la solution est dans la pièce ou il y a la prise FT, il suffit de relier une rj45, à la prise T (faire un pont) avec un câble fiches mâle T + mâle RJ11. A savoir qu'une prise rj11 se branche sur une prise murale rj45. Ensuite tu pourra brancher ta box dans l'une des pièces sur une prise rj45 avec un câble équipé de 2 prises rj11.

Détail: un câble avec 2 prise mâle-mâle rj11 + une prise Gigogne avec dessus une fiche femelle rj11. La fiche rj11 utilise pour la ligne téléphone les pins au centre.


1
Donc il me faut :
la prise gigogne à mettre sur la prise T
+
un câble rj11 mâle mâle que je mettrai dans la prise gigogne et dans la prise rj45

Ensuite je branche la prise rj11 de ma box dans la prise rj45 de la pièce où je veux le wifi c'est ça ?
désolée de reformuler mais je ne suis pas douée ^^

Je suppose qu'il va falloir que je teste, dans ma pièce où il y a toutes les rj45, afin de trouver celle qui renvoie la prise où je souhaite installer ma box c'est ça ? chaque prise renvoie à une prise ailleurs dans l'appartement ?

Vraiment merci beaucoup pour vos réponses :-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2019 à 12:37
Tu dois bien avoir un boitier dans un placard sur lequel arrive toutes les lignes RJ45 et la ligne FT.
0
non je n'ai rien je pense que toutes les prises rj45 sont dans cette chambre, et renvoient aux 4 prises rj45 installées ailleurs dans l'appartement..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 5 mai 2019 à 17:36
Re...

je ne sais pas comment est faite ton installation rj45, est-ce que chaque ligne de prise rj45 rejoint un boîtier répartiteur ou si les lignes sont branchées en parallèle de prise en prise, comme c'est le cas pour une installation de prise de courant. Pour le savoir tu retires les prises rj45 du mur pour voir si derrière il y a 2 câbles sur chaque prise, une seule devrait avoir un seul câble, la dernière de la lignée.
0
Bonsoir j'ai essayé avec un câble RJ11 FF et ça fonctionne (1 seule combinaison possible mais il en suffisait d'une). Merci beaucoup pour votre aide :-)
0